Mosley , Quelle Tache

Se couvrir et couvrir les copains.

Heureusement qu'un gars a filmé et qu'on a eu les images du drapeau vert. La désinformation qui nous entoure.
Le coin F1 |
||||
Narmouche |
Publié: Mer 8 Oct 2014 07:46
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
Mosley , Quelle Tache ![]() Se couvrir et couvrir les copains. ![]() Heureusement qu'un gars a filmé et qu'on a eu les images du drapeau vert. La désinformation qui nous entoure. pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Publié: Mer 8 Oct 2014 09:22
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 934 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22 |
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 8 Oct 2014 09:22, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TrooperRed |
Publié: Mer 8 Oct 2014 12:26
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo
![]() Messages: 79 Inscription: Dim 14 Sep 2014 09:26 Localisation: Anvéville 76 Âge: 57 ID SEN: |
Ouais ce n est pas bon pour J Bianchi surtout après les dernières nouvelles que je vient d' entendre à la radio, pas encourageant pour la suite.
En tout cas voilà pourquoi le FIA ne voulait pas diffuser des images de ce terrible accident, il y à effectivement une erreur dans la manip des drapeaux. Moi en tout cas je pense que la fédé devrait lorgner du côté des USA côté sécurité, car là bas pas ou peu de drapeaux jaune de secteur c est le safety direct, que se soit pour une simple sortie de piste est que l' auto soit immobilisé ou avec un crasch et cela n' attend pas 10mn, c' est dans les 30 secondes. Alors oui les courses sont plus haché mais la sécurité des pilotes, et des commissaires est plus importante.On peut dire ce que l on veut mais un pilote reste un pilote et même sous un drapeau jaune de secteur il faut ralentir le moins possible, alors qu' avec un safety devant au moins les vitesses sont moins élevé donc en cas de sortis les dommage sont moindre. La sortis de Jules en est la preuve car il arrive très fort sur la grue sous safety il ne serait peut être pas sortis car plus ralentis. Dernière édition par TrooperRed le Mer 8 Oct 2014 12:26, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Publié: Mer 8 Oct 2014 14:07
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 264 Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12 Localisation: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: |
Ils viennent de parler de Bianchi dans le journal de la santé sur Fr5, un neurochirurgien était invité pour parler des lésions axonales diffuses et donner son avis sur le cas de Bianchi. D'après lui, dans le cas d'un traumatisme crânien aussi important, les chances de se remettre de ces lésions diffuses sans séquelles importantes, motrices ou cognitives, sont nulles.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kazerty |
Publié: Mer 8 Oct 2014 14:17
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 179 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 19:11 Âge: 51 ID SEN: |
Lésion axonale diffuse, c'est un traumatisme cérébral grave. 90% des gens touchés ne se réveillent pas et les 10% qui se réveillent sont gravement paralysés.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Publié: Mer 8 Oct 2014 14:37
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42 ID SEN: |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Mer 8 Oct 2014 18:26
![]() |
|||
Modérateur
Je ne sais plus sur quel site j'ai lu qu'à l'issue du choc, le casque semblait intact, la boite crânienne également, et que c'était le cerveau qui se retrouvait -seul- pour absorber le choc
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Publié: Mer 8 Oct 2014 19:20
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 401 Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16 Localisation: 27 Âge: 27 |
Arf...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Publié: Mer 8 Oct 2014 19:21
![]() |
|||
Joueur de Mario Kart
![]() Messages: 37 Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08 |
D'après ce que j'ai lu, c'est le mouvement du cerveau dans la boîte crânienne qui a provoqué ces lésions.
Flashback... Sutil sort de la piste, la grue vient le chercher. Les commentateurs nous disent que Bianchi est arrêté sur la piste mais aucune image ne vient. Puis la grue qui ne bouge plus. Enfin on commence à comprendre que Bianchi s'est certainement pris la grue. Et toujours pas d'images. La voiture de sécurité intervient, puis la course s'arrête et on attend toujours les images. Mon raisonnement a été très simple: on ne montre pas les images car il s'est foutue dans la grue, c'est forcément grave et ça n'aurait jamais dû arriver et la FIA a certainement des choses à se reprocher. On nous fait croire qu'ils l'emmènent à l'hôpital pour des examens mais je suis persuadé qu'on va le déclarer mort des suites de ses blessures alors qu'il l'était certainement quand ils l'ont sorti de la voiture. Voilà ce que j'ai pensé une bonne partie du dimanche avant d'avoir des nouvelles "rassurantes". Je reste persuadé que cet accident n'aurait jamais dû arriver, et encore plus en voyant les images. Il sort exactement au même endroit que Sutil. Dans le pire des cas, il aurait dû percuter une autre F1. Il aurait certainement eu mal mais il aurait pu donner une interview le lendemain. Mais depuis le temps que ça devait arriver.... On se souvient du Brésil, du 4x4 en Corée en plein milieu de la piste et bon nombre de GP où la grue intervient sans qu'il n'y ait de voiture de sécurité. En ce qui concerne la sécurité, la FIA devrait appliquer une théorie toute simple: si la probabilité d'un événement existe alors la question n'est pas de savoir s'il va se produite mais QUAND il va se produire. En interdisant l'accès à tout véhicule extérieur au circuit tant que toutes les voitures ne sont pas derrière la voiture de sécurité, le risque est tout de suite bien plus faible. Comme dans n'importe quel domaine, il faut attendre qu'une chose affreuse se passe pour qu'on commence à lever le petit doigt. ![]() A défaut de pouvoir espérer le revoir dans une F1, j'espère au moins qu'on le reverra dans le paddock dans quelques mois, remis au mieux de cet horrible accident. Même si la probabilité est faible, elle existe. J'espère aussi que les gens qui ont fait des commentaires du même type que Mosley présenteront leurs plus plates excuses. C'est dingue de pouvoir sortir de telles énormités ![]() Dernière édition par Vinc41 le Mer 8 Oct 2014 19:21, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Mer 8 Oct 2014 23:19
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
entièrement d'accord. ![]() pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Publié: Jeu 9 Oct 2014 10:05
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 934 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22 |
bon il paraitrait que peut-être le drapeau vert c'est normal car il annonce qu'a partir de ce point il n'y a plus de danger... comme je disais, de toute façon les pilotes ne peuvent pas voir un drapeau placé en bout de bac a gravier bien avant d'entamer un virage, donc ils doivent être prévenu avant. Je pense qu'il y avait bien le drapeau jaune... après on peut se demander pourquoi au début de la vidéo il y a double drapeau jaune aussi a cet endroit (alors qu'avec cette théorie il aurait du rester vert tout le long)
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Publié: Jeu 9 Oct 2014 18:21
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 275 Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10 Âge: 42 |
J'ai lu que la perte de controle de Jules s'est faite a 210 km/h, et il aurai tappé la grue à 160km/h. Il aurai encaissé 90G pendant quelque instant au choc.
Mes Streams sur !!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Jeu 9 Oct 2014 18:27
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Ven 10 Oct 2014 21:46
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
La FIA apporte des précisions sur l'accident de Bianchi:
La Fédération a notamment répondu aux questions sur la sortie du tracteur. La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a répondu, vendredi soir à Sotchi, aux questions posées par le grave accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, dimanche dernier, notamment sur la sortie de l’engin de levage percuté par la Marussia. Comme il l’avait déjà évoqué, en réponse à des critiques d’anciens champions dont Alain Prost, Charlie Whiting, le directeur de course de tous les GP de F1, a estimé que « l’envoi du tracteur, décidé par la direction de course », ne justifiait pas que la voiture de sécurité sorte à nouveau, « car il y avait les drapeaux jaunes » et la Sauber de Sutil (sortie de la piste au tour précédent) « était loin de la piste » proprement dite, soit au-delà de la zone de dégagement. Interrogé sur l’éventualité d’envoyer à nouveau un tracteur en bord de piste, lors des prochains GP, Whiting a assuré qu’il agirait dans ce cas « avec une prudence extrême », mais sans que cela déclenche forcément une neutralisation par la voiture de sécurité. Dans ce cas, la « procédure normale » reste celle des drapeaux jaunes (interdiction de doubler…) ou doubles drapeaux jaunes (… et obligation de ralentir), comme à Suzuka dimanche dernier. Le débat est alors passé à la question de savoir si Bianchi avait assez ralenti avant le virage 7, suite à la sortie de piste d’Adrian Sutil. « Tous les pilotes n’ont pas ralenti autant », a dit Whiting, sans rentrer dans le détail. Todt attend des « propositions concrètes » La question du drapeau vert dans ce virage numéro 7, qui avait aussi fait réagir Prost, a été évoquée, vidéos à l’appui. « Le tracteur était en train d’enlever la Sauber de Sutil. Il n’y avait donc plus de danger à partir du lieu de l’accident. Comme les pilotes doivent attendre d’avoir passé ce drapeau vert pour se remettre en mode course (après avoir ralenti à cause des drapeaux jaunes), il était normal que le vert soit remis à cet endroit-là, à ce moment-là », a expliqué Whiting. Le retour du drapeau vert était une décision du chef de poste de commissaires, alors que l’envoi de l’engin de levage sur la piste était « une décision de la direction de course », a aussi confirmé Whiting. « J’ai reçu le rapport ce matin et je vais le faire passer à la Commission de sécurité de la FIA, qui nommera ensuite un panel d’experts, présidé par Peter Wright, qui sera chargé de faire des propositions concrètes », avait annoncé le président de la FIA, Jean Todt, au début de cette conférence de presse qui a finalement duré 75 minutes. Evoquant « la tragédie de Suzuk » et « l’immense émotion » qu’elle suscite, parce que « la F1 est le pinacle du sport automobile », le président Todt a aussi rappelé que « cela reste un sport dangereux » et qu’il est de la responsabilité de la FIA qu’un accident comme celui de Bianchi dimanche dernier « ne puisse jamais se reproduire ». |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TrooperRed |
Publié: Sam 11 Oct 2014 16:58
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo
![]() Messages: 79 Inscription: Dim 14 Sep 2014 09:26 Localisation: Anvéville 76 Âge: 57 ID SEN: |
Si c est pas triste de voir cela tout cela à cause d une cam sur le casque, lui qui à toujours fait pour la sécurité des pilotes, et le pauvre Jules qui se bat contre la mort, et qui risque de finir dans cet état, et la FIA qui trouve que les procédures ont été respectées lamentable ce discours, et ils ne changeront rien dans les prochaines courses cela me rappelle vaguement quel un qui voit que tout dérape mais ne change rien à sa ligne de conduite Dernière édition par TrooperRed le Sam 11 Oct 2014 16:58, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |