.
l'arnaque de l'année, je ne dirais pas cela.
Quand j'entends les commentateurs
Leboeuf, il pourrait se recycler dans le patinage artistique. Il y connait quelque chose au foot ?
pour le match, la FIFA, pour faire plaisir aux "petits pays" l'a donné à arbitrer à un Japonnais.
Sur le penalty, premier angle de vue, l'arbitre n'a pas la notion de "profondeur". Le croate, comme d'autres utilise ses mains ( les deux).
Manque de bol pour lui, le Bresilien a pris des cours en Italie. Il sent le contact et aussitôt nous fait une pirouette cacaouette du feu de dieu.
Le croate a tout de suite tout relâché. (EDIT : je devrais dire A tout de suite arrêté son "mouvement" sans conséquence physique) Mais trop tard, le mal est fait. Et l'arbitre lui, suit inexorablement la logique de ce qu'il a vu. L'engrenage....
Peut être pas habitué à c genre de cinéma. Combien de tirages de maillot bien plus grâve ne sont pas sifflés dans la surface ?
Tu mets les mains, tu prends un risque.
J'ai trouvé l'arbitre trop "gentil" sur toute la partie. pour moi, l'expérience lui a manqué. Manque de carton. Plusieurs semelles et pieds écrasés non sanctionnés sévèrement. A ce niveau là, il n'y a pas d'excuse de maladresse.
Par contre sur la faute sur le gardien, pour moi, une polémique facile des journalistes.
qu'on soit en Angleterre ou ailleurs, elle se doit d'être sifflée. ( charge interdite sur le gardien )
Le seul doute c'est sur le "croche pied" du croate qui part dans le trou. Y a-t-il bien croche pied ? volontaire ? involontaire ? Il peut sembler involontaire. Après, siffler là dessus ?
Fait de jeu. Je regarderai ça à froid. Mais l'arbitre , lui n'a pas cette possibilité.
pour le score en lui même , même si on est gentil, comment donner un 2-2 a une équipe qui n'est pas capable de mettre un seul but ?