Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Guide de réparation/entretien pour le T500rs !

Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
:shock: tu fait quoi avec le frein pour changer aussi souvent
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Sur les premiers modèles de pédalier, les ressorts se cassaient facilement pour les raisons suivantes :
- Ce sont des ressorts de torsions (beaucoup plus fragiles que des ressort à compression)
- Et, le gros défaut de conception (ou plutôt de fabrication) --> Le trou de passage de ces ressorts est très mal fait par rapport à l'axe qui passe au travers.... :? . Du coup, celui-ci se retrouve déjà précontraint d'une façon anormale alors que tu n' appui même pas sur la pédale et tu dépasses largement sa limite élastique dès que tu appui dessus parce qu'il se serre beaucoup trop sur l'axe. Dans ces conditions, il est normal que le ressort cède rapidement car on lui demande de se tordre plus qu'il ne peux le faire....
D'où sa très grosse fragilité !!! Et si en plus tu ne le graisse pas........

Sur les dernières version de pédalier, il les ont remplacé par des ressorts à compression qui est de très loin la meilleure solution technique pour la fiabilité et la gestion de la résistance de la pédale !

J'ai simplement fait la même chose. J'ai viré les ressorts de torsions pour mettre des ressorts de compression à la place --> Et, fini les problèmes :up:
Le seul souci est que je n'ai pas les références des ressorts que j'ai installé car c'est un ami qui m'a donné un sachets avec une centaines de ressorts à l'intérieur avec différentes résistance/taille et j'ai fait ma petite popote avec ça...
Mais vous pouvez faire la même chose en allant dans une grande surface de bricolage ou un quincailler, en acheter un petit stock et faire des essais. Des ressorts de compression dans ces formats, ça ne coute rien du tout !
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 294
Inscription: Mar 5 Nov 2013 19:58
@ strat
merci pour ta reponse
je vais voir avec thrusmaster
car il est encore garantie.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:


Procédure à suivre en cas de perte de Firmware sur le volant :
(Problème possible en cas de mise à jour en USB 3.0)



Concernant la procédure :
"...
Lorsque vous branchez le volant au PC, il faudra le brancher directement sur le port USB et non pas en passant par une rallonge ou hub USB.
Aussi, si vous avez une tour, branchez le volant sur un port USB derrière et non pas devant la tour.
..."

Explication du problème :
"...Effectivement, la mise à jour du firmware du volant T500 RS peut parfois échouer si le volant est connecté sur un port USB 3.0. Ce type de problème n'est pas nécessairement lié au logiciel de mise à jour, mais à la communication entre l'ordinateur et le volant pendant le processus de mise à jour.
Dans ce type de situation, le branchement sur un port USB 2.0 (sur un ordinateur plus ancien ou même sur un hub USB 2.0 alimenté) devient nécessaire pour le succès de la mise à jour.
..."

Ces informations me viennent du SAV de Thrustmaster

;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 124
Inscription: Ven 18 Avr 2014 11:58
Âge: 26
ID SEN:
Bonjour :)

j'ai un petit problème avec le potentiomètre

comme il est indiqué sur le tuto du début (qui ma bien aidé pour démonter mon pédalier :up: ), il est dit de lubrifier circuit avec une bombe spécial, mais où faut t'il lubrifier en détaille, car je n'aimerais pas faire de bêtise ^^'

merci pour vos réponse :)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:




Tu ne te pose pas de question, tu places la pipette dans la fente du potentiomètre et tu "arrose". Le produit va se répandre à l'intérieur du potentiomètre et nettoyer/lubrifier le circuit impimer. Ca va même surement dégouliner un peu du potentiomètre mais c'est normal. Un coup de chiffon et c'est terminé ! ;)
Dernière édition par Strat le Ven 5 Sep 2014 15:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 124
Inscription: Ven 18 Avr 2014 11:58
Âge: 26
ID SEN:
merci bien :)

j'avais loupé les deux photos ^^
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 27
Inscription: Mar 2 Sep 2014 21:53
Localisation: belgique (mons)
Âge: 42
ID SEN:
Un grand merci pour le tuto , j' ai changer le ventilateur qui faisait du bruit et vibrait par un nouveau (un peut plus epaix 1,5 cm au lieu de 1cm) et j' ai fait plusieurs petit trous sur le capot et une découpe du contour métalique.
Maintenant sa souffle beaucoup plus , aucun risque de surchauffe :hola:
Dernière édition par bigchaussette le Mer 10 Sep 2014 07:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1
Inscription: Dim 21 Sep 2014 05:07
Localisation: Nouméa
Âge: 43
ID SEN:
Beau tuto Strat et bonjour à tous.

Je suis effectivement passé par tous ces soucis ces 2 dernières années et j'en rencontre un nouveau ! :(
Lorsque je tourne le volant, je ressens un fort accoup en passant "au dessus" de la zone morte (droite gauche rapide lors des virages en S ou lors d'une récupération de sur-virage). On le voit clairement lorsque la voiture est en ligne droite et que je lache le volant, il enchaine des "droite-gauche" sans cesse.
Voici un lien en vidéo de mon problème :
http://youtu.be/69gyiRvUHLE
Ça semblerait venir des courroies mais quoi faire ???

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Merci d'avance ... :roll:
"Racing, competing, is in my blood. It's part of me, it's part of my life."
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Hello,

Il faut d'abord passer par la case présentation :siffle:

Sinon pour ton problème :
- Les utilisateur du T500 sur GT6 ont récemment rapporté ce problème de "guidonnage" suite à la dernière MAJ du jeu. Plus de renseignement ici :. N'est-ce pas simplement ça ?
- Sinon, essai avec un GT5 sur la PS3 ou sur un autre jeu sur PC afin de déterminer si ce problème est lié à GT6 ou si c'est vraiment un problème sur ton volant...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus car je n'ai plus de PS3 donc je ne peux pas vérifier par moi-même.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Merci pour ce guide, j'ai éliminé mon jeu dans la roue et redonné un coup de jeune aux potards ;)

Question: combien de bouton sont fonctionnels sur le volant F1 réplique Ferrari 2011
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
:up: ;)

Voici le détail des boutons fonctionnels :


Les boutons du milieu ne sont pas fonctionnels mais pas contre celui-ci offre la possibilité d'être upgrader :




Certains ne se gênent pas pour rendre fonctionnel les boutons du milieu (pas mal d'exemple sur le net ) ;)
Dernière édition par Strat le Mer 5 Nov 2014 10:55, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Merci, ils auraient pu en mettre un ou deux de plus sur le volant d origine ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 5
Inscription: Dim 15 Fév 2015 11:54
petit déterrage, dis moi Strat, dans le point 2, tu indiques comment éviter au volant de prendre du jeu de haut en bas en appliquant une colle frein filet.
Est-ce que celle-ci tient vraiment dans le temps, ou es-tu obligé de procéder à cette étape régulièrement dans le temps?
Je te pose la question, car j'ai utilisé une autre frein filet et au bout de quelques heures, rebelote...Merci ;)
Sinon très bon topic.
Dernière édition par fast_colin le Dim 15 Fév 2015 12:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
J ai fait la manip avec un frein filet Loctite bleu, ça fait un bout de temps et ça ne bouge pas. L important est de bien attendre 24 h avant d utiliser à nouveau ton volant.

-- Dim 15 Fév 2015 13:03 --

Mon opération date de 3 mois, depuis j ai bien joué en moyenne 15 heures par semaine.
Dernière édition par esd le Dim 15 Fév 2015 14:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron