Nous revoilà de retour dans la vraie vie qu’elle est vraie !
La première édition du chalenge GT6rs, , ah non, le dimanche 19 octobre 2014, a connu un franc succès !
Bien au-delà de nos espérances.
Encore merci à tous pour cette journée magnifique passé en votre compagnie, où la convivialité, le fairplay, le chalenge, la bonne humeur, (les cotes perdues) et le temps splendide, étaient au rendez-vous. Cette journée semble n’être que la première (espérons-le) d’une longue série.
Les commentaires sont visible sur les pages précédentes.

Pour cette nouvelle édition du Challenge GT6rs, on voudrait vous proposer plusieurs options :
I / Tout d’abord, la création d’un championnat sur l’année avec 4 ou 5 courses, sur 4 ou 5 circuits, avec classements particuliers et généraux.
__________________________________________________________________________________
• Premier point :
Les temps sont durs pour tous, donc la participation à toutes les courses n’est pas une obligation !
On compte bien voir le plus de monde possible en une fois et tout au long de l’année !
Un appel sera fait pour les inscriptions à chaque session. Chacun pourra donc participer, à sa convenance, à une course, ou plus…
Le classement est là pour donner encore plus de charme au projet. Et il s’adaptera aux absences, sans pénaliser les plus assidus.
__________________________________________________________________________________
• Second point :
Le choix et le nombre de circuit pour le championnat.
Notre volonté est de rester dans le Sud (désolé pour le gars du Nord), mais c’est pour une question d’organisation. On a présélectionné quelques circuits que nous proposerons dans un second temps.
Tous les circuits proposés auront une longueur équivalente, de l’ordre du kilomètre, et surtout seront certifiés FFSA ! On est là pour s’amuser, mais pas question de rigoler avec la qualité !
__________________________________________________________________________________
• Troisième point :
Les dates : Le calendrier du championnat sera défini à l’avance. Vous pourrez ainsi bloquer ces dates sur vos agendas. Ce sera le Dimanche matin ou après midi selon le règlement du circuit.
Le point délicat étant la météo, (Nous n’avons pas encore trouvé à la maitriser, mais Fab a pris contact avec Zeus, il a une idée à nous soumettre. Nous restons perplexe…), la date pourrait être amenée à être reportée d’une semaine au dernier moment, a moins qu’une course sous la pluie soit retenue !
__________________________________________________________________________________
• Et dernier point :
Le type de course : La plupart des circuits propose des chalenges tout fait, mais nous avons bien l’intention de créer notre propre règlement !!
C’est sur la course, où nous voudrions faire une petite nuance.
Suivant le nombre de participant, (et oui, on espère bien être assaillis de demande d’inscription) la course individuel n’est pas possible (nombre limité de Kart) ou alors sous forme de poules, à approfondir. La course pourrait alors se dérouler en équipe ! Dans ce cas, on passerait en course d’endurance, genre 1 heure en équipe de 2, 1 h 30 en équipe de 3, etc.…
8 à 10 tours en essai libre, pour se familiariser avec le circuit,
10 mn d’essai qualif, le résultat définira la grille de départ de la première course,
2 courses de 15 mn, avec une pause d’environ 20 mn entre les 2 courses, 2ème course avec départ inversé suivant les résultats de la course précédente.
Ou,1 course de 1 h (, 1h30, 2h, …) en relais, relais de 10 mn environ,
Podium et remise des récompenses.
Soit environ 50 mn sur la piste par pilote !
II / La deuxième option concernant la course, qui pourrait permettre “au gars du Nord” d’avoir une motivation supplémentaire pour descendre, c’est :
Le chalenge ½ journée, ou même journée complète.
Mais 2 problèmes s’ouvre pour cette option, tous les circuits n’ont pas l’organisation pour (mais ça c’est négociable) et le prix, qui peut-être plus contraignant.
De toute façon, comme ici on craint dégun ! Nous sommes prêts à proposer les 2 options de course, Championnat classique individuel ou en équipe, suivant le nombre, avec le classement général, et Chalenge journée hors compétition, afin d’accueillir nos amis les plus lointain !
Voilà, “C’est tout… pour le moment”.
Même si le plus gros du boulot est déjà fait, nous sommes ouvert à toutes les propositions. Manifestez-vous pour une préinscription, vos commentaires, vos expériences, vos envies…
Afin que cet événement soit des plus agréables, un minimum d’inscrit à chaque course sera nécessaire.
Mais le plus important Lâchez-vous !!!
Nous reviendrons vers vous avec plus de détails, dans quelque temps…

En construction ....

Rappel des pilotes inscrits.