Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

Modérateur

Encore un grand prix des Etats-Unis avec une :?:

Source : f1i.com
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

C'est confirmé. 4 pilotes absents donc ...
By RLF
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
http://www.f1i.com/infos/les-equipes-po ... e-voiture/

J'ai un peu du mal à comprendre cette règle... Imaginons qu'une écurie de pointe file une voiture à Caterham ou Marussia, les points inscrits seraient comptabilisés pour le team en difficulté ou pour le top team qui fournit la voiture? :gratte: A moins qu'aucun point ne soit inscrit mais ça me paraît bizarre... Et si c'est Caterham/Marussia qui empochent les points, ça va être marrant de voir tout le monde gueuler parce que Caterham leur est passé devant au championnat avec une Ferrari déguisée :mrgreen:
spacer spacer
Champion de karting

c'est trop juste a mettre en place en cours d'année pour moi... je n'imagine pas les écuries de pointe sortir une voiture comme par magie pour un concurrent ou même un team ami comme ça^^ par contre je suis pas contre l'idée de la 3ème voiture en général :P
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Tout à fait d'accord pour dire qu'une 3ème voiture pour les écuries de pointe, ça pourrait donner si c'est bien fichu :hola:

-- Dim 2 Nov 2014 00:48 --

J'ai bien rigolé en lisant la ... Beaucoup moins en voyant l'écart des revenus perçus entre Ferrari, qui a prouvé ces dernières années qu'elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était au début des années 2000, et Marussia :roll: ()
spacer spacer
Modérateur

Ça brasse tellement d'argent, avec des "conventions" inappropriées (90 millions pour le simple fait d'être là depuis longtemps :fou: ) , que ceux qui peinent réellement à faire des profits se sentent certainement lésés :| .

Mais il parait que Bernie serait prêt à ... :roll:
En espérant que l'intérêt commun surpasse l'intérêt personnel, pour le bien de tous les participants :mrgreen:

Source : toilef1
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Un grand prix des US juste IMPRESSIONNANT, du début jusqu'aux derniers mètres... Vergne :shock: Ce mec mérite sa place en F1... Un nombre de dépassements hallucinant, et pas des moindres. De superbes manoeuvres... Tout ce qu'on aime voir pendant un grand prix, sans hésitation l'une des meilleures courses de la saison :hola: Ricciardo toujours aussi impressionnant... Et Hamilton impérial, qu'il gagne le titre ou non, il a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs :salut:
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Sauf le dépassement sur Grosjean qui ressemble à un bon gros bloc-pass un peu salasse , c'est peut être audacieux mais c'est bien trop bourrin à mon goût , de plus il laisse aucune chance à Romain de revenir en piste , les gars sont quasi tous les 2 dans les points , et il est prêt à aller au contact alors qu'ils sont compatriotes et ont pas eu énormément l'occasion cette année de scorer , je sais que quand on est en piste il n'y a pas d'amis , mais là pour ma part , ça part de bien trop loin. Ce n'est pas parce que le gars freine très tard qu'il faut automatiquement lui ouvrir la porte , quand je vois les commentaires de certains sur d'autres forums , je me demande si ils ont déjà fait des courses en vrai ou des courses sur une simulation. :fou:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 3 Nov 2014 09:34, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

Il a tout de même été , preuve que sa manœuvre n'était pas si "soft" ;)
Source : f1i.com

Contrairement à R3v' j'ai trouvé ce GP assez soporifique :men-reflexion:
Quelques petites actions osées, une chouette passe d'arme Button - Alonso, et puis le grand vide avec toujours les Mercos loin devant et la reste de la plèbe ensuite :gnii:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Lun 3 Nov 2014 14:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Pareil, rien de bien excitant sur cette course.
Sauf les attaques de Grojean et de Vergne sur la fin.
Mais, devant rien ne change :|
spacer spacer
Champion de GP2

c'est clair
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Au risque de me faire taper dessus... :mrgreen: Mais en revoyant les images, et notamment celles de la cam embarquée de Grosjean, je ne suis pas aussi tranché sur la manoeuvre de Vergne :

Vergne vient de loin mais il a une ligne, certes très à l'intérieur, mais qui reste tout à fait valable. Il ne freine pas trop tard, il est quasiment arrêté à l'intérieur du virage. Grosjean freine tôt, ou freine moins bien pour x raison, et Vergne en profite. C'est d'ailleurs Grosjean qui vient au contact et pas l'inverse, Vergne est à son niveau, il le voit, mais il continue de pousser pour garder l'intérieur.

Bref, chacun son point de vue, dans tous les cas c'est une sanction tout de même bien légère - comparée à celle de Perez par exemple. D'ailleurs il me semblait que le communiqué sanctionnait non pas le fait d'avoir causé une collision mais le fait d'avoir sorti Grosjean de la piste en sortie de virage (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le document officiel de la FIA : http://www.fia.com/sites/default/files/ ... -%2053.pdf )

Et pour ce qui est du GP, je suis un peu étonné de voir que j'ai été l'un des seuls à apprécier... Après, il n'y a plus d'enjeu, ce qui est bien dommage, mais il y a eu de très belles manoeuvres hier quoi qu'il en soit :up:
spacer spacer
Modérateur

Le tamponnage de Vergne peut s'apprécier à différents points de vue, mais je reste toujours profondément déçu de cette "manière" qu'ont les pilotes qui dépassent de serrer leur concurrent jusqu'à le sortir :rambo: (et c'est valable pour la plupart des pilotes du plateau, pas spécialement JEV).

Une fois que tu as pris ta place, tu gardes ta ligne, pas la peine d'élargir à outrance et de virer le mec hors de la piste :fou:
A ce compte là, une fois que le pilote amorce le dépassement et qu'il est bien engagé, autant balancer une poignée de clous pour être sûr de ne pas se faire redoubler :razz2:

J'apprécie 1000 fois une bataille Alonso - Button : virile mais majoritairement propre sur plusieurs successions de virages, plutôt qu'une incrustation à la hussarde :men-wheel:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Tiens d'ailleurs, j'y pense mais les streams français buguaient sévère chez moi, du coup je me suis fait le gp avec les commentaires de Sky Sports... Et bien c'est autrement mieux niveau ambiance! C'est un peu l'équivalent des commentateurs de chez RMC sport :mrgreen: On comprends pas tout mais y'a clairement une bien meilleure ambiance, c'est beaucoup plus dynamique, ils sont à fond les mecs

Et j'suis d'accord avec toi Raph, sur le résumé de la course Canal Plus c'est assez hallucinant, sur une bonne moitié des dépassements, le dépassé doit sortir de la piste... Y compris pour Rosberg quand Hamilton le dépasse. Après, la question est de savoir jusqu'à quel moment le dépassé doit insister...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités