Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff Megane Cup

[MCUP] Paroles de pilotes.

Organisateur

ID SEN:

Prénom: Sacha
Commande: T300rs, et anciennement G27
Palmarés ou participations a des championnats: Pfiou, j'en ai déjà fait un paquet.. Pour essayer de reprendre dans l'ordre: La Clio Cup sur GT5rs, le GTGP 2013 avec la 3eme place si je me souviens bien, le super GT500 2013 (3e place), l'UGTC toujours 3eme de mémoire .... suis plus sur mais j'aime bien cette place ... Ça c’était pour GT5. Maintenant sur GT6, la Megane Cup 2014 : podium sur le championnat. le GTGP 2014 , la Clio Cup chez nos amis les XLR (1er), Ruf Cup chez les XLR de nouveau, quelques courses en NO ABS, et maintenant la Megane Cup 2015 !
Au niveau GT Ac, j'ai fini 2e de la finale belge en 2012 ,je m'y étais qualifié par un événement live, a l’époque je jouais au pad et c’était donc compliqué de faire un chrono sur le combo final), puis à Silverstone, comme tout le monde le sait, c'est Wolf qui a gagné , mais j'en garde un super souvenir, mis a part le moment où j'ai été éliminé . .. Et depuis, chaque année je fais un chrono pour être qualifié, en esperant que les organisateurs oublient de chequer la liste des pilotes ayant deja participé a la finale, mais malheureusement ça n'a pas encore fonctionné jusqu’à présent ... Sont attentifs ces bougres !
Voitures pistes préférées: Mmmmmh pour les pistes je dirais Spa sans surprise, et Silverstone ! au niveau des voitures, je n'en ai vraiment pas de préférée..

Salut Sacha, merci de recevoir "Paroles de Pilotes". Commençons par jeter un coup d’œil dans le rétro, car ton parcours est riche sur GT5rs et GTrs , peux tu nous en dire un peu plus? Oui avec plaisir! je suis tombé sur le forum de GT5rs par hasard, en faisant des recherches sur la GT academy en 2012, j'y ai trouvé l'ambiance conviviale, les gens respectueux, j'ai un peu fait le tour du forum, et suis tombé sur l'annonce de la Clio Cup, a laquelle je me suis inscrit. Après la première course j’étais soufflé, moi qui était habitué aux salons publics, ça changeait ! J'ai vraiment accroché, et depuis j'essaye de participer un maximum a ces championnats quand il y en a.
Je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir participer a ce genre de courses et championnats gratuitement, c'est une bonne alternative pour la grande majorité des "pilotes" n'ayant pas les moyens de rouler en course en vrai. En tout cas moi ça me plait beaucoup !

Ton enthousiasme fais plaisir!Dis moi une bien belle première manche! un récit de ta course? Merci ! Plutôt surpris et très satisfait oui ! Je n'avais pas eu beaucoup d'entrainement, et je n’étais pas vraiment a l'aise sur ce combo. Au final ça m'aura peut être servi, car le combo était très piegeux, et n’étant pas très rapide, je n'essayais donc pas d'aller chercher les derniers dixièmes, mais plutôt de rester sur la piste calmement, ce qui m'a permis de faire un arrêt de moins que certains et de ne pas faire d'erreur, d'ou ma position finale.
En qualifications, petit coup de bol et j'améliore mon best pour me qualifié en 3e position. Ensuite bon départ,RGT_ Wellan (2e), patine un peu a la sortie du premier virage et je le passe, devant skilla s'envole. Pendant les 10 premiers tours, j'ai vu Wellan revenir plusieurs fois sur moi, puis faire une erreur, revenir, etc jusqu’à son premier arrêt. Je n'avais pas trop d'idée de stratégie, mas je savais que je n'usais pas trop de pneus, et voyant que Sskila continuait de tourner je l'ai imité ,en général ses stratégies sont plutôt bonnes je lui fais confiance ! (rires), et ça s’est avéré payant de faire 3 arrêts au lieu de 4.

Que penses tu du niveau des concurrents dans ton groupe?Au top! surtout qu'il manquait Dayrone, Pagsagupar et AFD_001 qui je pense ont largement leur place dans le groupe. Ce qui est le plus agréable c'est qu'avec ce genre de pilote, les bagarres sont intenses mais très propres ! C'est un vrai plaisir.

Avec le résultat de la première manche, tu es cerné par le team RGT, tu ne te sens pas un peu seul?Non non, j'accorde peu d'importance aux teams, je prends chaque pilote séparément ! Puis nous avons quelques GTrs très rapides qui devraient revenir sur le devant de la scène par la suite ,je pense notamment a Bigouf et Pagsagupar, pour qui la Mcup est une première contrairement a Sskila ou moi-même

C'est clair que la présence du team RGT est bien sympathique et apporte de la qualité.Ton ambition sur le championnat? la victoire finale?Houlaaaa! je ne crois pas non, Dayrone et Sskila sont intouchables pour moi, si j'arrive a battre l'un ou l'autre sur une seule course ce sera déjà une grosse satisfaction. La 5e place finale serait déjà super comme résultat, et pourquoi pas la 3e sait-on jamais.

Enthousiaste pour cette seconde manche sur Tokyo Inversé ?Oui oui j'apprécie beaucoup ce circuit et je m'y sens d'ailleurs plus a l'aise que sur le Redbull Ring. J'ai un petit peu tourné hier soir et la voiture se comporte bien. Je n'ai pas encore eu de point de comparaison pour les chronos, donc on verra, mais je la sens mieux que la premiere !

Tes adversaires sont prévenus! D'un point de vue général, que penses tu, de ce début de championnat?Au niveau de l'organisation, rien a redire, je tire mon chapeau aux personnes qui investissent de leur temps libre pour nous permettre de participer a ce genre de championnat. C'est vraiment super ! Ce que je souhaite le plus de la part des concurrents, c'est qu'ils terminent le championnat, et qu'on ne se retrouve pas a 6 par groupe pour la dernière course !
Au niveau de l'ambiance, c'est pas mal du tout, même si je dois avouer que ce n'est plus aussi convivial qu'au temps de la Clio Cup sur GT5rs.

Attends tu quelque chose de particulier sur ce championnat?Rien de particulier, même si j'ai une nette préférence pour les circuits mondiaux.. Silverstone, Spa, Bathurst, Nurburgring, Motegi, Suzuka,.....

Les réglages,les réglages, les réglages, est l'inquiétude ou une question qui reviennent souvent dans les commentaires, un championnat "full stock" est il la solution, ou l’intérêt serait il moindre?Je trouve qu'au niveau de l’égalité des chances les championnats full stock sont préférables, car certains n'ont pas forcement le temps de régler leur voiture, ou n'y arrivent simplement pas ,j'en fait un peu partie et c'est frustrant parfois. Le problème c'est que lorsqu'on arrive avec des autos puissantes comme la Megane, elles deviennent plus compliquées a conduire et c’est important de pouvoir l'aménager un peu a son gout. Je dirais donc que pour des voitures de route et pas trop puissantes, je favoriserais le full stock, mais pour des voitures de courses délicates ou très puissantes, réglages autorisés.

ton avenir sur le forum?J'attends avec impatience la sortie de Projet Cars. Après tout dépendra si le jeu me plait ou non. J'envisage également de me mettre a Iracing !

un point particulier que tu aimerais aborder?Faire-play en piste ! Les excès d'optimisme ou un freinage raté, ça arrive a tout le monde, mais si vous cognez quelqu'un en le passant, laissez-le repasser, c'est la moindre des choses et ça se perd un peu trop a mon gout ...

Ton UP?Aux organisateurs pour leurs investissements !

Ton down?Au pilotes absents sans prévenir !

Et bien merci Sacha pour cet entretien! et bon championnat!

spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
:up: :up: :up:

Au top, comme d'habitude :hola:
spacer spacer
Piéton

:up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
toujours au taquet david :up: :hola:

encore un nouvel interview au top :)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Super :up:
By RLF
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Eda tu as vraient eu une super isée c'est top top de découvrir les concurrents .
Merci :hola:
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:

Commande:Thrustmaster 300 RS
Palmarés ou participations a des championnats sur GT6rs ou gt5rs :
-2008 : GT académie ,très heureux et déçu à la fois :
Très heureux d'avoir vécu une telle expérience, elle restera gravée à vie. J'étais premier au classement du début à la fin avec un écart considérable par rapport aux autres.
Déçu d'avoir été déclassé à cause de mon niveau faible en anglais.
2010-2011 : 1er championnat RLR
2012 : Plusieurs championnats GT500, 300 & RM proposés par d'autres teams
2013 : vainqueur du GTSupra de 10 pts seulement
2014 : participation au GT fusion, championnat vite abandonné à cause de la mauvaise foi des organisateurs suite aux très bons résultats des pilotes RGT.
Voiture et piste préférées :Pas de préférence.

Salut Fabrice, tout d'abord merci de recevoir "Paroles de pilotes" et félicitation pour ton écrasante victoire! Merci! pourtant mon début de course fut difficile, suite à une pénalité au départ, je me suis retrouvé 7ème au premier virage, je voyais ma course déjà ratée. J'ai réussis à remonter et à atteindre la 1ère place, puis à réaliser des tours "parfaits", on peut mettre ça sur le compte de l'adrénaline. Par contre cela m'a été possible car j'étais dans le groupe B, avec les "Experts" la situation aurait été totalement différente.Pour terminer je suis content de ma première victoire au championnat.

Ce résultat te place d’emblée en favori pour le titre final.La lutte va être "acharnée" en "expert".Emballé par cette idée?Le circuit était bien, mon expérience m'a aidé pour gérer la situation. Emballé ?! oui j'adore le challenge, je sais que pour les prochaines courses la compétition va prendre le dessus, et que la concurrence va être rude.

Qu'as tu pensé de ce premier combo?Choix très technique, ce qui a mis de nombreux pilotes en difficulté, je pense.

Tes premières impressions sur la seconde manche?J'ai fais quelques tours sur Tokyo, c'est un circuit plus connu par l'ensemble des pilotes. Il y aura moins d'écart entre les pilotes

Ton ambition sur la piste Nipponne? Peu importe du moment que je m'amuse, mais une autre victoire serait la bien venue.

Que penses tu de l 'organisation de la Mégane Cup?L'organisation est soignée et le staff fort sympathique.

Merci pour eux.Toi qui es un administrateur du forum RGT, que penses tu de celui des "GT6rs"?C'est un excellent forum, qui sert d'exemple pour les autres Teams.

D'ailleurs, quel est l'origine du team "RGT"Je n'arrivais pas à trouver ma place dans d'autres Team, j'en suis donc arrivé à créer la mienne, avec le soutien d'une poignée d'amis qui aujourd'hui ne cesse de croître . Très fier d'avoir mené ce projet à bien, je remercie les membres RGT, qui font vivre la Team.

Un mot sur le "GT supra 2015"En un mot : Unique

Ton passé sur Gran Turismo?J'ai commencé à jouer en 2008, quand j'ai appris qu'il y avait un concours GT Académie pour découvrir les jeunes talents.J'ai participé à de nombreux championnats proposés par plusieurs Teams.Sur GT5 prologue , sous le pseudo : PoSiTiOnOnePole, j'ai réussi à remporter 450 médailles d'or en contre la montre sans compter les médailles d'argent et de bronze, par contre il m'arrivait de rester des heures entières pour obtenir une pôle.Puis j'ai donc créé ma propre Team, en 2011, qui rassemble aujourd'hui une trentaine de membres.

Un avis sur le dernier opus?Loin d'être opérationnel à 100%, en espérant que se soit le cas pour cette année.

Une dernière chose a ajouter?Merci à "Paroles de Pilotes" pour cette initiative, ça donne un côté amical à nos communautés et surtout Vive la France !!!

Merci Fabrice, bon championnat a toi! en espérons recroiser les "RGT" sur d'autres événements!

spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Belles entrevus heureux de vous connaître mieux Over et Dayrone! :up:
Beau travail Eda. :hola:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
toujours très sympa tes interviews EDA
une sacrée pointure le cher DAYRONE
à vendredi sur tokyo RXXX :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
J'aimerai bien voir ces pilotes en vrai au moins de juin pour une belle course d'endurance de karting ! :-)
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:

Partons voir aujourd’hui le sympathique et pétri de talent,Bigouf, qui se fait une joie d’accueillir "Paroles de Pilotes" a l'issue de cette seconde manche.

Prénom:Thierry
Ville :Saint Mars d'Outillé , dans le département de la Sarthe
Commande:G27
Palmarés ou participations a des championnats:j'ai commencé par faire du CLM en ligne sur le prologue, avec plusieurs places de 1er mondial sur HSR et daytona road. j'ai participé au début du GTfusion avec des podiums finals à la clé. aussi fait le duo fun trophy organisé pas scalhan, idem des podiums. et bien sur le GTGP sur toutes les saisons avec des podiums de courses seulement.
Voitures pistes préférées: Pas de voitures préférées mais une préférence pour les propulsions.J'aime bien Spa, Fuji, Daytona road, Suzuka, Eiger.

Bonjour Thierry! Comment vas tu?Salut! Bien, merci.

Installons nous et tout d'abord merci de recevoir "Paroles de Pilotes" Je suis content de pouvoir te répondre, ça permet de mieux faire connaitre les joueurs qui sont sur le forum et ainsi peut-être briser des a priori vis à vis de certains.

Effectivement,c'est le but de "Parole de Pilotes", rapprocher les joueurs, et être autre chose qu'un anonyme pseudo. Alors, comment c'est passé cette seconde manche? Et bien je savais que je ne serais pas dans les premiers a la vue de mes chronos aux essais et cela c'est avéré vrai, puisque je me qualifie 6e.Content quand même, bien que j'aurais pu encore gagner une place si j'avais fait le tour parfait. Le départ de la course se passe bien, on arrive à creuser l'écart avec les poursuivants, je fais une petite erreur et perd l'aspiration de Pagsagupar et me retrouve isolé. J'étais parti pour faire 4 arrêts et décide de m’arrêter au 12e tour pour être seul dans les stands, je trouve que mon arrêt dure une éternité et ressort assez loin. au tour 16 je vais taper un rail et suis obligé de repasser par les stands, ça ruine ma stratégie. Je fais la suite de la course sans encombre et remonte doucement sur ceux devant, je rentre une nouvelle fois au pit et R23 rentre derrière moi et arrive à repartir largement avant moi, là je me dis qu'il y a vraiment un soucis, au pit suivant je rentre moins vite et là miracle, mon stop ne dure pas longtemps, je comprend que j'ai perdu un temps phénoménal dans les stands. j'arrive à remonter sur R23 et au 48e tour, on rattrape Michbud pour lui prendre un tour, juste dans le petit bout droit à l'entame du T2, il ralenti pour le laisser passer et puis il a du être surpris que j'arrive aussi vite sur lui, si bien qu'il a freiné dans le droit suivant à la corde et je n'ai pas pu l'éviter, si bien que mon train avant été HS. Nouveau passage aux stands et Stefschenko en profite pour me doubler. je passe la ligne d'arrivée 2 secondes avant la fin du temps limite et termine 8e. Déçu et frustré car je perd beaucoup de point au final, entre le temps passé en trop dans les stands et l'accrochage sur la fin de course. j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.

Pas une si mauvaise course que cela,car ton temps final, devrait quand même te maintenir en "Expert" , d'ailleurs penses tu lutter pour la victoire finale, ou certains pilotes sont ils inaccessible ? Non pas du tout, bien que Dayrone et Sskila semblent au dessus de la mêlé , Over va vite mais il manque de régularité, je l'avais remarqué déjà sur le GTGP, Wellan est rapide également, surtout qu'il est au volant maintenant il me semble. Donc si je termine 5e au final avec le retard déjà cumulé, je serais content, surtout qu'il y a 2 ou 3 autres pilotes qui sont rapides aussi.

Qu'as tu pensé du choix du circuit?Ce fut un bon choix pour la Mcup, car technique du fait que c'était en ville, donc les rails vous oblige à zéro erreur et il y a une grande ligne droite pour doubler sans risque si on est assez près de son adversaire.

Ce format d'environ 1h30 de course te convient il?oui et non, oui car ça permet d'avoir des stratégies différentes suivant les pilotes, et cela permet à certains pilotes de faire des coups d'éclat en profitant d'une stratégie de ravitaillement, et non car j'ai du mal à rester concentré sur 1h30, je fais toujours une ou deux erreurs, qui à se niveau cela ne pardonne pas!

Que penses tu d'une soirée en deux manches? car c'est un format qui est populaire sur le forum. Deux manches ça dépend des paramètres, car cela annule les différentes stratégies. Pour les moins rapides, à moins d'une erreur des pilotes de devant, impossible d'espérer un bon classement.

Une idée pour la prochaine manche ? ou un souhait ?Une idée non, il y a tellement de choix, bien que limité par les caractéristiques de la voiture. Un des circuits cités plus haut ,hors eiger, me conviendrait.

Comment prépares tu les courses?Une fois le combo dévoilé, je vais faire un premier jet pour régler la boite en fonction de la vitesse maximale, ensuite je tourne pour m'habituer aux trajectoires et la je commence à toucher aux réglages si nécessaire. je tourne environ 2-3 heures par combo je pense, je n'ai jamais compté. les prochaines fois je ferais des essais d'entrée au stand

Passons à autre chose,tu fais parti des piliers du forum, raconte nous un peu ton chemin sur GT5rs et GTrs. Comme beaucoup d'anciens, j'ai commencé sur GT5net dont Sydevil m'avait parlé de l'existence, ceci lors d'un évent sur HSR en GTLM sur GT5 prologue. j'ai ensuite suivi les copains lors de la migration sur GT5rs. de fil en aiguille j'ai commencé à m'investir sur le forum, d'abord en entrant dans l'association, puis suite à l'arrivée de GT5, un pilote à lancé une idée de championnat intéressante et on a formé un staff pour l'organiser à l'intérieur de l’association , le GTGP était né ! ce fut une super expérience, bien qu'il y a eu quelques petits couacs par moment, mais on a toujours réussi à trouver la solution pour avancer. Puis vint le moment où on a décidé d’arrêter, par lassitude le pense. Je roulais aussi en CLM sur le 20 minutes, c'était Mouse91 qui était modérateur et lorsque qu'il a voulu arrêter, j'ai repris derrière lui. Après plusieurs mois, j'ai moi même passé le flambeau à LOLO_W59 qui gère çà d'une main de maître, je suis juste là pour l'épauler, mais il n'en a pas besoin à mon avis. Je participe aussi à l'organisation et gestion de rencontre aux 24H du mans en IRL en partie association, on a investi dans un barnum en se cotisant et tous les ans depuis 5 ans, on est une bonne dizaine de joueurs à se retrouver la-bas.

Tu es membre des "gentlemen drivers" ou "GD" en quoi cela consiste t il? Tout d'abord il faut être membre de l'association, être actif sur le forum et respecter la charte du forum sur la fairplay dans les courses en ligne pour en faire partie. Cela permet de faire parti des personnes qui prennent des décisions sur le forum, donnent leurs avis pour tout se qui se rapporte au site.

