Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup

Au bord de la piste

Piéton

ID SEN:
Merci Jpp à ce soir :-)
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:

Pour les pilotes n'ayant pas encore participé à la nouvelle formule, vous ferez le combo avec 493 PP.

Le reste des infos, classement et tout et tout est visible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

EDIT : Afin qu'on ait la moyenne à 1 j'ai rééquilibré les rangs manuellement après chaque course ça change rien aux PP, classements, classes et écarts pour les pilotes mais c'est pour que les nouveaux pilotes entrent vraiment au milieu... du coup c'est 492 pour les nouveaux désolé pour le changement mais c'est pour le bien du système ^^

Edit2 : j'ai masqué les PP car plus valables avec recalcul mais j'ai laissé l'original en spoiler pour info...
Dernière édition par JPP le Mar 9 Sep 2014 20:20, édité 4 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Soirée à oublier pour moi (trop de LAGs)
Dans la première course je me prend une voiture imaginaire et je perd ainsi ma 6eme place.
Dans la course 3, je me sort tout seule 2 fois!
La course 4 : gros LAG et déconnection !

Points positifs:
- le nouveau système permet d'avoir des courses serrées :men-love:
- la prochaine course serra pour moi avec un bon avantage de pp (à voir) :hola:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Oui pas mal de lags... Pour dimanche le circuit étant petit si on est 12 ou plus on fera deux salons.

Sinon j'expliquerai plus en détail la petite modification que j'ai faite dans les calculs. En gros j'ai ajouté une constante pour le rang après calculs pour que la moyenne des rangs soit égale à 1. Vu que les PP sont calculés en écarts ça change rien ça permet juste d'avoir en permanence un système centré sur 1 qui fait qu'un nouveau se retrouve pile poil aux PP moyens. De plus ça permettra de visualiser plus facilement la moyenne : les pilotes au dessus de 1 sont au dessus et ceux en dessous sont en dessous...

Pour dimanche je posterai une annonce ce soir mais afin d'éviter de trop grands écarts de vitesse au départ (déjà qu'il y aura les différences de PP...) il sera interdit d'utiliser la Nitro pendant le premier tour ! Les courses ne se gagnent pas au premier virage mais on peut tout y perdre...
Dernière édition par JPP le Lun 8 Sep 2014 09:52, édité 1 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Bien sympa hier :) mais déçu de mon résultat :(

je foire complètement ma qualif

C1 : je reste bloqué derrière V8 tout le long de la course :/

C2 : départ chaud, au deuxième virage V8 m'attaque à l'intérieur dans l'herbe WTF :fou: , puis je me fait tasser encore par V8 :fou: , finalement j'arrive à finir 4e

C3 : bon départ, course tranquille, je fini encore 4 :soul:

C4 : surement trop optimiste dans le premier virage, il y a un peu de tôle froissé, j'arrive à gardé raff derrière moi, je dépassé cypou pour finir 3 juste, juste :lol2:

bref bonne petite soirée, mais j'espère un peu mieux, mais j'ai été trop prudent sur les dépassements :|

pour le nitro jpp, ton idée est bonne :up: mais je ne sais pas si c'est possible de vérifier sur les replay quand le pilote l'utilise :/
spacer spacer

ID SEN:
et bien, la C1 je loupe mon départ, j'ai vraiment du mal a trouver mon rythme. je maitien nico a une distance résonable pour qu'il ne m'ataque pas
il finis par le raprocher asser près puis me double. Je le redouble juste après puis fin de la course.

Dépard, on fait 200 metre, je vois devans moi un espace vide sur la gauche (chic je vais pouvoir freiner un peu plus tard) seulement au freinage nico se rabas la ou j'avais prévu de freiner, je pile et freine a la limite de la bande blanche. A une demi bande blanche près ma roue arière droite franchisais completement la ligne.

je prend donc l'éxtérieur mais a ce moment nico ataque luis même biote. les de pilote ce touche, faisant dévier nico de ça trajectoire et me forçan a élargire la mienne (quelque centimètre en dehors de la ligne) pour éviter la collision
au virage 2 je suis a mi hauteur de la voiture de nico mais celuis ci ne m'éillant pas vue, ressère et je parvin pas a éviter la touchette qui fu sans graviter

au virage 3 je suis simplement nico après avoir hésiter a faire l'intérieur (mais j'étais trop loins)

au virage 4 c'est biote qui tasse nico qui finis large, et pert de la vitesse. suite a la touchette entre biote et nico, je fais l'éxterieur a biote et me retrouve pris en sandwish entre nico revenu sur la piste et biote qui me touche légérement et me fais ricocher sur nico. on arive donc a 3 de front dans le 5ème puis je double biote au freinage biote, puis nico m'immite a la réacelération

je me raproche de stef puis a la chicane stef freine vraiment tôt et je le double au freinage, je ressort pas mal de la chicane a heuteur de jpp, je tente de luis faire l'intérieur das le dernier virage mais j'échoue.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Petit test pour vous montrer l'évolution après deux courses. Je pense que le recentrage autour de 1 que je viens d'ajouter parle un peu plus avec cette image...

Cliquez sur l'image pour la voir en grand... j'ai peur qu'elle soit trop grande pour le forum... Vous pouvez aussi vous faire une idée de votre Classe potentielle dès que vous aurez passé votre phase Rookie !

Edit : Faut que je modifie les pénalités pour les absences car un absent progresse dans le classement ce qui est pas le but... donc je vais faire une modif pour que les pilotes absents baissent légèrement. Donc attendez-vous à gagner des PP pour les pilotes ayant raté une ou plusieurs courses hier je parle donc pour Ben, Peewax, Zzrriad, net, jdnine, stf, Venga, Rich, jlrmax, alien...

Désolé pour les modifs en cours de route mais y a des cas que j'avais pas testé...

Edit 2 : J'ai trouvé une solution qui fonctionne plutôt bien... je vous passe les détails mais en gros un pilote absent marquera les points de la place d'un pilote en milieu de tableau + 1... exemple 12 pilotes participent à la soirée au maximum, les pilotes absents marqueront les points de la 7ème place.

ça donne ça :

Et pour les PP mis à jour ça donne ça :

J'essaierai de mettre à jour le Google doc d'ici ce we dès que j'aurai ré-automatisé les calculs... finalement peu de différences à part pour les absents pour les 4 courses.

Edith Piaf : bon sur le Google doc c'est à jour pour les premiers combos plus qu'à mettre jour les formules auto d'ici fin de semaine...
Dernière édition par JPP le Mar 9 Sep 2014 20:20, édité 6 fois.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
pas mal le système de permis à point :up:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer

ID SEN:
sympa le graphique :)

oui Ben c’était chaud, chaud, mais évite de trop jouer avec le feu dans les premiers virages, car dans la C2 c'était vraiment limite :/ j'ai même du pousser biote pour pas que tu me mette en travers, j'était pris en sandwich entre le vibreur et biote ;)
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
C'était coooooool Dimanche dommage que je n'ai pas plus de temps pour jouer :gratte: .

En tout cas vivement Dimanche et bravo pour le taff les gars :up:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Petite Annonce :

- J'ai fait les modifs pour que le système de calcul évolue mieux. Du coup faudra que je poste une explication plus détaillée pour ceux qui veulent mais en gros j'ai fait ce que j'ai dit plus haut : les absents marquent les points d'un pilote en milieu de classement + 1 place, et après calcul de rang de la soirée je recentre l'ensemble des pilotes sur 1.

- Pour ce dimanche et pour toutes les fois où nous utiliserons la nitro il sera interdit de l'utiliser lors du premier tour, vous devez donc attendre d'avoir validé le premier tour pour appuyer sur le bouton rouge :rambo:

- Pour la météo on va vous proposer sur certains combos une météo surprise en fonction de la météo réelle le jour de la course... Plus d'infos à venir ! :fou:

- Tous les combos jusqu'à fin d'année seront bientôt visibles sur le doc... Il va y avoir une voiture à 20 000 000 de crédits donc mettez de coté...

- De même il y aura un combo en Kart donc sans possibilité d'équilibrage ce sera l'occasion de creuser l'écart pour les premier :siffle:

Voilà le document est à jour et toutes les formules sont en automatique il me reste un peu de cosmétique mais sinon tout est là (rappel il y a plusieurs onglets...) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

- Dernier point, il y aura 5 commissaires de piste pour le moment dont 3 en dehors du Staff pour avoir un peu plus d'objectivité : Raff, alonso, stf, Blitz et moi même. Plus d'infos à venir.

Voilà encore une fois désolé pour les balbutiements du système mais comme on l'avait dit le premier mois faisait un peu office de bêta test !

Merci pour les encouragements en tous cas ça me motive encore plus pour essayer d'être le plus réactif possible :hola:

Edit : pour plus de suspens je vais dévoiler les combos petit bout par petit bout sur le doc en ligne mais vous savez déjà que la voiture à 20 millions est la Ferrari 250 GTO CN.3729GT '62...
Dernière édition par JPP le Mar 9 Sep 2014 23:37, édité 1 fois.
spacer spacer

ID SEN:
yes !!! :D la GTO ! :men-love:
spacer spacer

ID SEN:
Petite question ... J'ai ressorti gt6 et je vous rejoindrais bien, mais le dimanche soir je ne suis pas sur d'être présent sur toutes les courses, c'est grave docteur ? Est-ce qu'il reste de la place au fait déjà ! Ou en invite hors classement au pire.

Si trop tard pas de soucis, je le suis lancé dans le no ABS et le privilégie.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Pas de soucis viens rouler soit sur mon salon soit sur celui de damien d59430

Edit :

Pour les pilotes n'ayant pas encore participé à la nouvelle formule, vous ferez le combo avec 550 PP.

Le reste des infos, classement et tout et tout est visible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Dernière édition par JPP le Dim 14 Sep 2014 23:50, édité 3 fois.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Salut désolé pour mon absence hier, un mariage et son retour mon empêché de me joindre à vous :gnii: .Viement dimanche :up:

PS: JPP t's un un gros dingue mais j'aime ça :fou:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités