Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup

Au bord de la piste

Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Salut,
Concernant les PP pour la prochaine course, la Mustang Boss, après vidange,ne fait que 508 PP.
Y aurait t'il une erreur dans le tableau d'attribution des PP ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
J'avais mis 508 pp à la base mais en checkant il y a deux semaines la mienne faisait 535 PP d'où ma modif sur le doc mais si tu dis que c'est 508 PP ça me semble plus que probable car c'était le même nombre que j'avais avant... :gratte:

J'ai modifié du coup ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Salut tout le monde ! 1:34'9 Combos sympa, il faut garder une trajectoire fluide et précise et bien exploiter toute la largeur de la piste !
Sinnon ça glice un peut dans le dernier pour ceux qui on les cheveaux mais rien de bien méchant ! Après nous avoir malmener avec ton combos de la mort la semaine dernière tu nous épargne JPP :D

Sinnon regarde bien Nico les nouveaux PP ;)
A part ça qui a fais mieux que mes 1:34'9 ?
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
1 33 330 pour moi même si je ne participe pas ce dimanche.
spacer spacer

ID SEN:
:shock: Avec 478pp où ceux que ta donner Nico ?
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:

Pour les pilotes n'ayant pas encore participé à la nouvelle formule, vous ferez le combo avec 484 PP.

Le reste des infos, classement et tout et tout est visible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Rappel des réglages principaux du salon :

1 course de 90 minutes
Circuit : Spa Francorchamps (météo évolutive) : Météo Surprise
Aspiration et perte d'adhérence : Réaliste
Usure : Rapide
Marque : Ferrari
Modèle : 250 GTO CN.3729GT '62
Pneus : Course Moyen
Préparation : Autorisée
Nitro : Interdite
Limite de PP du salon : 500 PP voir tableau au dessus pour les PP pour chacun des pilotes
spacer spacer

ID SEN:
le calcul était bon, mais j'ai du me tromper quelque part :mrgreen:

sinon pour hier, absence non prévu, j'ai rencontré mon oncle pour la première fois, et ça c'est éternisé jusqu'au dîné du soir :siffle:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Salut,
Encore une soirée bien sympa même si je déplore une participation de plus en plus faible. Y aurait un manque de motivation de certains pilotes ?
C'est peut être pour cette raison que j'ai enfin gagné une course (avec l'aide involontaire de cypou qui se loupe dans le dernier tour!). :hola:
J'espère qu'il y aura plus de monde dimanche prochain. :D
Bonne semaine à tous et préparez bien votre caisse pour la course d'endurance de dimanche. ;)
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Salut tout le monde,

Mais que ce passe t'il donc ...?
Bon ok, avec V8 full time, Damien (qui était en formation) et moi (qui regardais le GP deF1) nous aurions pu être 9 ...
Mais quand on pense qu'il a fallu un dimanche spliter les salons ... c'est assez dingue.

Quand tu parles de motivation Biote, je crois pouvoir donner quelques pistes de réflexions.
Il n'y à plus de Champ à proprement parler. Juste de simple course qui finalement n'engage personne à rien.
Le noyau dur ne bouge pas ... +/- une dizaine ... mais dès qu'il y a des absents dans ce groupe ça fait tout de suite dépeuplé.
C'est peut être pas grand chose ... mais je crois que dans l'affichage des pp pour la course suivante, il faudrait trier le tableau pour que la hiérarchie puisse être claire.
Cela pourrait permettre aux moins bien classés de voir à quelle place ils sont ... et leur donner envie de se battre pour grimper doucement.
Clairement je pense que la bonne tactique est de motiver et d'amuser ceux qui sont encore là.
Pour le recrutement c'est un chouillat tard ... dans le sens que la Ps4 est là (et les jeux de caisse arrive)... les simulations PC font mal aussi ... et GT6 est vieillissant.
Ou alors il faut trouver un autre petit groupe et fusionner ...

Pour le reste ... et plus précisement ... En ce qui ME concerne, le plaisir que je prend est fonction du niveau des "touristes".
Je m'explique.
Touriste : Pilote ayant un niveau plus que correct voir même excellent pour certains mais qui ne prenne pas la peine de rouler 2x 15 minutes avant de se présenter en compète le dimanche. (frustration :muet: )
On commence a se connaitre un peu tous ... et clairement yen à qui ne profite pas bien du système.
JPP s'est cassé la tête pour pondre une fuking formule de délestage de pp pour équilibrer les courses ... et les touristes ne me semble pas bcp plus motivés que d'hab.
Honnêtement les mecs ... Cypou, Zriade, Jd, Net, Stef, Jlrmax ... avec les pp que vous avez et vu votre niveau ... vous devriez nous déchirer grave.
Après je ne jette de pierre a personne hein !!! Je sais pertinemment bien que ce n'est sans doute pas le manque d'envie mais de temps qui vous empêches de vous entrainer ...
Mais ... mais ... mais on ne va pas a une compète sans s'entrainer. Merde! :gnii:
Le système en place est fait pour que vous puissiez gagner ... Alors ... Venez chercher bonheur :ptdr:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Désole raff j'avais plein d'idées pour les classements et tout mais pas eu le temps de faire les graphes systématiquement...
Oui je peux trier c'est pas faux mea culpa...
Oui je viens quand je peux et souvent en touriste... Mais je viendrai pour de vrai dimanche j'espère...

En tout cas hier avec le différentiel de PP j'aurai pu accrocher V8, j'étais à peu près dans les temps de cypou et plus rapide que les autres et pourtant j'en ai chié ! Impossible de doubler sans erreur devant et je me suis mis à pester quand bouchonné je me retrouve à sortir moins vite des virages et là le pilote devant me dépose et le 2 derrière aussi :lol:

Pour la Ferrari 2'27"8xx en deux tours sans trop régler...
Dernière édition par JPP le Lun 3 Nov 2014 18:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
@raff
Pour la Motivation, je pense que effectivement un tri des pilote dans l'ordre serait déjà un bon début.
Pour la notion de classement on pourrai faire un système de classement pour la soiree:
Le premier marque un nombre de point egal au nombre de participant, le deuxième n-1 etc...
On additionne les points en fin de soirée et on a un classement pour la soirée.
Avec ce système de points, on peut organiser un challenge sur plusieurs courses: exemple challenge de Noël - la somme des points pour les courses de novembre + décembre.
J'avoue que je suis avec cette idée depuis un moment et j'essaie de modifier la feuille de JPP pour intégrer tout cela.
Je pense être pret cette semaine, mais pour l'instant le temps me manque!

Pour ce qui est de l'entraînement :
Lors des 2 dernières semaines, je me suis logué quelques fois sans voir d'amis du sunday cup.
J'avoue que de m'entraîner tout seul ne me tente pas. Je préfère alors aller dans d'autres salon ouvert.
Cette semaine je vais essayer de m'entraîner mais la modif du tableau prend aussi du temps. Donc Tableau prio 1 et entraînement prio 2.
Naturellement boulot et déplacement = Top prio.

Merci pour un retour sur le système de challenge avant que je passe du temps sur le tableau.
A bientot sur la piste d'entraînement !
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Pour des classements à la soirée ou au mois j'ai tout ce qu'il faut en terme de tableau juste pas le temps ;)
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Salut les pilotes 8-) je vous attend ici http://www.ultimate-arena.org/crbst_42.html Pour les belges et les suisses pas besoin de licence et pour les endurances c est des courses de 4 heures.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Méfie toi des pubs comme ça sans demander aux admins ;) comme je sais pas quoi en penser je laisse...
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Il y a le même lien dans la section événement extérieure faite par Kev21gt5
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités