J’ouvre ce sujet car pour moi un bon freinage fait partie des éléments les plus importants et immersif dans une simu auto.
Contrairement à GT5 où il était assez compliqué de rouler avec l’ABS à 0, ici aucun problème. Je trouve même que le blocage des roues n’est pas assez prononcé, je parle ici avec les freins d’origine.
Par contre dès que l’on achète les freins course (je n’ai plus en tête le nom exact de l’option dans le jeu) c’est une tout autre histoire. Même en abaissant la répartition du freinage à 3 à l’avant et 1 ou 2 à l’arrière, le blocage des roues est intempestif (avec ABS à 0).
Pour information je roule avec le T500RS et l’ajout du petit bloc ressort caoutchouc pour simuler un freinage type load cell.
Avez-vous rencontré ce problème ? J’étais peut-être avec une voiture trop légère pour des freins courses (honda S2000).
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Freins et ABS = 0 |
||||
scool36 |
Publié: Lun 9 Déc 2013 12:03
![]() |
|||
Piéton Messages: 11 Inscription: Mar 3 Déc 2013 14:45 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Le Collectionneur |
Publié: Lun 9 Déc 2013 12:06
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 94 Inscription: Sam 7 Déc 2013 00:38 Âge: 30 ID SEN: |
Teste pour voir avec ta manette pour comparaison ou une voiture plus lourde par exemple
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scool36 |
Publié: Lun 9 Déc 2013 12:17
![]() |
|||
Oui effectivement je peux essayer avec une voiture plus lourde voir à la manette.
J’imagine avoir le même comportement à la manette sachant que le blocage des roues se produit à environ 75% de charge sur les freins (échelle graduelle rouge à l’écran). Je n’ai pas encore eu trop le temps de tester, quelqu’un sait si le freinage dégressif est pris en compte. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Lun 9 Déc 2013 15:07
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scool36 |
Publié: Lun 9 Déc 2013 18:52
![]() |
|||
Vu ton avatar je m’adresse à la bonne personne
![]() Déjà je ne suis pas le seul à constater l’énorme écarte entre kit origine et kit course, ça me rassure. 9-5 => 1-0 effectivement je fais le même constat, ça me parait un peu abusé quand même le kit course parait bien être un peu sensible. Il faut surement mettre des pneus avec beaucoup beaucuop de grip pour utiliser le kit course. Je vais essayer avec une voiture plus lourde et des pneus très accrocheurs pour voir. Quand tu te mets en 1-0 es tu sur de toujours avoir un freinage efficace, plus efficace qu’avec le kit origine en 9-5 ? Merci. Dernière édition par scool36 le Lun 9 Déc 2013 18:52, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Publié: Lun 9 Déc 2013 19:36
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
En fait, c'est tout à fait normal.
La puissance de freinage dépend de 2 choses : de la puissance des freins, et de l'adhérence des pneus. Avec de supers pneus mais des freins qui ne freinent pas fort, ta puissance de freinage sera faible car limitée par freins. Si tu as les meilleurs freins du monde mais des pneus de twingo, tu freineras pas bien du tout non plus ! Je vais essayer d'être plus clair : Par exemple : freins standard : puissance de freinage (freins) = 5, variable de 0 à 10. freins compétition : (freins) = 12, variable de 7 à 17. (dans cet exemple, avoir des freins compétitions réglé à 0 donnerait la même puissance de freinage que des freins std à 7, pour des pneus suffisamment adhérants) Et avec les pneus, on pourrait avoir : Conforts durs (pneus) = 0 Cf m (pneus) = 2 Cf t (pneus) = 4 S d (pneus) = 6 S m (pneus) = 8 S t (pneus) = 10 C d (pneus) = 12 C m (pneus) = 14 C t (pneus) = 16 Ca donnerait dans ce cas, en freinant à 100% et en ligne droite, blocage de roue si (pneus) < (freins) Donc par exemple, avec des pneus sports moyens (pneus) = 8, on bloque les roues si on freine à fond avec des freins compét, sauf si on les règle à 1 (freins)=7 ou 2 (freins)=8, alors qu'on peut régler les freins std jusqu'à 8 ! J'ai donné des chiffres au pif, mais on pourrait les vérifier dans GT6 avec des véhicules types (1000 Kg, répartition des masses 50:50, 1200 50:50, 1000 45:55, etc) et faire une sorte de guide. De plus, rien d'indique que c'est linéaire. Edit : au fait, si quelqu'un est pas d'accord ou pense que je dis des conneries, hésitez pas à le dire ![]() Dernière édition par Akro le Lun 9 Déc 2013 23:23, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Le Collectionneur |
Publié: Lun 9 Déc 2013 23:10
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 94 Inscription: Sam 7 Déc 2013 00:38 Âge: 30 ID SEN: |
C'est pas moi qui peux te dire sa moi je roule sans abs pour titre d'information mais c'est toujours bon a savoir
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Mar 10 Déc 2013 01:08
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 47 ID SEN: |
C'est pas con c'que tu dis, ça a du sens, on pourrait résumer en faisant le parallèle avec les autres pièces: un moteur course avec une voiture stock ne donneras pas de bons résultats, un chassis course sans chevaux aura trop de tenue et tuera les performances, une transmission course étouffera un moteur standard dans certaines conditions (en côte notamment), de même que des pneus courses pour seule préparation; ça rejoint la philosophie de PoDi depuis le départ, l'équilibre et l'homogénéité...
