Regarde les vidéos de Toche en section Team, ce qui est important c'est d'avoir des repères, n'importe quoi qui te permettes de déclencher ton freinage (et ton braquage de volant) de manière identique à chaque tours.
Ensuite quand tu es régulier tu peux commencer à chercher comment passer plus "vite", freiner plus tard plus fort, ou plus tôt moins fort, Il faut tester, car dans un cas tu gagneras 2 dixième au freinage mais perdra de l’adhérence de ce même virage et dans le second cas, tu seras plus lent en entrée de virage et gagneras 5 dixièmes sur la ligne droite qui suit.
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd
[iRacing] Mini Endurance II Gilles Villeneuve |
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esd | Publié: Lun 6 Oct 2014 15:20 :# | |||
Pilote GP3
Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 51 |
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factarus2305 | Publié: Lun 6 Oct 2014 16:42 :# | |||
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 49 ID SEN: |
C'est ce que je fais déjà mais ça ne semble pas assez payant on dirait
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
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esd | Publié: Lun 6 Oct 2014 16:49 :# | |||
Pilote GP3
Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 51 |
Moi aussi ça ne paye pas autant que le temps que je passe dessus, en revanche, j'apprécie chaque petite arsouille propre même si au bout d'un moment je décroche
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bob27 | Publié: Lun 6 Oct 2014 16:50 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 636 Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20 |
Le conseil que t’as donné Wookie est LA recette pour aller vite ! Et dans Iracing c’est clairement essentiel ! Pour aller vite, faut pas avoir l’impression d’attaquer mais au contraire être le plus doux sur les inputs (ah bon c’est pour ca que je suis mauvais en qualif ?! ). Et toujours « assurer » légèrement ses freinages pour favoriser la ré accélération le plus tôt possible.
Et je te confirme que les aliens sont des robots, ils sont capables de reproduire à l’identique tour après tour exactement la même chose. Par contre, y’a pas de secret et ca passe par une bonne période de geekage ! Le mec qui te dit qu’il a tourné 4 tours sur le combo pour sortir son best, il oubli de te mentionner le nombre d’heure total qu’il a passé sur le jeu… ca me rappelle une interview d'Hutu qui disait qu'il se faisait un programme d'1/2h 1H chaque jour en se definissant des objectifs. Rien de sert d'insister le même jour quand on y arrive pas, il faut plutot pratiquer peu mais très regulièrement |
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GT6rs_One | Publié: Lun 6 Oct 2014 17:13 :# | |||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
C'est sympa de lire vos CR de course, ça me donne un bon aperçu du déroulement
Factarus, je comprends ta frustration, tu te donne les moyens de réussir et tu n'est pas récompensé (pour l'instant) ... les conseils reçus sont tous judicieux, ceci dit c'est à force d'enchainer les tours que tu vas progresser. Perso je regarde toujours le tour d'un Alien en vue cockpit pour corriger mes défauts, soit celui de la session ou je me trouve soit sur youtube, ensuite j'essaye d'appliquer et ça me demande du temps ... des tours et des tours. Si tu suit les conseils reçus, que tu décortique une vidéo onboard et que tu passe du temps en training tu ne pourra que progresser, c'est mathématique Bon courage, ne lache pas |
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mcbly | Publié: Lun 6 Oct 2014 17:17 :# | |||
CA Association GT6rs
Messages: 1320 Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54 Âge: 51 ID SEN: |
Un grand merci pour le host, c'était ma première et je compte rempiler...
Un première partie de course ou j'arrivai à suivre la boule de poil puis au tour 3, une petite touchette avec midna (pas vu de contact physique mais on entend bien un petit bruit de contact) qui me déséquilibre et je me retrouve sur le toit (attention, j'en veux à personne ). Impossible de reprendre la piste, obliger d'aller au stand en appuyant sur le bouton et hop 3 minutes dans les stands. Je ferais un grosse partie de la course seul en queue de peloton, et ma performance diminuait au fil des tours, surtout ma boite qui refusait de passer les vitesses, souvent la première (j'ai quand même fini avec 19 incident, interdit de rire). Pas encore la régularité et surtout manque de roulage sur iracing.. J'ai encore beaucoup de taf comparé à pas mal de monde ici... J'y arriverai un jour, j'y arriverai. Dernière édition par mcbly le Lun 6 Oct 2014 17:17, édité 1 fois.