L'offre est elle assez diversifiée sur le forum, en terme de compétitions ?On est beaucoup plus ouvert à d'autres jeux qu'au début de GT5rs, il y a plusieurs championnats, des événements ponctuels et du CLM avec le 20 minutes, donc oui je pense que l'on est bien achalandé, bien que l'on peut toujours faire mieux, il faut trouver des gens motivés avec de bonnes idées, ce n'est pas se qu'il manque sur le forum.

Un point que tu aimerais aborder pour terminer cet entretien?je vais faire le commercial, si vous aussi vous voulez participer au développement du site, venez dans l'association, certes il y a une petite cotisation de quelques Euros, mais elle sert aussi à faire vivre le site car l'hébergement n'est pas gratuit.

Ton Up?Aux personnes comme toi qui œuvrent pour le dynamisme du forum.

Ton Down?A Polyphony pour les "mises a jour" promises à la sortie de GT6.

Merci Thierry pour cet échange! Et bon championnat! A bientôt!

spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Super intéressant ! :up:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Une super rubrique! :up:
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:

Prénom:Seb
Commande: Volant Logitech DFGT
Palmarés ou participations a des championnats:Neuvième Mégane cup 2014 , premier classement final "V8 SCS".
Voitures pistes préférées:J'aime le bitume peu importe la voiture.

Salut Seb! sympa d accueillir parole de pilote!
Alors ce début de championnat, ça pique pas trop les yeux en experts? Non ça va, je m’attendais à ce niveau de la part de mes concurrents, mon souci est mon manque de régularité, cela me fait perdre beaucoup de temps lors des courses et cela se voit sur le classement, je perds de précieux points sur mes concurrents qui creusent l’écart et ne me laisseront pas revenir comme ça, j'ai donc du boulot pour espérer rester en "Expert".

un petit résumé de ta course sur Tokyo? J'ai beaucoup apprécié ce tracé, je me doutai que la course allait être difficile je voulais la faire calmement pour rester dans le coup. Je me qualifie en onzième position en 1:38.8 j’avais fait un chrono plus rapide en entrainement mais je me dis que ça n'est pas grave, la course va être longue.Un bon départ, je gère sans erreur le début de course, lorsque arrivé vers le trentième tour, les premiers me mettent un tour, et là je perd mes moyens, en voulant ne pas les gêner je me sors, touche le mur, arrêt aux stands, nouvelle stratégie, je m'embrouille, et perds le contrôle de ma course, je profite du malheur de certains de mes concurrents "Ronin et Over" (une grosse pensée pour tous les deux) pour prendre des places, mais ma fin de course est déplorable. Une grosse erreur de ma part lorsque Bigouf me prend un tour je ralentis, jusqu'à m’arrêter pour le laisser passer mais je suis pile poil sur sa trajectoire, il me touche et tape le rail je lui fais perdre beaucoup de temps et je m'en veut énormément. Il s’arrête au stand et perd une place désolé Bigouf. Au final je suis déçu de ma course je souhaitais finir devant R23 et stefchenko qui sont mes principaux rivaux sur ce championnat et ce sont eux qui ont fini devant moi à bientôt pour de nouvelles batailles les amis.

un mot sur tes adversaires en "expert"? Très rapides et fair-play, pour moi, se sont de très bons adversaires je suis fier de rouler avec eux et de faire leur connaissance.

Après ta neuvième place finale de la saison précédente qu espères tu cette année? En début de championnat mon objectif était de finir dans les dix premiers, depuis j'ai un peu revu mon objectif,et finir dans le groupe "Expert" serait une belle performance, et un podium sur une course serai également le bienvenu (il n'est pas interdit de rêver).

Un souhait sur ce championnat? Oui, Mount Panorama, on ne va pas assez rouler sur ce circuit je le trouve très complet avec des parties techniques et des parties rapides je pense qu'il serait très bien pour ce championnat.

Effectivement, une sacrée piste! qui pourrait faire son apparition sur ce championnat.Que penses tu de l organisation, après ces deux manches ? Vous êtes au top! déjà sans vous pas de championnat mais en plus de ça vous gérez au maximum, ces petits tableaux pour annoncer les résultats est un plaisir à voir comme la découverte du circuit chaque vendredi, tout est bien présenté comme d'habitude l'organisation à beaucoup de mérite sur ce championnat sans oublier les autres, le "V8 SCS" a été un superbe championnat très bien organisé que je conseille à tous et le "GT supra" proposé par la team RGT à l'air aussi très bien préparé, je n'ai malheureusement pas le temps d’y participer mais bravo à eux de nous proposer ce beau championnat et respect à toutes ces personnes qui se donnent pour faire vivre Gran Turismo comme je l'ai dit avant, sans vous je ne prendrai pas le même plaisir à me mettre au volant je vous en remercie et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Merci Seb, ça fait plaisir! tu es toujours volontaire et très enthousiaste a l idée d être l hôte et le chef de salon, qu est ce qui te plait dans ce rôle?Ce n'est pas que cela me plait, mais disons que c'est ma façon à moi de participer. Comme je le disais avant, les organisateurs se donnent beaucoup pour nous proposer ce type de championnat pour moi donner un petit coup de pouce est venu naturellement.

Tu as l'idée ou l'envie d intégrer un jour un staff ou de créer ton propre championnat?Il est vrai que l’idée s 'est déjà invitée dans ma tête, mais actuellement je me suis lancé dans la rénovation d'une maison de campagne, ce projet me prend beaucoup d’énergie et de temps, mais quand il sera abouti pourquoi pas intégrer ou créer un championnat.

Une passion, un hobby a faire partager à nos lecteurs? Je suis évidemment très fan de sports mécaniques, j'ai parcouru pas mal de kilomètres aux guidons de mes différentes motos sur route comme sur circuit, j'ai même participé à un championnat de coupe de France "Coupe Kawasaki" au guidon de ma petite er-6, j’étais loin des meilleurs mais j'ai pris énormément de plaisir et garde que de bons souvenirs à me déplacer et piloter sur différents circuits français, je me suis même fait une course sur le circuit du Mans (moto hein pas auto rires) c’était exceptionnel un circuit mythique. Mais par rapport à quelques années je pratique beaucoup moins cette passion, j'aimerai bien tester le circuit sur quatre roues j'ai déjà fait pas mal de karting mais pas en voiture un jour peut être, aussi non je pratique pas mal la course à pied, j'aime ce sport qui demande beaucoup de volonté pour aller au bout de l'épreuve je me suis fait un Trail de 32 kilomètres y a pas si longtemps j'en ai encore des séquelles psychologiques (rires) je suis également fan de ma famille de mes potes et de musiques urbaines.

Un sportif complet! bien dans sa tête et dans son corps! Un point que tu aimerai aborder pour terminer ?Plutôt une dédicace à mon pote Rajeule, c'est un très bon ami je suis très content de nous voir évoluer ensemble dans différents championnats, on se voit régulièrement et passons beaucoup de temps à discuter de nos différentes courses et expériences, je sais qu'il vient de se mettre au volant et qu'il repart de zéro j'ai hâte de le voir au top de son niveau je pense sincèrement qu'il aura sa place en "Expert".

Ton "Up"?Au forum GTrs et ses protagonistes, ainsi que leurs accueils.

Ton "Down"?Aux connexions instables bugs, lags, dècos...

Et bien merci Seb pour ce superbe entretien et à bientôt!

spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Encore un super interview :up: :)

J'étais vraiment frustré et un peu énervé sur le coup, quand on s'est accroché. Maintenant ça va beaucoup mieux et je ne t'en veut pas ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités