Je suis d'accord pour que l'on soit indulgent avec les moins performants , après il faut aussi comprendre les points de vue des autres , l'indulgence n'est pas un sentiment infini.
a+ Fabiol.

[Fight Club GTR] CHAMPIONNAT - Cloturé |
||||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Ven 5 Déc 2014 18:48
![]() |
|||
Pilote en championnat de France F4
![]() Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35 ID SEN: |
tu n'as pas à te sentir concerner Fabiol car de une je parle pour un cas général et de deux je n'ai jamais eu à déplorer d'actions pas correctes de ta part.
Je suis d'accord pour que l'on soit indulgent avec les moins performants , après il faut aussi comprendre les points de vue des autres , l'indulgence n'est pas un sentiment infini. a+ Fabiol. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Ven 5 Déc 2014 23:39
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
Je me permets d'intervenir pour apporter mon avis. ![]() Tout d'abord, personnellement, ça fait un moment que je me suis fait une raison sur certains points. ![]() J'ai même longtemps hésité avant d’émettre un avis Après les deux premières courses catastrophe, depuis, je m'éclate bien. ![]() Dans Fight Club, il y a Fight. Comme on se retrouve parfois à 3, voir 4 de front, il y a forcément des contacts. A l'image de certaines compètes de voiture en réel où ça fritte. Donc, comme l'a dit Yamalen, pas besoin forcement d'attendre lors d'un simple contact. ( notez : simple ) D'abord parce que c'est dangereux de freiner ou même ralentir .... ben y en a derrière qui vont vous exploser parce qu'on est en paquet. ![]() Mais la formule de Yamalen est géniale ![]() ![]() ça j'aime, ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Narmouche le Ven 5 Déc 2014 23:39, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Sam 6 Déc 2014 07:39
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
Dernière édition par yamalen le Sam 6 Déc 2014 07:39, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fab6322 |
Publié: Sam 6 Déc 2014 13:31
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 150 Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36 Localisation: 22 Âge: 49 ID SEN: |
@yam combien de joueurs n'ont pas fait l'interieur sur ce virage
![]() Tous le monde y est passé et pas qu'un peu sur les 36 tours,alors oui il y a une perte trés légére de vitesse avec celui qui aura gardé la trajectoire idéale qui ensuite prendra l'aspiration essayant de prendre assez de vitesse pour doubler,mais souvent il n'y avait pas assez de vitesse pour pouvoir se rabattre et donc on se retrouve à droite en bout de ligne droite avec un freinage interieur plus compliqué à executer,bon normalement sa passe quand même sauf pour ceux qui freine trés tot ![]() Pour une meilleure explication il suffit juste de regarder le tour 1 de la C1 entre toi et scud,il sera devant toi au virage 1 et pourtant il t'aura fait l'interieur là où tu penses que cela n'a pas de sens,il y a bien d'autres exemples mais celui est d'entré de jeu ![]() Et puis quand on s'est qu'un joueur fait toujours "l'erreur" de faire cet interieur au bout d'un moment on essaie d'y prendre garde. Et oui forcement tu auras bcp plus de contact avec quelqu'un de derriére si tu es souvent derriére (comme fabiol ou moi même)qu'avec quelqu'un qui est souvent devant. Bonne journée. ![]() Dernière édition par fab6322 le Sam 6 Déc 2014 13:31, édité 6 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Sam 6 Déc 2014 14:27
![]() |
|||
Gentleman Driver
En fait ce n'est pas toi qui m'a fait l'intérieur à cette endroit, c'est Fabiol.
Pour l'exemple que tu donnes (tour 1 C1), il se trouve que je me loupe. A+ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Sam 6 Déc 2014 16:32
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
L'explication de Yam était limpide et suffisante, rien d'autre que de la logique pure.
Le tout est surtout de savoir si la manœuvre en question est due à un excès d'optimisme, à de la maladresse, ou encore si elle est intentionnelle. J'y ai eu droit dans le final de la C1, et ce serait faire injure au gars qui me l'a fait que de croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Cependant, même si je n'ai pas apprécié sur le coup, je ne m'en formalise pas plus que ça, d'autant que je n'ai pas été tendre avec un autre pilote (Olivier) dans la gauche précédent. Disons que le gars a bien joué et que ce n'est de toute façon pas ça qui a plombé ma course. Juste pour signifier que je ne suis pas naïf hein! On sait à qui on a affaire à force et pour ma part j'adapte ma conduite en fonction du comportement attendu ou ponctuel de mon adversaire...dans l'instant! Mais si cette façon de procéder est celle qui est la meilleure pour moi pendant toute la course, elle trouve ses limites quand tout le monde sent l'odeur de l écurie et que chacun joue son va-tout à sa façon... Là il est trop tard pour répliquer et si on est au mauvais endroit au mauvais moment, tout est foutu par terre, que l'on ait fait une belle prestation ou pas. J'ai été très dépité à l'issue de la C2 où ça a vraiment mal tourné pour moi, au point que j'ai eu envie de tout laisser tomber...Mais depuis je me suis raisonné: on ne peut pas tout contrôler dans ce genre de course où tout peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment...C'est souvent une question de chance, ou plutôt de malchance quand ça arrive dans les dernières encablures. Dépité sur le coup en effet, car si j'entends et lis ici ou là que beaucoup de gars se moquent pas mal du classement de la course, j'avoue que ce n'est pas mon cas car une bonne place qui ponctue une belle course c'est quand même la cerise sur le gâteau. Et quand on voit la fantastique ruée finale à chaque fois je me dis que je ne suis pas le seul à convoiter la cerise, ou à défaut la crème chantilly! Mais dépité je ne le suis plus du tout car j'ai passé une fois de plus une soirée extraordinaire...Je me suis beaucoup amusé et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le fight-club c'est juste ce que je préfère: le combat rapproché, c'est ce qu'il y a de plus exaltant! Ca c'est la course! Je suis un addict en fait et il me tarde de remettre le couvert! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Sam 6 Déc 2014 17:33