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sam-the-driver | Publié: Lun 6 Oct 2014 17:20 :# | |||
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 39 |
je te rassure pour un nouveau sur iracing tu roule déjà très bien, de plus cette Ruf est loin d'être si simple à conduire
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Wookie | Publié: Lun 6 Oct 2014 17:20 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 53 |
Yes Mc, tu étais dans le rythme Il te manque juste un peu de pratique et connaître un peu mieux cette super RUF
Sinon, j'ai continué la discussion 'pilotage' dans le topic dédié : |
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mcbly | Publié: Lun 6 Oct 2014 17:26 :# | |||
CA Association GT6rs
Messages: 1320 Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54 Âge: 51 ID SEN: |
Merci les mecs, ça de la pratique il va en falloir. J'aime bien la RUF en tout cas, faut juste que je capte son comportement et que je trouve les bons points de freinage ainsi que le dosage, le clubsport V2 change radicalement du pédalier du G25..
Le truc qui est bien avec ces host c'est qu'on peu vraiment prendre son pied et progresser en évitant une trop grande pression si il y a touchette, on sait qu'on ne risque pas d'être égorgé à la fin de la course.. Enfin j'espère.. |
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Akro | Publié: Lun 6 Oct 2014 20:03 :# | |||
Champion de karting
Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 36 ID SEN: |
Personnellement j'avais de l'entrainement sur ce circuit ça m'a bien aidé.
Et je connaissais bien la voiture aussi, mais pas du tout avec le baseline, et là ça m'a coûté cher ! En qualif ça allait, mais en course... par rapport au setup que j'utilise, le freinage était complètement différent (52% à l'AV quand j'utilise 38-40%), ainsi que la pression des pneus plus élevée. Du coup, j'ai fait chauffer énormément l'engin et je me suis retrouvé à plus avoir de freins... D'où mes tirages tout droit, surtout à l'épingle avant la grande ligne droite... ça m'a coûté très cher, je pense bien 5 dixièmes à chaque fois... Pu aucun feeling, je pense que je tapais trop dans les freins en début de relais, mais je pensais pas qu'avec l'ABS ça aurait quand même de telles conséquences. Et Bob je t'ai pas laissé passer, j'ai coupé un peu à l'épingle et j'ai pris une pénalité (comme Koko lors du premier tour je pense, dommage pour lui d'ailleurs car vu la remontée qu'il a fait, il aurait pu lutter en tête je pense). Ce qui m'a coûté de décrocher du wagon de tête, puis de me faire rattraper par Sam. Dernière édition par Akro le Lun 6 Oct 2014 20:03, édité 3 fois.
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Porsche72 | Publié: Lun 6 Oct 2014 20:19 :# | |||
Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 140 Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23 Localisation: Rennes (35) Âge: 31 ID SEN: |
Super tout vos petit compte rendu !
Bon c'est quand la prochaine course un Dimanche soir ? GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux...
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Max la Barack | Publié: Lun 6 Oct 2014 20:51 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
@factarus : Je crois que tout est dit, les repères de freinages, ne pas bloqué les pneus, freinage dégressif, réaccélérer au bon moment (au début je réaccélérait trop tard).
Je me souvient d'un conseil de Toche quand on faisait le champ JCL, qui disait de freiner en dégressif jusqu'au point de corde puis réaccélérer. Et bien je commence tout juste à y arriver quelquefois. Il faut trouver le point maxi de pression sur les freins que tu peux appuyer sans bloqué les pneus. Le problème c'est qu'il varie selon la vitesse à laquelle tu arrive dans le virage, il faut essayer de le chercher pour chaque virage. C'est aussi ça qui te donnera tes repères de freinage. Je suis pas un expert mais je partage mon analyse et j'ai encore beaucoup à apprendre. |
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Toche | Publié: Mar 7 Oct 2014 00:43 :# | |||
Pilote GP2
Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 49 ID SEN: |
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factarus2305 | Publié: Mar 7 Oct 2014 09:24 :# | |||
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 49 ID SEN: |
Merci les gars, j'ai commencé à mettre en pratique vos conseils en roulant hier avec la Vette sur Laguna, je suis déjà plus régulier et plus en confiance au lieu de tester tout et n'importe quoi pour aller plus vite, juste quelques offtrack de déconcentration sur toute la course
@ Toche, avec plaisir merci beaucoup, en fait, ce sont des petites astuces et tuyaux dont j'ai besoin pour reprendre une bonne base parce que là j'ai remis tout mon pilotage en question comme si je recommançais à zéro. Quand je serais en ligne (et toi aussi), si tu as le temps, je ferais bien du practice avec toi. Chaud-boulette pour du practice de la semaine avec la C6 pour me préparer à la course de Spa cette semaine ? Ouais je sais je te prend par les sentiments Oups, je suis encore hors sujet, je retrourne dans le bon topic - Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
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Wookie | Publié: Mer 8 Avr 2015 15:16 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 53 |
Il était bien ce combo.
Si on se le refaisait? |
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