|
|
chrisp77 |
Publié: Dim 5 Oct 2014 11:51
:#
|
Joueur de Mario Kart
Messages: 46 Inscription: Dim 8 Jan 2012 13:34 Localisation: Lyon Âge: 33
ID SEN:
|
Si sa voiture s'est effectivement encastrée sous la grue et que sa tête a heurtée la machine, ça ne laisse pas beaucoup d'espoir... J'espère que ce n'est pas ce qu'il s'est passé, mais le fait qu'on ne nous montre pas la vidéo incite au pessimisme... Il va peut-être falloir concevoir des cockpits fermés pour plus de sécurité... Courage à Jules qui a été jusqu'à présent un pilote exemplaire (même si on peut se demander comment a-t-il fait pour sortir sous double drapeau jaune...)
Dernière édition par chrisp77 le Dim 5 Oct 2014 11:51, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Dim 5 Oct 2014 11:53
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Crou-27 |
Publié: Dim 5 Oct 2014 12:55
|
Jeune conducteur
Messages: 401 Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16 Localisation: 27 Âge: 28
|
|
|
|
 |
 |
quentscorp |
Publié: Dim 5 Oct 2014 13:31
|
Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 142 Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31 Localisation: Ciney (Belgique) Âge: 34
ID SEN:
|
Des incompétents à la FIA !!!
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Dim 5 Oct 2014 14:01
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
Je ne sais pas si la direction de course peut être mise en cause... La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est de ne pas avoir arrêté la course plus tôt, mais en même temps, je suppose qu'ils ne disposent que de très peu d'informations valables pour prendre les décisions. Enfin à voir, si des têtes doivent tomber, elles tomberont, mais pour une fois, je pense que Lauda a raison : c'est un concours de circonstance très malheureux... Après, cela remet en cause - selon moi - une seule règle : si un véhicule autre qu'une F1 est présent sur le circuit au delà des rails de sécurité dans des conditions relativement précaires - pluie, obscurité, la Safety Car doit être déployée automatiquement. Ca me rappelle le changement des rails après l'accident de Raikkonen... Tout ce qu'on peut espérer maintenant, c'est qu'il y ait le moins de mal possible pour Jules 
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Publié: Dim 5 Oct 2014 14:31
|
Modérateur
ID SEN:
|
Oui qu'il n'est pas le même scénario que Michael Jacques Laffite râlait souvent sur TF1 quand il voyait une grue sur la piste et il avait raison ! On se souvient tous de Michael à Interlagos arrivant en aquaplaning et en marche arrière taper les protections a mois d'un mettre d'une grue Je suis d'accord pour un safety car des qu'un autre véhicule rentre dans l'enceinte de la piste
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Dim 5 Oct 2014 15:02
|
Champion de karting
|
http://i.eurosport.du.ae/2014/10/05/132 ... 00-900.jpghttp://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/10/ ... R_05_J.jpg j'espère qu'il va s'en sortir... la meilleure solution ce serait de protéger ces grues ! ou de faire sortir le safety-car mais on risque d'en avoir pas mal du coup ! enfin bon pour le coup, je veux pas faire mauvaise langue... mais il aurait tapé dans quoi si il n'y avait pas eu la grue ?  faut pas oublier que le secteur était sous drapeau jaune... ça énerve Jacquot de voir des grues "sur les pistes" même quand elles sont pas dessus d’ailleurs a moins que la fin du bac et le rail fasse partie de la piste ? moi y'a un autre truc qui m'énerve et je le dis aussi depuis longtemps, ce sont les pilotes qui profitent des drapeaux jaunes pour essayer de ralentir moins que leur camarade et gagner du temps... après bon on va pas débattre de ça mais voilà, il faudrait peut-être surtout pouvoir limiter électroniquement les voitures par secteur de drapeau jaune si les pilotes ne sont pas capable de le faire eux même... et on voit depuis longtemps que c'est malheureusement le cas. Sinon la course était intéressante a condition de pouvoir passer plus vite les moments sous safety car etc....  une belle victoire d'Hamilton et Vettel devant Ric (gnia gnia gnia  ). Après ça discute sur Dimanche Meca... il fallait lancer la course plus tôt et pas faire les 10 tours sous safety car, les pilotes ont pu mettre les intermédiaires après 2 tours... par contre attention, il fallait arrêter la course quand Massa a ralé sur la visibilité... alors que les pilotes excepté Button et 1 ou 2 autres étaient encore tous en intermédiaire aussi. Je veux bien raler mais il faut aussi rester un minimum logique... c'est facile de critiquer. Et au début de la course les Mercedes sont restée un bon moment en pneus pluie...
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 5 Oct 2014 15:02, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Dim 5 Oct 2014 15:12
|
Gentleman Driver
ID SEN:
|
Il y a visiblement de grosses différences d'appuis entre les voitures depuis le début de la saison, normal, qu'on ait des réactions très divergentes d'un pilote à l'autre... Pour ce qui est du "certains profitent du drapeau jaune", je veux bien. Mais que 2 pilotes se sortent, coup sur coup, et au même endroit, je doute fort que le problème soit une volonté de profiter du drapeau jaune, surtout qu'avec une Marussia, en fin de course, je vois pas trop ce qu'il y avait à espérer  Ps: le communiqué officiel de la FIA (pas très instructif mais au moins, on sait où ça en est de manière officielle) http://www.f1i.com/infos/bianchi-communique-fia/
Dernière édition par R3venton le Dim 5 Oct 2014 15:12, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Dim 5 Oct 2014 15:18
|
Champion de karting
|
Sutil est sorti juste devant Bianchi le tour d'avant  pour Jules un peu comme pour Michael il l'opère pour "retirer" l'hématome cranien... et il souffre de... je me rappelle plus mais ça porte un nom scientifique^^
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 5 Oct 2014 15:18, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Dim 5 Oct 2014 15:20
|
Apprenti à la conduite
|
Pas bon pour J.Bianchi  , la premiere photo sur le lien en dis long sur le crash http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml
Dernière édition par Midna2k7 le Dim 5 Oct 2014 15:20, édité 1 fois.
Mes Streams sur !! 
|
|
|
 |
 |
Sebazard |
Publié: Dim 5 Oct 2014 16:22
|
CA Association GT6rs
ID SEN:
|
Cette photo en dis long sur le choc...
|
|
|
 |
 |
ReuLeuFeu |
Publié: Dim 5 Oct 2014 16:45
|
Modérateur
|
Bizarre ces photos, car sur une prise peu après le choc, il me semble qu'on voit encore toute la partie supérieure de la boite à air  Les photos sont peut-être le résultat d'une désincarcération  Il faudrait savoir s'il a tapé la grue de face ou en marche arrière (histoire de savoir si le choc à été un minimum amoindri au moment de l'impact  ) EDIT : à 1:18 sur la vidéo, on voit bien sur la déco de la F1 les 2 bandes noires (celle du ponton et celle du "dessus"). Hors sur la photo, il ne reste que celle du bas. Je ne pense pas que la Marussia ce soit initialement intégralement incrustée sous l'engin. La photo n'est - à mon sens- pas représentative de l'état de la F1 à l'issue du choc, mais plutôt après l'intervention des secours (et les commodités de désincarcération qui vont avec)
Dernière édition par ReuLeuFeu le Dim 5 Oct 2014 16:45, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Sebazard |
Publié: Dim 5 Oct 2014 17:17
|
CA Association GT6rs
ID SEN:
|
Tant mieux, même si l'arrachage du dessus du moteur pouvait faire espérer un choc par l’arrière... La visiblement il a pris de face...
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Dim 5 Oct 2014 17:31
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
 je suis sur le cul  un accident pareil ne devrait pas ce produire en 2014
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Publié: Dim 5 Oct 2014 17:37
|
CA Association GT6rs
ID SEN:
|
. il a du taper par l'arrière dans la grue. Je ne les vois pas retourner la voiture après le choc. lorsque le médecin intervient (photo) , ils ont du enlever le capot du dessus. S'il semble intact après, c'est qu'il n''a pas du passer "sous" la grue. et vu le bas de caisse de la grue(plus bas) la voiture ne s'est pas "encastrée" dessous au niveau du pilote. Mais le choc a du être terrible avec la grue, comme s'il était rentré directement dans un bloc de béton. pas d'amortissement si ce n'est un peu pas la déformation de sa caisse.
Allez, on lui souhaite qu'il se remette totalement bien.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|
|
 |
 |