Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%

Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Jeune conducteur

ID SEN:
Je me demandais si c'était moi ou bien... Mais je me suis fait la même réflexion : à croire que l'IA est programmée pour nous faire sortir de la piste dès le dépassement.
Bon maintenant j'ai réglé l'IA sur 5, ceci explique peut être cela.... Mais quand même.....
et puis tout le monde n'applique pas la charte de pilote de GT6 rs !! :siffle:

Je n'ai pas encore joué en ligne, j'attends encore de bien maitriser les nouvelles données de GT6, mais ce que j'en ai vu, en spectateur, me parait quand même pas mal.
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Quel monstre la SLS AMG GT3 dans le festival de Goodwood! :shock:
. ;) .

spacer spacer
Piéton

Acheté hier soir alors que j'avais dit que je ne le prendrais certainement pas (oui, je suis faible…) et bien…

Bonne sensations dessus, c'est comme ça que GT5 aurait du être et je pense qu'il faut le prendre comme tel. Très belle modélisation des véhicules (a part le son mais bon… c'est GT), la physique très sympa et bien meilleur retour du grip des pneus, on sait qu'on roule alors qu'on avait plutôt l'impression de flotter sur GT5.

La progression me faisait peur avec l'arrivé des micro-transaction en argent réel mais il n'en est rien et on peut imaginer qu'à mesure de la progression ça sera de mieux en mieux.

Pas encore accès au Online (Bonne idée de "forcer" un minimum le passage par le solo) donc je ne peux m'exprimer. L'IA est en légère hausse sans être drastiquement différente mais au moins ce n'est plus un train qui roule.

On verra la NASCAR quand j'aurai les sous ;)
spacer spacer
Modérateur

Pour ceux qui pestent contre l'IA, vous avez essayé en changeant sa valeur dans les options (ou c'est du pareil au même) :?:

Sinon, pour mes premières heures de jeu, je reste globalement convaincu par cet opus ;)
Peut-être parce que je ne m'attendais pas à de grand chamboulements; je prends plaisir à faire les "petites courses bien chiantes" des premiers championnats :gnii:

L'interface est bien, mais devient vite pénible pour passer d'un extrême à l'autre (photo de voyage à Garage, par exemple)
Si y'a une touche de raccourci, je prends ;)

Au niveau des reproches : le défilement des différents points de vue -en mode Photo de Course- nous oblige à les passer tous en revue pour aller du dernier au 1er (quand il y 7 spots, il faut aller jusqu'au dernier pour tous les voir, et tout refaire en sens inverse pour revenir sur le 1er :x )
Par contre, le fait de pouvoir choisir le véhicule qu'on veut shooter directement depuis l'interface du mode "Photo de Voyage", c'est un gros + :up:

Dommage aussi qu'on en puisse plus avoir le rappel de quelques fonctions "ATH" sur la manette (gestion ABS, répartition de freinage, contrôle de traction, DGL...)

Après; les sons des moteurs robotisés, les crissement de pneus, les Standards "premieumisées" avec les pieds, la gestion des dégâts... ça fout quand même un gros point noir sur la globalité du jeu :?

Heureusement qu'il reste une bonne dynamique de conduite (même au pad ;) ) qui arrive tout de même à nous immerger dans la course (même si c'est pas totalement, on retrouve quand même de bonnes sensations qui donnent un goût de reviens-y :mrgreen: )

Allez, après quelques heures de jeu (nocturnes), je mets un p'tit 8/10.
A voir si ça évolue avec le temps ;) (grâce aux futures mises à jour :muet: )
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Dernière édition par GTrs_Eda le Mar 10 Déc 2013 12:54, édité 2 fois.

spacer spacer
Champion de karting

la dynamique de conduite ça dépend vraiment des voitures. Je me suis attaqué aux courses Super Gt en S là et elles tiennent super bien la route en pneus dur ! même la Gt-one est super simple a rouler, enfin bien plus que dans GT5 et toujours pour les même raisons : le grip ! par contre l'Evora je déteste son comportement... comme pour pas mal d'autres Mr. D'ailleurs quelqu'un demande pourquoi il y a la force de récup sur Goodwood, mais c'est peut-être tout simplement pour que les paddistes qui achèteraient le jeu par hasard puisse prendre le premier virage sans se crasher... même pour les habitués d'ailleurs^^

ps: attention à la piste qui passe de 20% d'humidité a 0 en 4 virages sur Suzuka... je me suis fait eu avec mes inter mais je vous dit pas toutes les astuces comme ça vous pourrez faire vos propres erreurs :gnii:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 10 Déc 2013 13:03, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Et ça sert à quoi la force machin truc, j'ai jamais essayé et pourtant je suis au pad et je ne vois vraiment pas le soucis, suffit de doser l'accel, comme dans une voiture de tous les jours ;)
Sinon, un vrai test à faire : Shelby GT500 sans aides sur Bathrust, là c'est du sport :mrgreen:
spacer spacer
Modérateur

Il me semble que ça transforme la patinage des roues en "accélérateur" (une espèce de DGL qui arrive à te faire passer + fort en virage, sans -trop- perdre en motricité)
spacer spacer
Champion de karting

ça change l'adhérence des pneus en fait, en gros si t'es en course dur et que tes pneus arrière patinent ils passent en course tendre ou course moyen pour t'aider a rattraper. Elle est obligatoire et bloquée dans un paquet d'Event, même avec la Vison Gt en évènement saisonnier ce qui fait qu'il faut dépasser la limite des pneus pour encore gagner en grip, ce que j'aime pas du tout... aussi on peut régler la voiture dans cet event. Non je le dis parce que moi au début je comprenais pas comment ils faisaient le premier mais après, et en plus, a voir leurs trajectoires, ils ont déjà passé un peu de temps dessus :rambo:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Marrant le son de la voiture tout pourri la première fois qu'on va sur un circuit. Au bout de quelques secondes ca devient plus normal.
Je suppose qu'il sagit de l'instale au fur et a mesure.
Tout n'est pas parfait, ou tout n'est pas encore dans nos habitudes. Mais globalement le jeu est bon.
Perso, je pense que le grip qui peut paraitre meilleur, ne l'est que sur les premières épreuves. On devrait retrouver un grip
un peu moins facile sur des épreuves a venir. Comme ca a toujours été le cas sur le 5.
Essayez l’événement saisonnier sur brands hatch. ca rigole moins.
Quant a remonter des infos chez Podi, ca me parait illusoire.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Raaaaaaaaah! J'avais dit plus haut que l'IA était peut être un peu mieux gérée que sur GT5... Quelle erreur :roll:

J'en suis aux course nationales A il me semble, et c'est une horreur. Les adversaires s'arrêtent parfois en plein milieu de la traj parce qu'on est un peu trop prêt, et quand on est derrière... BIM! Perso j'ai pas énormément de caisses et j'essaie d'économiser pour les grosses courses de fin du jeu, du coup c'est souvent un peu juste pour la gagne... Et quand t'as l'IA qui fait s'arrête en pleine traj à la sortie d'un virage alors qu'on est juste derrière...

Y'a encore des progrès à faire!
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
R3venton : Je double systématiquement par l'extérieur maintenant car en plus de s’arrêter à la corde, ils plongent violemment à l'intérieur comme-ci tu n'est pas là
J'ai moins de souci comme ça :up:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Après avoir fait Good Wood avec l'avion de chasse, les surprises continuent ; dans le championnat national A on a le droit de faire les circuits électriques, du pur bonheur !, surtout sur le circuit Materhorn, quelle sensation avec la Prius, départ lancé ; tu es déjà à 60-65 km/h que t'as pas dit ouf, trop fort :up: ,le bruit : tout un poème onannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn génial, là tu vas au taquet, près de 165 : c'est grisant, un bref instant tu lâches les gaz et tu n'entends plus rien, pas de moteur, tu te crois dans le monde du commandant Cousteau, c'est vraiment ludique :mrgreen: , a peine dans le virage tu enrhumes une Miev, ce qui te confortes dans ton choix de la Prius ( si tu as fais comme moi, tu vois de suite que tu as misé sur le bon cheval: ben oui il y en a qu'un dans la Prius et même qui doit être jeune ) bon je continue ma route donc , tu arrives vers une montée et ta vitesse chute, et là tu es content que le Tour de France ne passe pas par ici, car tu te ferais doubler.Ensuite des virages en veux tu en voilà que tu passes comme la horde sauvage vers les 70 si t'es totalement lâché et puis la route descend un peu plus loin, ce qui te laisses respirer l'air de nos montagnes, avant d’aborder un freinage en descente, comme sur un piste de bob, et tu te rend compte que ce bolide ne freine pas, alors du coup tu te fais une chaleur et cela te confortes dans le plaisir de vagabonder dans cette rutilante voiture dessinée par un géomètre qui adore le cubisme, et hop une fois fini le premier tour : bonus gratos , un deuxième tour de manège pour que nos cerveaux blasé puisse se rassasier de ces sensations uniques. :up: Merki Podi.

Réalisation ReuLeuFeu
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je voudrais dire que moi aussi, comme beaucoup, j'enrage contre cette IA pourrie :evil: qui est plutôt une CA en fait :siffle:
Franchement je crois que je préférais encore celle de GT5.
Ca gâche complètement le plaisir du jeu solo, là j'en suis à 46% et plus ça va, plus je les trouve débiles :fou: En plus d'être lents et de freiner n'importe où, ils ferment toutes les portes et quand tu doubles ils te poussent dans le décor :roll: Sur les circuits étroits c'est magnifique, tu peux essayer de doubler par l'extérieur ou par l'intérieur, dans tous les cas tu te fais tasser, et avec les voitures un peu délicates ça se solde souvent par un 360°, puis d'autres, suivant le nombre de voitures qui suivent, puisque pas une ne va réussir à t'éviter :lol2: C'est bien qu'ils soient un peu plus agressifs, mais quand leur rythme s'y prête ça serait mieux, là les derniers qui n'avancent pas défendent leur position plus méchamment que le premier, ça rime à rien...

On peut même pas régler le niveau de difficulté des courses en choisissant sa monture en fonction des chronos de l'IA, puisque ceux-là dépendent de votre propre chrono :fou: Dans le dernier tour, de toute façon, ils attendent jusqu'à s'arrêter pratiquement s'il le faut.... :down:

Non, pour moi, l'IA n'a vraiment pas progressé dans le bon sens... Vive le Online :hola: En espérant que les serveurs s'améliorent car là, c'est idem, on n'a pas beaucoup progressé par rapport au 5... :?
ID GT6 : J. Aime
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
je viens de comprendre pourquoi on avait pas de départ arrêté dans GT6. J'ai remarqué sur certaines courses une bonne baisse de framerate (images par seconde) lorsque l'IA était en paquet. Je pense donc logiquement que si on faisait des départs arrêtés , avec 8 voitures voire plus à afficher en même temps , le jeu ramerait. Ce qui peut expliquer aussi pourquoi ils ont fait une IA larvesque , pour nous aider à remonter facilement.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités