Ola! Voilà en ce qui me concerne, sachant qu'on ne sait pas encore ce que proposera GT6 au niveau du online... Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas beaucoup communiqué sur ce point alors même qu'ils disaient vouloir améliorer cet aspect
LE CALENDRIER
Jour(s) de la semaine où se déroule(nt) la(es) Course(s) ?
Réponse : N'importe lequel, mais le vendredi soir, c'est presque devenu une tradition

Les seuls soirs où j'aurai personnellement plus de mal à venir, c'est le mercredi et le jeudi soir.
Horaire des courses ?
Réponse : Le soir, c'est toujours le moment où on est (presque) tous libres
Nombre de jours (ou semaines) entre les Courses ?
Réponse : deux à trois semaines
Acceptation de pilotes Wild Cards ? (Oui / Non)
Réponse : of couuuurse! C'est toujours bon d'avoir des guests, et ça permet également de pallier aux absences
Fréquence des promotions/relégations ? (Exemples : 0 = jamais, 1 = à chaque course, 2 = toutes les 2 courses, etc…)
Réponse : quitte à ne pas être d'accord avec tout le monde, je ne suis pas pour un système de promotions/relégation. En revanche, j'attribuerai une grande part à la qualification initiale. A la limite, à la mi championnat, une promotion/relégation, mais pas plus. Le niveau de chaque pilote n'évolue pas à chaque course de façon significative, et les absences font parfois dégringoler des pilotes qui sont pourtant régulièrement en tête de leur poule, ce qui n'est pas souhaitable... Autre chose, de nouveaux inscrits en cours de champ ne devraient pas commencer tout en bas de l'échelle mais dans le groupe de leur niveau. (ces pilotes devront alors se mesurer au même chrono de qualification initial pour déterminer leur niveau)
Voiture utilisée pour les qualifications de début de Championnat ? (série, sport, GT,…)
Réponse : Hmm... Je pense que les qualifications doivent représenter au mieux le champ. Si le champ ne se déroule que sur du GT500, alors la qualif doit se faire en GT500. Si le champ propose une grande variété de véhicules, alors la qualif doit proposer un système permettant de tester les pilotes sur leur polyvalence. A défaut, je porterai mon choix sur une sportive en pneus sport hard voire medium.
Qualification de début de championnat sur best lap (1) ou sur durée de course (2)?
Réponse : Une course de quelques tours qui suivrait des essais qualif, deux indicateurs pris en compte: le best lap en essais libres + la moyenne des x meilleurs tours effectués sur une course de quelques tours (afin de ne pas prendre en compte un tour sur lequel on s'est raté, par exemple prendre les 6 meilleurs tours sur les 8 de la course). Ainsi, on évalue le pilote sur sa capacité à sortir un très bon tour ainsi que sur sa capacité à être régulier, ce qui est, selon moi, l'un des meilleurs indicateurs du niveau d'un pilote. Finalement, la qualif que je propose n'est autre qu'une sorte de "course test" qui ressemble à une manche de champ...
Bonus pole position ? (Oui / Non)
Réponse : Oui, sans hésitation!
Bonus best lap en course ? (Oui / Non)
Réponse : oui, je pense que c'est une bonne idée.
Seriez-vous prêt à faire partie d’un Staff de Championnat ? (Oui / Non)
Réponse : pourquoi pas, si un manque d'organisateurs se fait ressentir.
Seriez-vous prêt à faire partie des Commissaires d’un Championnat ? (Oui / Non)
Réponse : oui, sans soucis, tant qu'on me colle pas 10 replays à regarder par semaine
Réponse : je n'ai pas spécialement de préférences, un bon mélange de tout ça... Si je devais choisir sous la torture, je finirai sans doute par lâcher dans un dernier souffle que je préfère les sportives ainsi que les LMP et, de manière plus globale, les voitures préparées pour la course.
Changement de véhicule ? (Exemple : 0 = monomodèle, 1 = à chaque course, 2 = toutes les 2 courses, etc…)
Réponse : selon le champ... Le GTGP partait sur le principe une course = une voiture, et c'était bien

Après, je ne dis pas non à un monomodèle sur une durée plus longue de type clio cup... Mais franchement je ne suis pas fan de ce type de champ, à part peut être en GT500 où on resterait avec la même voiture sur l'ensemble du champ. Enfin à voir!
Réponse : si on se dit une durée de 4 mois pour un champ, et qu'il y a une course toutes les deux à trois semaines, on tomberait sur quelque chose comme 6, 7 ou 8 courses. Après, j'attache personnellement plus d'importance à la fréquence des courses

Type de circuits ? (Mondiaux, Circuits Gran turismo, créés, ou mélangés…)
Réponse : tous! Enfin selon le champ, courir sur eiger en GT500, c'est pas l'pied...
Durée des courses ?
Réponse : 1h30
Avec ou sans dommages ? (Oui / Non)
Réponse : dommages légers, les forts sont trop pénalisants pour celui qui subit.
Pénalités sur coupe des lignes de stands ? (Oui / Non)
Réponse : oui, c'est le cas sur de plus en plus de champs... Par contre, c'est galère pour les vérifs
Composition de la grille de départ ? (Exemple : Qualifications, ou position d’arrivée à la manche précédente, ou position inversée d’arrivée à la manche précédente, ou autre…)
Réponse : s'il n'y a pas de course sprint et qu'on ne veut pas tuer la qualification, départ selon l'ordre de qualif.
Aides à la conduite autorisées ? (ABS, SCT, Traj, etc…, ou aucune)
Réponse : pourquoi changer une formule qui marche? Dans les aides autorisées, l'ABS, et à la limite la trajectoire pour ceux qui le désirent.