A la sortie , ils criaient " Plus jamais l'armée , tranquille et je vous passe les noms d'oiseaux

Je regrette vraiment que le service militaire n'existe plus

Enfin voilà , sinon pour lui ça s'est bien passé , il est tranquille avec ça

Les bruits de comptoirs... |
||||
LOLO-W59 |
Publié: Lun 23 Juin 2014 17:22
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 2913 Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25 Localisation: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: |
Je reviens juste de la caserne st Ruth a Lille où mon fils a fait sa journée de citoyenneté et franchement a la sortie , il y a des jeunes qui auraient mérité de partir un an come nous .
A la sortie , ils criaient " Plus jamais l'armée , tranquille et je vous passe les noms d'oiseaux ![]() Je regrette vraiment que le service militaire n'existe plus ![]() Enfin voilà , sinon pour lui ça s'est bien passé , il est tranquille avec ça ![]() Dernière édition par LOLO-W59 le Lun 23 Juin 2014 18:46, édité 2 fois.
Raison: Correction ortographique |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Publié: Lun 23 Juin 2014 18:38
![]() |
|||
Champion de F4
![]() Messages: 1306 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37 Localisation: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: |
Eh oui, tout se perd...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Publié: Lun 23 Juin 2014 19:38
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 401 Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16 Localisation: 27 Âge: 28 |
Moi j'aurais pas aimé le faire, bien que je sois pas le genre wesh-ma-gueule. Je pense qu'il devrait être facultatif, tu le fais ben go, sinon tu te limites à la JAPD.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
pedrosky |
Publié: Lun 23 Juin 2014 19:58
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 317 Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49 |
Grave !!! Toute façon jsuis pas patriote
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Lun 23 Juin 2014 20:11
![]() |
|||
Apprenti à la conduite Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60 ID SEN: |
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!! que de bons souvenirs du service militaire !!! bon faut dire que j'étais dans le materiel aussi....
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 23 Juin 2014 20:16
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
comme crou je ne suis pas un wesh wesh, je n'aurais pas aimé le faire non plus, c'est pas le service militaire qui apprend la vie, ça t'apprend juste a fermer ta bouche devant l’autorité,c'est juste que c'est jeunes ne reçoivent aucune éducation, de plus l'armée n'as presque plus aucun avenir donc pourquoi faire 1 an de service pour retourner à une vie civile
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kinder393 |
Publié: Lun 23 Juin 2014 20:43
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 352 Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41 Localisation: Dans son embalage Âge: 32 ID SEN: |
+1 Je me vois mal après mes études faire une année pour rien, j'ai envie de commencer à travailler.
Et je ne suis pas non plus patriote. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Publié: Lun 23 Juin 2014 22:11
![]() |
|||
Joueur de Mario Kart
![]() Messages: 37 Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 23 Juin 2014 22:55
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
Le patriotisme désigne le dévouement d'un individu envers son pays qu'il reconnait comme étant sa patrie.
le jour ou notre gouvernement le sera, peut être que le peuple le deviendra, enfin c'est mon avis ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Publié: Lun 23 Juin 2014 23:05
![]() |
|||
Champion de F4
![]() Messages: 1306 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37 Localisation: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: |
Je crois que certains font un rejet de l'Armée tout simplement parce qu'il y a un uniforme...
![]() Perdre une année, c'est une fausse excuse et comme vous ne l'avez pas vécu, vous ne savez donc pas de quoi vous parlez... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Lun 23 Juin 2014 23:47
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 864 Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44 ID SEN: |
le patriotisme? c'est quoi?
![]() l'affaire des "indemnisations" des députés pour les "divers frais liés à leur profession" (en gros les déplacements ![]() ![]() ![]() ![]() Cahuzac était très patriote! avant d'ouvrir son compte en Suisse... l'UMP solidaire comme jamais avec les Français! jusqu'à l'affaire Bigmalion... bref, comme je ne m'intéresse guère à la politique (là oui je confirme, mauvais point mais j'assume ![]() qu'on ne me parle pas de patriotisme. sinon pour le service militaire... j'ai une autre blague ![]() "Quelle est la plus petite unité de mesure de la distance ? Le millimètre. Et quelle est la plus petite unité de mesure des liquides ? Le millilitre. Enfin quelle est la plus petite unité de mesure d'intelligence ? Le militaire. " ![]() la plupart des gens qui l'ont fait dont j'ai écouté le discours, c'est un peu comme si ils avaient fait la guerre ![]() ![]() d'autres racontent les conneries qu'ils y ont fait. (très intelligent ![]() attention je ne dis pas ça pour juger, je constate c'est tout ![]() du coup... non merci ![]() (je ne parle pas de l'idée de faire carrière, mais du service militaire en lui-même ![]() bon je vais peut-etre m'enfuir maintenant ![]() ![]() Dernière édition par Dart V_600LM le Lun 23 Juin 2014 23:47, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Publié: Mar 24 Juin 2014 07:18
![]() |
|||
Champion de F4
Dernière édition par GTT le Mar 24 Juin 2014 07:18, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Mar 24 Juin 2014 08:08
![]() |
|||
Apprenti à la conduite Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60 ID SEN: |
tout a fait d'accord avec David !!!!! et je rajouterais , que ça t'apprenait a vivre ensemble , a se soutenir dans les moments difficiles et a travailler en équipe .... de plus je pense que ça developpait l'empathie ! ç'est pendant cette année de service militaire que j'ai découvert qu'en france , il y avait encore des gens qui ne savaient ni lire , ni ecrire ... je me souviens aussi d'un séminariste qui a fait ses classes avec nous et qui est parti a berlin pour donner des cours aux petits allemands .
Quand a la citoyenneté , c'est l'amour du pays , rien a voir avec la politique ! je suis citoyen français , quelque soit le gouvernement en place .... ![]() Sur ce , je vous souhaite a tous et toutes une tres tres bonne journée !!! courage a ceux qui bossent aujourd'hui ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
pedrosky |
Publié: Mar 24 Juin 2014 08:43
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 317 Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49 |
Bin moi toutes ces valeurs, le respect etc...c'est ma mère qui me les a inculquées
Je pensais que ça servait a ça des parents ![]() Et tous ceux qui on fait l'armée dans mon entourage (la vraie hein, pas le service) sont tous devenu...fous (passage en hôpital psychiatrique) Quand au service militaire, cela devrait être un choix Une citation de Desproges pour finir (que les militaires déteste ![]() "Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires." Quand au patriotisme, je pense pas au politique mais plutôt à l'histoire...vous savez, les colonisations.... C'est de l'utopie, mais moi je suis français par défaut car avant tout, j'aime pensais que je suis...terrien. Dernière édition par pedrosky le Mar 24 Juin 2014 08:43, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Mar 24 Juin 2014 09:00
![]() |
|||
effectivement , rien a voir entre faire la guerre et son service militaire ..... surtout que nous n'étions pas tous sur le meme pied d'égalité , suivant ou tu étais affecté , c'était tranquille ou pas .... j'ai des potes qui étaient sans arret en manoeuvres , donc sur le terrain !!!! moi j'ai du sortir 3 fois .... + le stage co ou j'étais volontaire , j'ai eu du bol !
EN tous cas , je me repete , mais que de bons souvenirs et des rencontres fabuleuses coté humain ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités |