D'abord, il faut savoir que les réglages doivent être adaptés à la dextérité du pilote. Si on rend un voiture facile, c'est parfois au détriment des temps au tour. Mais ça permet de rattraper un erreur ou d'éviter un concurrent en course.
Et souvenez vous qu'il vaut mieux une seconde place qu'un accrochage. Donc si on vous rattrape de façon flagrante, laissez passer.......



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la suspension
A savoir : une voiture qui drift, est une voiture non efficace. Une voiture qui glisse légèrement de l'Ar peut favoriser la prise de virage et contrer un soutirage.
Hauteur de caisse : au minimum
Explications : l'abaissement du centre de gravité du véhicule diminue le transfert de masse latéral et permet donc une sollicitation plus homogène des pneus.
Raideur de suspension et dureté des amortisseurs et barre stabilisatrice : au maxi moins un cran
Explication : plus c'est mou, plus ça glisse tôt. Attention, plus c'est dur, plus ça décroche brutalement mais plus c'est incisif
Carrossage : 1.5 av et 0.5 Ar
Le carrossage permet de corriger l'angle du pneu en virage. un pneu perpendiculaire à la route tient mieux.
Le carrossage permet de favoriser la tenue en virage au détriment du freinage et de l'usure des pneus. Plus les suspensions sont souples, plus le carrossage peut être augmenté.
Pincement : -0.1 av : pour une direction incisive, 0 ou 0.2 sur une voiture survireuse.
0.2 ar sur traction, jusqu'à 0.4 sur propulsion survireuse. Plus c'est élevé, plus c'est stable à l'accélération et en ligne droite, moins ça tourne (sous virage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le DGL
Si votre voiture marche bien comme ça, n'achetez pas le DGL, on peut faire pire que mieux.
D'abord, un peu de technique :
Pour pouvoir tourner facilement, une voiture est équipée d'un différentiel qui permet à la roue intérieure de tourner moins vite que l'extérieure et donc de virer en courbe. Si pas de différentiel, la voiture veut aller tout droit. Toutes les voitures sont équipées d'un différentiel, sauf les karts qui eux délestent la roue intérieure ...
Le DGL est un différentiel à glissement limité qui permet de continuer à transmettre une partie de la puissance à la roue extérieure même si la roue intérieure déleste par le transfert de masse latéral en virage.
L'inconvénient, si il est quasi bloqué, la voiture devient sous vireuse. Ce qui devient un avantage avec les propulsions trop joueuses.
Donc, perso, par défaut pas de DGL.
Sur les voitures de course livrées équipées, pas de réglage.
Ensuite :
Si en virage entre le levé de pied et la remise de gaz la voiture change complètement de comportement c'est probablement que la sensibilité du DGL est trop faible (1er paramètre)
La sensibilité au freinage élevée permet d'éviter que l'arrière passe devant avec Certaines propulsions. Mais la voiture tourne moins bien.
La sensibilité à l'accélération élevée permet de pouvoir remettre les gaz plus tôt en virage et de moins facilement partir en sucette avec les propulsions au détriment d'un survirage.