Du coup, j'ai plus qu'à édité mon avis sur le jeu, merci ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Mar 10 Déc 2013 09:27
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scool36 |
Publié: Mar 10 Déc 2013 11:08
![]() |
|||
@Akro :
Ton explication me parait cohérente, en tout cas il est évident qu’il faut des bons pneus afin de garder le grip lors d’un gros freinage. Par contre je ne sais pas comment les réglages d’intensité sont gérés dans Gran Turismo. Je vais essayer de retrouver l’APEX que j’avais acheté avec GT5 et voir ce qu’ils en disent. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Mar 10 Déc 2013 15:56
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 47 ID SEN: |
A titre d'info, j'ai testé sur 2 voitures, une Road préparée à bloc (Sky R32 GT-R) et une Race (GT-R R35 TC, nan j'suis pas fan de GT-R, même pas vrai...
![]() La révélation est comme une claque! Les freins course sont super facile à régler et à gérer une fois équipé en pneus course sur la R32, là ou au contraire un 2/0 sur la R35 en Sport tendre reste délicat pour empêcher le blocage, gérable quand même mais nécessitant une certaine attention. Et les freins d'origine sur la 32 en version full-patate ont de la peine, même réglés fort. Donc de mon point de vue, même s'il faudra des retours sur d'autres voitures, la théorie d'Akro semble confirmée ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
carduccipit |
Publié: Lun 16 Déc 2013 02:52
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 230 Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00 |
j'ai pas fait une seule épreuve avec abs depuis le début. je comprends pas qu'on puisse être "gt6rs"isé et rouler avec de l'abs. Par contre j'aime pas bien setup donc je pense que j'attendrai que les autres expérimentent avant de faire la moindre modif, je me régale plus en stock sans me prendre la tête, du coup les voitures avec un freinage mal modélisé je les sors...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Publié: Lun 16 Déc 2013 08:50
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 934 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22 |
concernant l'abs, je suis au pad mais plus généralement pour moi les freins on tape dedans. J'ai longtemps roulé en moto ou en voiture sans ABS et on tape dedans et on dose facilement, rien a voir avec la délicatesse qu'il faut dans un jeu comme GT. Pour moi c'est plus réaliste avec l'ABS... sur RaceRoom puisque tu y joue aussi, je baisse un peu la pression de freins et je tape allègrement dedans aussi, au pad et sans abs ! enfin pour terminer on aura jamais le ressenti d'une pédale de freins bien dure et surtout pas au pad donc pas utile de se prendre la tête avec ça, c'est mon avis^^
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
rinti6476 |
Publié: Lun 16 Déc 2013 08:56
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 450 Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42 Âge: 48 ID SEN: |
Vous êtes pas tres indulgents les full-simulistes. Il me semblais pas que le tague signifiait "dieu de la conduite".
Il faut laisser a tous le droit de trouver son plaisir comme il le souhaite MERCI DMC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
carduccipit |
Publié: Lun 16 Déc 2013 11:50
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 230 Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00 |
je suis d'accord avec toi
![]() ![]() @play : c'est pour ça que je me plains du freinage dans GT : sur Raceroom, je trouve que c'est très bien géré, on peut taper dedans et doser en même temps (ce qui s'appelle un freinage dégressif si je ne m'abuse ![]() ![]() après, c'est quand même mieux que l'opus précédent niveau freinage. Je pense qu'il manque pleins de petites subtilités, mais la base est relativement solide pour pouvoir s'amuser. Par contre, quid du frein moteur ??? Ils ont dû l'oublier avec les sons moteur ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |