Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup
Au bord de la piste |
||||
Ben |
Publié: Lun 3 Nov 2014 20:28
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 133 Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:45 ID SEN: |
Hey, salut, ça serais interessant aussi de maitre le % de nivelage des PP dans le clasement
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Lun 3 Nov 2014 21:09
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 140 Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21 Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur... Âge: 40 ID SEN: |
Allez c'est cadeau
![]() Le truc c'est que je peux faire 25 colonnes des graphes des stats et tout mais pas le temps ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ben |
Publié: Mer 5 Nov 2014 07:06
![]() |
|||
Oui c'est sur
![]() Mais je me demander ci c'étais réalisable techniquement de faire de image gif des classement qui se métrais a jours automatiquement ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
biote88 |
Publié: Mer 5 Nov 2014 13:08
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 64 Inscription: Dim 20 Avr 2014 16:56 Localisation: Vosges Âge: 67 ID SEN: |
Salut
J'ai regardé ton tableau JPP et je constate une chose: l'assiduité et la régularité en course ne paient pas! ![]() En effet, je fais partie des pilotes les plus présents le dimanche soir et je me retrouve classé derrière des pilotes qu'ont voit peu, ou pire, qui finissent régulièrement derrière moi! ![]() Concernant ton tableau, ne faudrait il pas un système plus simple qui te prendrait moins de temps? En tous cas, si tu as besoin de renfort dans le staff, je suis disponible. ![]() A+ "Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mer 5 Nov 2014 14:29
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 140 Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21 Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur... Âge: 40 ID SEN: |
Les remarques sont pertinentes mais le système est pour beaucoup dans ce "résultat".
1 - un pilote absent tend à se rapprocher du milieu du classement ce qui explique pourquoi les pilotes peu présents sont au milieu d'où l'ajout du nombre de minutes histoire que ce soit visible. Sur le principe ok c'est chiant pour les pilotes les plus présents... Je ne compte pas modifier l'évolution car c'est pour moi la méthode la moins mauvaise qui permet une gestion simple. Par contre je vais faire en sorte qu'un pilote "peu" présent repasse Rookie et je mettrai les Rookies à part. 2 - aujourd'hui la gestion du championnat ne me prend pas trop de temps mais c'est l'amélioration qui prendrait du temps donc je vais le prendre pour vous proposer des classements plus pertinents et plus motivants. Encore une fois mon objectif et que ce soit simple à utiliser une fois fait comme l'est le fichier aujourd'hui donc il me faut juste automatiser quelques trucs et je pourrai vous proposer du nouveau. 3 - le problème de vouloir mettre sur Google doc pour que tout soit le plus transparent possible est que ça limite les possibilités : tri compliqué qui m'impose de télécharger le fichier, graphes impossible à mettre en ligne... Merci pour vos retours en tout cas si vous pouvez mettre en forme le type de vision qui vous motiverait (type de classement, Stats,...) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
biote88 |
Publié: Mer 5 Nov 2014 15:36
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 64 Inscription: Dim 20 Avr 2014 16:56 Localisation: Vosges Âge: 67 ID SEN: |
OK JPP.
Pour moi le principal est de prendre du plaisir en course, peu importe le classement final. "Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Raff242 |
Publié: Mer 5 Nov 2014 19:10
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 51 Inscription: Jeu 24 Avr 2014 12:49 |
@ JPP
![]() Et pour Spa ... 2 petites heures en compagnie de Biote ... et 2'26"477 pour moi et 2'27"057 pour biote. Qui dis mieux? ... 1.Raff : 2'26"477 2.Biote : 2'27"057 3.JPP : 2'27"800 Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ben |
Publié: Mer 5 Nov 2014 20:10
![]() |
|||
Je peut donnais mon numéro de téléphone par MP pour ceux qui veule
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mer 5 Nov 2014 22:50
![]() |
|||
Bon alors pour ce qui est du classement général, voilà ce que je vous propose :
Le niveau d'activité maxi est de 15. Il augmente de 1 par course de 15 minutes auquel le pilote participe (donc 4 pour une endurance) et diminue de 2 pour une absence totale un dimanche. Ainsi au bout de 3 dimanche d'absence un pilote repasse sous les 10 et redevient Rookie. Je propose de faire apparaître dans le classement que les pilotes actifs à plus de 7 c'est à dire pouvant quitter le statut de Rookie en cas de participation totale le dimanche suivant ce qui donnerait aujourd'hui le classement suivant : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stf1900 |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 00:08
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 55 ID SEN: |
Avec le Systeme de Point expliqué dans mon dernier poste cela ferait ceci :
Avec le système de Point, on récompense la regularité (voir Biote). De plus, à la fin d'un challenge, on remet les pendules à zéro (sauf les PP et le nombre de course)
Le fichier Google-sheet est la: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing JPP, tu t'embête bien Avec Google-sheet car finalement c'est toi qui poste les résultats et Avec Excel c'est plus facile. regarde mon fichier Google, il fait les tris automatique. par contre, qu'est ce que c'est lent! mais on peut limiter le nombre de formule en limitant le nombre de pilote (actuel 50) et le nombre de course par challenge (12) de toute facon, avec ce Systeme, on pourrait avoir une feuille par challenge (maxi 12 courses) a bientot enfin sur la piste, j'ai fini de m'amuser sur Excel. JPP si tu veux le fichier Excel, envoi moi ton email par MP slts Dernière édition par stf1900 le Jeu 6 Nov 2014 00:08, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 01:08
![]() |
|||
En fait j'utilise Google doc car plus simple lorsque je suis pas là pour qu'un autre membre du staff puisse poster et ça permet de tout avoir de dispo pour tout le monde mais en fait j'ai ma propre version que j'utilise le reste du temps.
J'ai fait un fichier avec lien qui me permettra de poster rapidement le classement au dessus. Et j'ai ajouté un classement par mois sous forme de points. Je suis en train de remonter les mois et je posterai plus tard. Merci Stf, à priori avec le classement que j'ai posté au dessus pour les PP et le classement par mois on reprend un peu toutes les demandes et propositions. Pour le fichier en fait pour t'expliquer j'ai un fichier sur mon PC qui quand je télécharge le Google Doc me mettra à jour l'ensemble des classements avec des liaisons directes, j'aurai plus qu'à trier faire un print et poster ![]() ![]() Edit : Du coup en prenant un classement avec 3 points d'écart entre le premier et le deuxième et 2 points entre le deuxième et le troisième puis un point d'écart ça donnerait ceci pour Septembre : Et bien sûr une course de 30 minutes donne 2 fois plus de points, une de 45 minutes 3 fois plus, une de 60 minutes 4 fois. Pour celle de 90 minutes je compte comme une de 60 minutes histoire de garder une cohérence de points pour une soirée. Dernière édition par JPP le Jeu 6 Nov 2014 01:08, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stf1900 |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 13:59
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 55 ID SEN: |
Pour le système de point : ton système est ok.
Pour résumer : Ce que j'aimerais avoir sur le google doc est: feuille 1: Tableau récapitulatif pour la position de chaque joueur par rapport au status rookie, pro etc... Si possible trié dans l'ordre et avec les pp pour la prochaine course. Plus un tableau avec le classement avec les points en cours. (Pour le championnat ou challenge) Feuille 2: La liste des combos avec les dates et les pp (sans tri) Feuille 3: Tableau récapitulatif par soirée avec les points pour la soirée (trié dans l'ordre du total de point de la soirée) avec les places pour chacun. Dans l'idéal juste la liste des joueurs présents. En fait le calcul des pp et résultats peuvent être dans un tableau local. Ai-je bien compris? Tu faits les calculs en local et la feuille google se mets à jour toute seule? Après pour le nombre de course par challenge ou saison, je pensais que se serait intéressant d'avoir un challenge plus long que 1 mois, car sur 4 soirée si on en manque une ou on a une deco. On a du mal à rattraper le manque de course. De toute façon je prend du plaisir à rouler en sunday cup. Donc peu importe la façon de calculer. L'essentiel est que l'on retrouve la sensation de championnat avec une fin de saison pour redonner un peu de motivation à gagner. Pour le calcul automatique je suis un peu comme toi, je veux que excel calcul et tri automatiquement pour avoir les tableaux tous formaté. Dans ce domaine je peux aussi prendre un peu de temps pour faire le fichier. Mais à ce que je constate tu as l'air d'être à l'aise avec les tableurs. Slts |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 21:20
![]() |
|||
Décision provisoire, le Google doc ne bougera pas ou peu... et donc en terme de changements :
1. Apparition du niveau d'activité qui augmente de 1 par course et est à 15 au maxi. Il baisse de 2 par soirée d'absence. Un pilote apparaît dans les classements (sauf pour le mensuel où tout le monde apparaît) si ce chiffre est supérieur ou égal à 7. La Classe des pilotes est "Rookie" automatiquement si inférieur à 10. 2. Apparition donc de plusieurs classements ici : sunday-cup-f74/classements-t2974.html 2.1. Classement général continu : donne la position globale mais ne fait apparaître que les pilotes actifs, c'est lui qui détermine vos PP visibles ici : post68432.html#p68432 2.2. Classement de la "régularité" : calcul de la position moyenne pour les courses auxquelles vous participez (là encore seuls les pilotes "actifs" sont visibles), stats de victoires, et podiums ainsi que votre meilleure place et le nombre de courses auxquelles vous avez participé. 2.3. Classement par mois : retour du classement par mois pour ceux qui veulent se concentrer sur une période courte de participation et non sur la longueur. Cadeau bonus j'ai la possibilité de faire des bannières (un peu moches je l'avoue) mais si certains se sentent de faire un truc mieux ou ont des idées... Edit : j'ai changé décision finale en décision provisoire car je suis ouvert aux commentaires... Dernière édition par JPP le Jeu 6 Nov 2014 21:20, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
d59430 |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 21:27
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 181 Inscription: Dim 12 Jan 2014 13:43 Âge: 33 ID SEN: |
Tres bonne idee pour la banniere
![]() On fera de la pub avec. Lorsque quelqu'un cliquera sur nos banniere il iras directement sur le championnat.. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stf1900 |
Publié: Jeu 6 Nov 2014 21:31
![]() |
|||
Jeune conducteur
C'est tout bon,
![]() La section classement contient tout ce que je souhaitais. Merci pour le boulot et les beaux tableaux avec les belles couleurs. ![]() A bientôt sur la piste. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |