Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

pas de volant logitech sur ps4

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Merci pour ces infos Shaoran :up:
Dernière édition par LOLO-W59 le Sam 30 Août 2014 17:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 3
Inscription: Sam 30 Août 2014 10:59
Après de ce que j'ai lu faut pas s'attendre à une réaction optimale du retour de force puisque le produit est juste une émulateur. Il fait croire à la console que la manette est branchée alors que c'est le volant. Du coup on récupère les fonctions de la manette avec en plus la gestion du pédalier shifter.

Donc pour les amateur de retour de force faudra passer son chemin et se diriger vers un autre volant.
Dernière édition par shaoran31 le Dim 31 Août 2014 10:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Merci pour ces infos ... mais les nouvelles ne sont pas rassurantes pour autant :(
C'est dommage mais perso entre jouer sur console au pad, jeter mon G27 par la fenêtre ou migrer vers le PC mon choix est fait et tant pis pour eux j'ai envie de dire, commercialement je maintiens que c'est naz !!! :down:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Jeu 4 Sep 2014 22:01
Bonjour à tous. J'ai contacté logitech aujourd'hui qui m'ont dit de me retourner vers Sony. J'ai donc envoyé un mail à PlayStation France qui m'ont répondu que mon driving force GT deviendrai compatible ps4 après une mise à jour à venir :). Par contre pas de date fixé apparemment. Je pense qu'il retardé ça pour vendre un peu de trusthmaster...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 47
ID SEN:
Sony ce fou sûrement de qui vend le plus. Mais ils avaient peut-être pas prévu autant de mécontentement si ils ne rendait pas logitech compatible. Et la pour le coup c'est eux qui vendent moins.
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
C'est pas pour faire le "rabât-joie", mais LOGITECH avait annoncé officiellement en janvier 2013 qu'il stoppait les périphériques pour consoles !
C'était quand même on ne peux plus clair qu'il devenait très dangereux à partir de ce moment là d'investir dans ces périphériques et qu'ils risquait de devenir rapidement obsolète.
Les compatibilité entre accessoires et support se régissent par des contrats qui coûtent cher. LOGITECH étant sorti du jeu sur ce créneau et faisant le minimum au niveau support, il ne fallait pas espérer qu'il aille se fair ch... à établir un contrat avec Sony concernant leur vieux volants sur la PS4.

Non seulement SONY n'est pas le responsable de cette situation mais je ne comprends même pas tout ceux qui leur reproche cette situation :chelou:
Ils ne faut pas oublier que tout les fabricants de périphériques paye les marques pour les rendre compatible (tout comme les éditeurs de jeux)

Si les volants LOGITECH deviennent compatible dans le futur, c'est tout simplement que SONY aura décidé de faire un cadeau aux possesseurs actuels de ces périphériques, mais rien ne les y obligent.
Ben oui, c'est de la logique d'entreprise, rien de plus ;)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 2
Inscription: Jeu 4 Sep 2014 22:01
Strat, en même temps j'ai acheté ce volant avec le logo gran turismo dessus, sony a toujours bossé avec logitech, il me semble normal d'avoir penser a une compatibilité ps4! Et pour info, ce volant est toujours en vente chez logitech!
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
J' ai bien précisé "sur console". Ceux qui sont sur PC ne sont pas impacté et pourront continuer à utiliser ces volant sans soucis.
Par contre fini les développement de futurs volants.

Comme je l'ai expliqué au dessus GT n' as rien a voir la dedans. Tout est principalement dans les mains de LOGITECH.
Mais pour moi, il n'y a pas de surprise, Ils applique tout simplement ce qu'ils ont dit en 2013. Ils continuent à vendre (princpalement maintenant pour les joueur PC) et laisse mourrir à petit feu les produits existants...

LOGITECH n'a pris personne par surprise sur ce sujet.
Dernière édition par Strat le Ven 5 Sep 2014 22:58, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Le principal soucis je pense, c'est que Sony exige au fabricant d'avoir un logo 'PS' et un bouton 'share" au minimum, pour être supporté sur la PS4. Thrustmaster est obligé de sortir un TX pour la xbox one et un T300rs pour la PS4 (logo PS, bouton share, L3 et R3).
Fanatec a sorti un hub universel ou tout les boutons de la PS4 sont dessus (mis à part le share) et ils vont sortir un volant spécifique pour console (ils ont un accord avec un des 2, mais vu le hub, je penche pour la PS4).
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Le T500 n'a pas ces boutons et ne sera bien supporté par la PS4.

Le problème n'est pas technique mais c'est simplement du marketing.
Même s'ils ont inondé le marché avec leur volant, il devait tout simplement être loin des objectif de vente qu'ils s'était fixé. Donc il ont décidé de stopper cette activité !
Logitech ne mettra plus d'argent dans le développement et fera un SAV minimal (comme ils l'ont annoncé)
Ils continuerons a écouler les stock dans qu'il y aura des supports avec lesquel ils pourront continuer à fonctionner et ensuite ça sera..... Rideau !

...........Et c'est bien dommage parceque le rapport qualité prix de ces volants restait quand même excellent !
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Le T500rs est supporté (legacy mode) sur Project Cars parce que Thrustmaster a sorti un T300rs, et c'etait le dernier volant en date a être un volant officiel GT... Donc marketing aussi (je te fais ça, tu me donnes ça).
Logitech n'est plus le volant officiel GT.
Ce serait etonnant que Thrustmaster ne sorte pas un T500rs2, autrement dit une base brushless (inspiré du T300rs) avec le pédalier du T500rs.

Pour Logitech, pas oublié que depuis l'annonce, ils ont fait un nouveau packaging du G27... Donc ça (ou ça a) produit encore...
Dernière édition par Toche le Ven 5 Sep 2014 23:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Oui, mais c'est la seule fois où ils ont tweeté ça… Or si il y avait un security chip, le T500rs ne fonctionnerait pas. Le security chip, c'est sûr que c'est présent pour la xbox one.
Beaucoup ont été étonné de ce tweet completement à l'opposé de ce qu'ils affirment depuis le début… Un security chip, on ne le découvre pas un an après.

Les réactions à ce tweet:


Bref, faut vraiment jouer à plein d'autres jeux sur PS4 pour justifier l'achat d'un nouveau volant.
Dernière édition par Toche le Sam 6 Sep 2014 10:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Pour celui qui posséde un G27 il reste 3 solutions ...
1 : rester sur PS3
2 : basculer sur le seul support qui tolére notre bon vieux G27, le PC.
3 : le balancer par la fenêtre :mrgreen:
Dernière édition par GT6rs_One le Lun 8 Sep 2014 18:47, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
:lol2:
que de blabla ... :siffle: :roll:

on pari combien que les volants actuels fonctionneront sur PS4 ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron