Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Besoin d'aide pour choix volant+ pédalier |
||||
yamalen |
Publié: Mar 20 Jan 2015 21:17
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
J'ai un T300GTE mais je n'ai pas testé le pédalier d'origine. J'ai directement installé mon pédalier G25 modifié.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Publié: Mar 20 Jan 2015 21:53
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 2913 Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25 Localisation: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: |
Ça change tout
![]() soit je ne revend pas mon G27 pour garder le pédalier soit j'investis dans le T3PA en revendant mon G27 Cruel dilemme ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Mar 20 Jan 2015 22:01
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: |
Je vais venir compléter ce qui a été dit ici au dessus
![]() Dans tout les pédaliers cités, j'ai le DFGT ( mon premier volant ![]() ![]() (J'ai pas de G27) Bon, vous êtes quand même très dur avec le pédalier du T300 car même s'il n'est pas loin physiquement de celui du DFGT il est quand même largement au dessus pour 3 raisons : -La résistance des pédales est bien mieux étudiées et bien plus réalistes - les pédales sont effectivement en métal - il est un poil plus lourd et a des inserts pour être fixé sur un playseat Pour ceux qui n'utilise que 2 pédales, il peux éventuellement suffir ! (par compte dommage que le brakemod du T3PA ne peut être installé sur ce pédalier ![]() Me concernant, en ce moment, je suis devenu adepte du T3PA ! Il n'est pas très sexy esthétiquement mais je le prèfère largement à celui du T500 au niveau feeling ![]() Et le cone caoutchouc du T3PA sur la pédale de frein est bien meilleur que le brake mod (et même le basher mod) sur le T500 Donc, pour ceux qui qui ont les finances et qui souhaites upgrader leur pédalier ![]() ![]() Petits conseils : Pour ceux qui ne privilégie que les performances au réalisme, il vaut mieux choisir un volant avec la roue la moins lourde possible car l'inertie est moindre et permet de claquer des temps beaucoup plus facilement. Exemple, chez thrustmaster, c'est avec la roue du TX (la moins lourde) que je trouve la plus moche et la moins bien fini que je suis de loin le plus performant.........alors que je préfère largement la 458 !!! Pour les performances, privilégiez aussi les roues de petit diamètre ( idem --> moins d'inertie). Les roues de grand diamètres permettront par contre d'être beaucoup plus précis dans les trajectoires mais seront malheureusement et généralement plus lourdes... Les volants cher et même très cher amènent tout de suite plus de réalisme de ressenti et de confort mais ne vous feront pas forcément aller plus vite... C'est même souvent le contraire dans un premier temps ![]() Donc, à chacun de savoir ce qu'il souhaite (entre performance et réalisme) et il n'y a pas forcément de règles écrite dans le marbre ![]() Dernière édition par Strat le Mar 20 Jan 2015 22:01, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Mar 20 Jan 2015 22:18
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
Interressant Strat que tu trouves le T3PA supérieur à un pédalier T500 même modé
![]() Y a un truc à ne pas oublier… Le G27 reste un très bon rapport qualité prix, car quand tu auras ton T3PA… t'auras vite envie d'une chose… le shifter qui va avec… Ca commence à chiffrer ![]() Dernière édition par Toche le Mar 20 Jan 2015 22:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Mar 20 Jan 2015 22:28
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: |
![]() Ben oui, c'est triste mais je trouve effectivement mon T3PA bien meilleur que mon T500 moddé... Si tu avais l'occasion de tester, je pense que tu arriverai à la même conclusion que moi ![]() Le G27 reste toujours avec un rapport qualité prix imbattable mais quid de sa compatibilité future concernant les consoles.... Pour ceux qui souhaites rester uniquement sur console, investir aujourd'hui dans un G27 reste quand même une sacrée prise de risque... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Mar 20 Jan 2015 22:44
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
C'est clair! (© Sam-the-driver)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Publié: Mer 21 Jan 2015 07:37
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 2913 Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25 Localisation: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |