[GTrs] Paroles de Pilotes |
||||
Wookie |
Publié: Mar 24 Fév 2015 13:57
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
![]() ![]() Dernière édition par Wookie le Mar 24 Fév 2015 13:57, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTrs_Eda |
Publié: Sam 7 Mars 2015 19:01
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 1557 Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16 Localisation: Lievin Pas de Calais Âge: 53 ID SEN: |
Prénom:Pascal Age:40 ans Ville:Lille Commandes:G27 sur playseat homemade participations ou palmarés: Me concernant ce sera plus de la participation que du palmarès, j'ai commencé par la Clio Cup en 2011 et j'en suis tombé amoureux. J'ai enchaîné sur la saison 2 où ma petite fierté sera de débuter dans le groupe F des rookies pour finir en beauté dans le groupe A des experts. Ensuite j'ai re-signé pour la saison 3 que je devrais malheureusement abandonner en cours de saison. Des soirées training de dingue, quelques Pôles positions, quelques victoires et quelques crashs, énormément de plaisir, des pilotes géniaux et sympas ... voila ce que je retiens de cette merveilleuse époque. Merci GTT 6 mois plus tard je reprenais la competition avec L'UGTC de notre peluche préférée, j'ai nommé Wookie, un concept qui me permettait enfin de sortir de la Clio V6 pour tester d'autres bolides, une chouette et courte expérience car mine de rien GT commence à me saoûler ! GT6 arrive et malheureusement je craque et décide de l'acheter pour me rendre compte quelques heures plus tard que le fil est rompu avec GT, j'aurais quant même tenu 15 ans et c'est bien GT qui m'as donner le virus de la simulation, je doit rendre à César ce qui appartient à César. Du coup la transition est toute trouvée pour vous parler de mon passage récent sur Iracing, pas encore de palmares si ce n'est une 70ème place mondiale sur 8276 inscrits en MX5 Cup lors de la saison 4 2014 saupoudré de quelques victoires et podiums ... il parait que c'est déja pas mal ... mouais lol. pistes et voitures préférées:Le Nurburgring GP avec le Nordschleife pour t'en donner un, mais j'aime tellement de pistes qu'il m'est impossible de choisir. Concernant la voiture c'est la même chose, difficile d'en citer une ... je vais me contenter de dire que j'ai un faible pour les Italiennes et les Allemandes mais je peux également tomber amoureux d'un bon gros muscle car Américain, bref j'aime les belles caisses tout simplement, et j'aime quand ça chante bien. Bonjour Pascal! merci de recevoir "paroles de pilotes"! Bienvenue dans la capitale des Flandres, c'est un plaisir de t'accorder un peu de temps, merci à "paroles de pilotes" d'avoir pensé à moi De rien.Comment vas tu?Pas trop mal dans l'ensemble Allezr installons nous et commençons par ton passé sur les forums, toi aussi tu viens de GT5.net ou as tu démarré sur GT5rs? Pour ma part j'ai commencé avec les GT5rs en septembre ou octobre 2010, j'ai découvert la team sur les CLM du prologue, à l'époque je voyais beaucoup de frenchies tagués dans les top 100 mondiaux, Google étant mon ami j'ai découvert le fofo et me suis inscrit en attendant l'arrivée du tant attendu et tant retardé GT5. Aprés avoir été fidéle a la saga Gran turismo pourquoi ce passage a IRacing?Je pense pouvoir dire en toute objectivité que j'ai fais le tour de la franchise GT depuis le premier, j'ai attendu, j'ai patienté, j'ai espéré que la franchise évolue avec le temps, que Pody et son boss Kaz nous écoutent enfin ... que neni, il était temps pour moi de changer de crèmerie, je lorgnais sur Iracing depuis longtemps déjà. tu étais en effet devenu un virulent détracteur de gran turismo , avec la creation du topic" les raleurs" qui a donné lieu a de belles passes d armes! Ce n'est pas spécialement une fierté tu sais, ceci dit il fallait que je crache mon venin sur la franchise que j'avais tant aimé et qui m'avais abandonné, après sur un forum dédié à Gran Turismo je peux concevoir que ça fasse désordre ... à présent je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GT doit évoluer car c'est le bon dernier de la classe, le milieu de la simulation et/ou du simracing à évolué, aujourd'hui il y a du choix pour assouvir notre passion, GT est en feux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence et en plus le camion de dépannage se fait attendre ! Que reproches tu a GT ?Pas grand chose je n'y joue plus ... bon plus sérieusement, je lui reproche pas mal de truc en fait et la liste est longue en réalité, mais histoire de te la faire courte je vais juste te donner quelques exemples types. GT s'est malheureusement endormi sur ses lauriers, cette licence à surfé sur son succès et à profité de sa situation de monopole sur la console de Sony pour tomber dans la médiocrité ... Les promesses non tenues, les écarts sur la piste, le online en mousse, L'IA en carton, les véhicules standards ... et bien sur les sons moteur/boite/transmission/pneus et environnement tout est à la ramasse sur ce dernier point, et je pèse mes mots ! Parlons un peu de ton passage sur IRacing,comblé par cette simulation? Nous y voila, le fameux Iracing ... Je vais aller droit au but, cette simu c'est la claque que j'attendais depuis un bail, Iracing c'est vraiment un concept à part, tout est calqué sur de vraies compétitions, les véhicules et les pistes bénéficient du three-dimensional laser-scanning technology qui permet de reproduire une copie conforme à la réalité. Une fois au volant c'est complètement dingue en sensations, le retour d'information dans le FFB est monumental, je ne pensais pas mon G27 capable de tout ça, c'est vraiment génial ! L'immersion est totale, seule la vue cockpit est disponible, ce qui met tout le monde sur un pied d'égalité, tout est pensé pour le pilote, les drapeaux, le spotter, les black box qui permettent de surveiller les temps, les écarts, les pneus, le moteur ... c'est que du bonheur ! Se frotter au gratin mondial du simracing en portant son vrai nom à quelque chose de sympa également, mais comme rien n'est parfait en ce bas monde je pourrais aussi te dire que le système IR/SR n'est pas parfait (level de pilote/level de fair-play) car le jeu ne fait pas la différence entre bourreau et victime, après la compétition c'est bien mais niveau détente c'est pas le top, il faut s'impliquer un max pour bien figurer tellement le niveau est relevé, ça demande pas mal de temps et lorsque cela se passe mal sur la piste tu déprime, ... tu l'auras compris, je parle surtout pour moi lol Et pour conclure il faut savoir que ce jeu est disponible uniquement en anglais sur le net via un abonnement et chaque contenu sera payant (voiture/piste) ... mais ça vaut le coup et il est possible de tester gratuitement pendant 3 mois. lorgnes tu sur PCars ? Oui et non, j'attendrais d'avoir les retours des versions commerciales, par ailleurs,comment mon PC va se sentir si j'installe Pcars et ma PS4 n'est pas compatible avec mon G27 ... ceci dit si le jeu fait un pétard je trouverais une solution, quitte à jouer au pad sur console comme je l'ai fait pour Forza ! Que penses tu du forum actuellement? J'ai connu la grande époque du fofo GT5rs, la fréquentation était monstrueuse, nous sommes 10 fois moins 5 ans plus tard, c'est un fait, beaucoup se sont lassés et ont soit tout stoppés soit immigrés sur d'autres supports et/ou dans d'autres teams. La nouvelle philosophie de la team GTrs et l'ouverture à tous les jeux de simu est une bonne chose pour l'avenir, c'était un cap difficile mais indispensable pour évoluer vers de nouveaux horizons. A ton avis, pourquoi y a t il moins de fréquentation ? Pour moi c'est directement lié à la popularité de GT, grosso-modo sur GT6 tu as eu 10 fois moins de vente donc 10 fois moins de membres ... la communauté a fondu comme neige au soleil sur ce dernier opus, c'est triste, mais j'ai envie de dire que c'est logique quelque part. Un souhait pour notre prochain forum? Qu'il rencontre le succès qu'il mérite, longue vie aux GTrs Une passion un hobby? Curieux de tout en général mais j'ai un faible pour l'astronomie et les chats. Un ou des sujets que tu voudrais nous faire partager? Save the planet Pour terminer, un message a faire passer a la communauté ? Je vous kiff les loulous ! Ton Up?:La superbe ambiance qui règne ici depuis mon arrivée il y a bientôt 5 ans. Ton Down?:Je vais rester sur une note positive si tu le permets. Merci pour cet intéressant entretien Pascal et a bientôt! Merci d'être passé me voir dans le Nordddddddddd, je te souhaite un bon retour à la rédaction David. Le déplacement sera court jusque Liévin! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Publié: Sam 7 Mars 2015 19:44
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 2913 Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25 Localisation: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: |
Belle interview encore
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Sam 7 Mars 2015 19:57
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Sam 7 Mars 2015 19:59
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
Toujours aussi plaisant à lire
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Coco |
Publié: Sam 7 Mars 2015 20:12
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1112 Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42 Âge: 30 |
Super interview, j'ai eu la chance de faire équipe avec toi au BRK, qu'est ce que je suis content de t'avoir rencontrer mon pote
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Sam 7 Mars 2015 20:16
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
vraiment génial
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Sam 7 Mars 2015 20:31
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
Quand One écrit (et le bougre est prolixe) c'est toujours scotchant en diable...Un sacré personnage en effet!
![]() Dernière édition par alien-red-flag le Lun 9 Mars 2015 09:29, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Publié: Sam 7 Mars 2015 21:51
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 442 Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53 Localisation: Toujours derrière le frigo !! Âge: 50 ID SEN: |
Toujours aussi sympa à lire
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Publié: Sam 7 Mars 2015 22:30
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42 ID SEN: |
C'est génial
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
slysilversly |
Publié: Sam 7 Mars 2015 23:04
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 657 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32 Localisation: Paris 15e Âge: 47 ID SEN: |
Cool
![]() By RLF
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Trace10 |
Publié: Dim 8 Mars 2015 08:00
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 717 Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34 Âge: 97 ID SEN: |
Super interview comme d'hab.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Dim 8 Mars 2015 12:42
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
Ouai sympa comme toujours
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Dim 8 Mars 2015 13:18
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
C'est sympa d'apprendre à connaître des pilotes de la secte d'en face.
![]() Merci Messieurs. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Dim 8 Mars 2015 17:20
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Moi aussi je t'aime ma cocotte d'amour