![]() |
|||
![]() Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35 ID SEN: |
ah oui mais ça reste le Fight Club
![]() ![]() ![]() ![]() Je me suis moi même fait avoir sur ce dernier virage par des gars qui plongeaient à l'intérieur , et j'ai compris qu'en élargissant et en ressortant avec plus de vitesse à l’extérieur , ça passe sans soucis. On ne va pas se mentir non plus , tout ceux qui ont fait la trajectoire extérieur-intérieur à la corde , moi y compris , faisaient cela pour ne pas être attaqués , mais au final on peut quand même plongé à l'intérieur , ce n'est pas inadmissible de le faire vu la grande largeur du virage. J'ai été d'ailleurs étonné , car la logique aurait voulu de protéger l'intérieur pour gêner un peu l'adversaire , mais au final ça ouvre en grand, donc bon. Sur ce virage , j'ai compris comment ça marché en cours de route , et j'ai trouvé que ce n'était pas incongru de vouloir doublé là , si on ouvre et que l'on ne voit plus le gars dans les rétros , c'est que l'on se doute qu'il est à l'intérieur. Et en plus , tu finis une place derrière , je ne t'ai pas envoyé dans le décor non plus , j'ai eu moi même des blocs-pass dans le passé , on trouve ça emmerdant pour celui qui subit , mais il y a jamais cette volonté de taper. Il suffit d'ailleurs d'inverser les positions pour se rendre compte que quasi tout le monde faisait pareil. Il suffit aussi de voir la chose dans l'autre sens , après je n'excuse pas quand le gars à l'intérieur s’étale jusqu'au milieu du virage , mais si le gars qui prend la trajectoire dite normale , voit que l'on plonge à l'intérieur , il écarte encore un peu plus , ressort beaucoup plus vite du virage et passe le gars qui ressort à deux à l'heure de l'intérieur. Après on va me dire que si je plonge à l'intérieur , c'est pour justement faire un bloc-pass et ralentir le mec sur la trajectoire idéale , et bien non , c'est juste le piéger un petit peu pour pouvoir lui reprendre l'aspi dans la seconde juste derrière , l'empêcher de prendre le maximum de vitesse , mais si il est malin , il ne se fait pas avoir et ressort bien plus rapidement du virage. On oppose un challenge , après il ne faut pas non plus plonger depuis la lune . ![]() Pour ma part je parle en tout cas , il n'y a aucune intention de bloc-pass. Après si vous pensez le contraire , j'en suis désolé , ce n'est pas voulu. Ps: Et puis entre nous , on n'est , pour la plupart plus des gamins , dans ce genre de situation , il faut savoir être le plus malin pour échapper aux ennuis, encore une fois , tant que ça reste virile mais pas dégueulasse , j'y vois aucun inconvénient , on me l'a déjà fait , j'ai pesté sur le coup , mais je me dis que j'aurais fait pareil dans ce genre de situation. Et enfin si on ne veut pas d'ennui sur un virage en particulier , on fait une directive comme quoi il y ai interdit d'y doubler sur le virage en question , et hop plus de soucis. ![]() Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 6 Déc 2014 17:33, édité 6 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Sam 6 Déc 2014 18:30
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
J'ai bien dit que c'était bien joué, et tu confirmes que c'était intentionnel et réfléchi.
Je reconnais que c'était une belle manœuvre, bien menée et en effet peu dommageable... Si ça avait été pour la gagne, ça m'aurait rendu fou (et ça aurait sans doute été exagéré!), mais j'avais déjà perdu le principal à ce moment-là... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Sam 6 Déc 2014 19:20
![]() |
|||
le tout c'est de le faire une fois et au bon moment
![]() après il ne faut pas non plus faire l'innocent dans le sens où on sait que c'est le dernier tour et que si on ouvre à cet endroit , on peut se faire gober. Faudrait accepter toutes les manœuvres au final un peu viril dans les autres virages mais pas celui là non car c'est la ligne droite après ? ![]() C'est la course , dans ce genre de moment , ceux de devant ont envie de gagner , et on va tous au même endroit. ![]() C'était pas réfléchi en tant que bloc-pass mais en tant que dépassement à l'intérieur , nothing more. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Publié: Sam 6 Déc 2014 21:50
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 934 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22 |
surtout que si t'as des voitures devant le gars que tu attaque (donc pas pour la gagne dans le dernier tour
![]() ![]() oui je lisais vos échanges j'avais envie de participer ![]() a+ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Sam 6 Déc 2014 21:58
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
Dans le bout droit ça doublait pas mal . Sinon, demande et , viens des qu il y a une place pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chezawolf |
Publié: Dim 7 Déc 2014 13:16
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 35 ID SEN: |
J'aime bien ce concept de cource car tu t'ennuie jamais , c'est impossible
![]() ![]() C'est vrai que c'est virile , et que toucher et etre toucher , malheureusement c'est inevitable apres faut juste que sa reste raisonable. Et si on defent pas sa place on recule tres vite de beaucoup de place ![]() en tout cas je suis desoler si j'ai enerve des personnes lors de la 1ere cource sur le FUJI. Mais , j'annonce que je ne reviendrais plus sur ce championnat. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Dim 7 Déc 2014 13:42
![]() |
|||
Merci d' être passé en tout cas Cheza , à bientôt.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Dim 7 Déc 2014 15:36
![]() |
|||
Gentleman Driver