Dommage que je me sois pris les pieds dans le tapis dans le choix des pneus (sport tendre par erreur au lieu des course moyen). Sans cette erreur, je finissait 3 au lieu de 4.
En tous cas, des combo comme celui là, on en redemande!

Au bord de la piste |
||||
biote88 |
Publié: Lun 10 Nov 2014 14:15
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 64 Inscription: Dim 20 Avr 2014 16:56 Localisation: Vosges Âge: 67 ID SEN: |
Salut, combo difficile mais vraiment passionnant. Et tenir la voiture de nuit et sur piste mouillée pendant plus d'une nous a demandé une grande concentration (en tous cas avec le pad).
![]() Dommage que je me sois pris les pieds dans le tapis dans le choix des pneus (sport tendre par erreur au lieu des course moyen). Sans cette erreur, je finissait 3 au lieu de 4. En tous cas, des combo comme celui là, on en redemande! ![]() "Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stf1900 |
Publié: Lun 10 Nov 2014 17:58
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 55 ID SEN: |
Je confirme: combo difficille.
A refaire mais comme pour les circuits oval/nascar ... Avec parcimonie. En tous cas je me suis amusé (notamment à l'entraînement et réglages) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ben |
Publié: Mar 11 Nov 2014 12:46
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 133 Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:45 ID SEN: |
Je me suis bien amuser dimache !!! J'ai pas fais trop de grosse érreur a part un traver a 90° dans le Blanchimont
Dur de trouver la trajectoire sous la pluis dans le noir, super combos mythique, dommage que la la 250 n'éclérais pas un peut plus quand même Pour dimanche, hier j'ai fais 1:49'4 La voiture est un scalpel d'ont le manche a étais tartiner de Beure Français !!! Elle est très très très pointue. Et pour aller vite, c'est pas plus facile que la 250 sous la pluie |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mar 11 Nov 2014 16:39
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 140 Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21 Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur... Âge: 40 ID SEN: |
J'avoue c'est 2 des combos les plus difficiles je pense surtout celui en 250 GTO
![]() Je pense que ce type de combos est bien mais pas trop souvent si on veut faire venir plus de pilotes. J'ai une idée qui me trotte dans la tête et je voudrai bien l'avis des pilotes "réguliers". Que pensez-vous de continuer à varier les combos chaque week-end mais de prendre une fois par mois la voiture du No-ABS, une fois par mois celle du Fight Club et une fois par mois celle de la Mégane Cup. Cela permettrait de s'entraîner avec les autres pilotes des autres championnats (quitte à ne pas être sur le bon circuit) et peut-être que cela suscitera l'envie de tester les autres championnats pour nous comme pour eux ![]() Il nous restera 1 ou 2 dimanche suivant les mois avec des voitures que nous choisirions. Sachant qu'en plus le No-ABS et le Fight Club changent de voiture toutes les 6-7 semaines environ on roulerait maximum 2 fois avec leurs voitures. Je demanderai aux organisateurs de ces championnats ce qu'ils pensent du principe mais j'avais trouvé sympa l'initiative du mono modèle de faire une soirée avec un de nos combos ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
d59430 |
Publié: Mar 11 Nov 2014 17:24
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 181 Inscription: Dim 12 Jan 2014 13:43 Âge: 33 ID SEN: |
Salut,
Pourquoi pas testons un mois et on verra. Je vous ramène du lourd. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ben |
Publié: Mar 11 Nov 2014 17:50
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 133 Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:45 ID SEN: |
Je n'y voie aucun inconvéniant a cela ! Je trouve que c'est même une très bonne idée
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
biote88 |
Publié: Mar 11 Nov 2014 18:09
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 64 Inscription: Dim 20 Avr 2014 16:56 Localisation: Vosges Âge: 67 ID SEN: |
Bonne idée JPP, je suis partant. Faisons un essai.
Autre idée, recréer le combo 450 pp mais avec plus de pp (520 par exemple)? Les pilotes choisissent ainsi la voiture qui leur convient le mieux en fonction des pp qui leur sont attribués. ![]() "Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mar 11 Nov 2014 18:57
![]() |
|||
Staff Sunday Cup Messages: 140 Inscription: Lun 14 Avr 2014 10:21 Localisation: 92 pour le boulot mais 34 de coeur... Âge: 40 ID SEN: |
Oui pour les 450 PP je pense faire par thème genre marque/pays/catégories... Il risque d'y avoir du changement sur les combos à venir...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
stf1900 |
Publié: Mar 11 Nov 2014 19:56
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 464 Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00 Localisation: Allemagne Âge: 55 ID SEN: |
@Jpp
Dans l'absolu c'est une bonne idée. Perso je vais quelque fois dans les entraînements des autres (no-abs et fightclub) Quand je vois personne du sunday cup je vais dans les salons ou je trouve des amis! Je n'y vois donc pas d'inconvénient (hormis que l'ont va s'entraîner sans la notion de restriction de PP) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Mar 11 Nov 2014 20:38
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Salut les mecs.
Dans l'absolu, c'est pas une mauvaise idée. Juste ce qu'il faut savoir, c'est que No-Abs, nous n'utilisons aucune aide et que les voitures sont sans réglages... Juste vidanges, amélioration de la rigidité et differentes peintures quand le modele le permets!! Après, y a pas de soucis pour les entrainements. Perso, quand j'ouvre un salon d'entrainement, je le mets en public pour l'ouvrir au plus grand nombre! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Mar 11 Nov 2014 20:39
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
J'avais organisé une soirée découverte de la saison NoABS en Mini Cooper en collaboration avec le Mono-modèle.
On avait enchainé les 5 circuits de la saison dans un format de course courte. Cela c'était très bien passé. Je crois que pour que cela fonctionne il faut respecter le programme des différents championnats cités. A vous de choisir le dimanche qui vous intéresse mais la course doit se faire sur le circuit prévu pour la prochaine course du championnat invité. L'idéal étant de respecter aussi les conditions du salon de leur prochaine course. Pour le Fight Club c'est un peu spécial, il y a eu peu d'entraînement jusqu'à présent. Je suppose que c'est dû à la nature même du Fight Club. J'annonce le programme de la saison en cours mais aussi celui de la saison suivante ( voir en fin de message du 1er message du topic ). La liste des combos est donc connue longtemps à l'avance. Et dans la partie du forum réservée aux organisateurs il y a les combos pour les mois à venir. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mar 11 Nov 2014 21:03
![]() |
|||
Oui je sais que c'est sans réglages pour vous 2 et avec pour la Mégane Cup donc je respecterai le sans réglages (on est sans réglages un week end sur 2) par contre du coup nous ce sera avec les PP max de la voiture sans réglages et les pilotes limiteront la puissance en fonction de leur PP suivant leur classement. Histoire de garder l'identité de notre champ quand même
![]() ![]() Après pourquoi pas prendre le circuit de la manche suivante pour vous effectivement ça vous ferez une manche d'entraînement ![]() Autre point chez nous c'est usure rapide / aspi réaliste / perte d'adhérence réaliste donc pas mal de trucs qui diffèrent mais bon ça empêche pas de rouler ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Mar 11 Nov 2014 23:32
![]() |
|||
Gentleman Driver
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JPP |
Publié: Mer 12 Nov 2014 00:10
![]() |
|||
A priori ce sera pour Fuji
![]() Je ferai en sorte qu'un nouveau pilote soit à vos PP dans la mesure du possible. Pour le moment ça donnerait 583 PP au max pour les moins bons de nos pilotes Ce sera une soirée à 4 courses de 15 minutes par rapport à notre calendrier d'alternance de manche. Pour les combos sans prépa de toutes façon les pilotes ont l'habitude du fait qu'on ne peut toucher qu'à la puissance vu qu'une semaine sur 2 on roule sans prépa. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Mer 12 Nov 2014 00:21
![]() |
|||
Gentleman Driver
Pour la formule des PP je ne cherche même pas à comprendre !
![]() Cela serait donc Fuji le dimanche 30 novembre ? EDIT : 583 PP au max c'est possible sans prépa ( 99.3 % de la puissance ) Dernière édition par yamalen le Mer 12 Nov 2014 00:21, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |