Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Kodje - 15/05 - Divers

Jeune conducteur

ID SEN:
@Vince : bah j'suis patient ;)

Merci Yamalen, des étincelles, bof, j'ai gagné un concours et pis c'est tout ;)
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

Et c'est déjà pas mal !

En + ici, les commentaires sont activés pour la série sur la Ruf, on va pouvoir s'en donner à cœur joie :razz2:
;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
@Kodje : si j'ai bien compris il faut déjà réussir à se qualifier et le niveau est très élevé.
spacer spacer
Modérateur

Juste pour celles où je n'ai pas déjà commenté ton FlickR ;)

La Ruf :men-love:
1 - Trop sombre, dommage car y'a du potentiel entre l'angle de prise de vue et le dynamisme du screen.
2 - Sympa la monte "full black" avec le rappel de la carrosserie :up: . Compo aérée qui met bien en scène sont sujet
3 - Le filtre est original, et on ressent bien toute la force de la brutasse teutonne, avec le pneu arrière qui fait voler la poussière et frise la correctionnelle :lol2:
4 - Bien + plaisant que la 1 (car + de choses à voir). Néanmoins, cette perspective donne un effet bizarre au pneu avant gauche qui tombe dans l'alignement du pot d'échappement arrière droit. Ça donne un rendu.... "roue galette" :gnii:
5 - Comme la 2, mais en bien + près :mrgreen: . Une bonne sortie de virage en mode "brute épaisse", avec tous les canassons qui semblent ruer à l'arrière :men-wheel:
6 - Comme la 1, mais ce filtre éclaircit un peu + ce passage qui est originalement très sombre. Y'a un petit côté crépusculaire sur la carrosserie bien sympatoche :P
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
@Yamalen, en fait ils ont plusieurs types de concours différents, seuls certains ont une phase de qualification avec plusieurs manches, d'autres ont deux manches et d'autres enfin sont des one shots. Après il y a plusieurs "niveaux" : aucune retouche autorisée / certaines retouches utilisables / aucune limite de retouche ou presque (faut que ça reste issu de GT quand même). Au final il doit y a voir 5-6 concours par semaine ou presque, le rythme est un peu tendu :p Et oui le niveau est globalement élevé, notamment en 2.0 (certaines retouches autorisées) où il y a des brutes du travail sur les couleurs notamment.

@Raph, merci pour le review mon ami :) J'étais assez content du choix des jantes, je trouve aussi le rendu pas mal, original et sobre en même temps. Pour la 3 et la 5 effectivement on sens que par moment elle a envie d'aller jouer ailleurs que sur la piste, c'est un petit kiff de la piloter à la limite de la faute sur le court parcourt de Goodwood cette brutasse (et j'avais sorti le volant pour le coup !).
Pour la 1 le rendu sombre est plus ou moins volontaire, le thème du concours était de mettre en valeur la qualité de la modélisation des modèles passés de standard à quasi-premium entre GT5 et GT6, je me suis dit qu'avec un décor sombre on serait plus attiré par le rendu de la carrosserie. Bon cela dit j'ai perdu cette manche alors ça ne devait pas être le meilleur choix :lol2:
Pour la 4 et sa roue galette, j'avais même pas fait gaffe... Et oui une fois qu'on a repéré le truc impossible de regarder ailleurs :siffle:
Ma galerie sur
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Jolie série Kodje ,super la Pagani :men-love:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Reprenant tardivement le fil et manquant de temps pour tartiner, c'est donc seulement maintenant Jérémy que je vais m'employer à poser quelques mots sur tes créations.

Donc si je pouvais recycler mon beau toaster en jante, ce serait pour combler le cruel manque de GT6 et en faire une de marque Vossen ^^ Aller au boulot à pieds c'est économique, moi c'est deux kilomètres donc ça va mais jamais je ne pourrais faire cinq heures de trajet par jour, je n'envie pas du tout les personnes devant procéder ainsi. Argh se frotter contre d'autres personnes, je n'ai pas la phobie des microbes mais c'est peut-être à cause de mon style les gens ont tendance à s'écarter. Ah je note que tu joues à Candy-Crush, mais pas moi, enfin ce jeu est tellement populaire que je passe pour un hérétique, en parlant de jeu je sais désormais que ce sera Project Cars qui remplacera Gran Turismo.

Lire que tu trouves un peu d'inspiration dans ce que je fais est sans doute aucun le compliment me donnant le plus de satisfaction dans le monde Gt-esque.

Alors commençons par ton remix qui une fois de plus et sans jamais faillir, démontre avec assurance cette capacité étant tienne, améliorant sensiblement les choses via un process d'édition intégralement maîtrisé, doublant mon plaisir lorsque comme ici, le résultat situé à l'opposé du mien, complétant la base avec sérieux et réussite, encore merci mon ami pour ce temps passé à améliorer mes photos.

Une autre Karma avec un panning que je suppose en mode 1, les concours de GTP, disons que je n'ai pas envie de faire comme ce machin honteux qui s'est retrouvé dernier dans un concours traversant le temps à la manière d'une anomalie persistante ^^

Une nouvelle Pagani, des tons violacés, minimaliste et flottant dans élans éthérés, originale et officiant dans un registre constituant un exercice m'étant inaccessible.

Une immaculée Miura, présentée avec cette pente infernale, vrombissante et filante sur un circuit qui me pose bien des problèmes lorsque je tente de pratiquer la photo, lumière trop claire, peu de spots exploitables, et ce bleu et ce vert bien trop présents. Une adéquate intégration de licence plate, j'en ai trouvé une dans un format identique et Allemande.

L'italienne symphonie, j'ai retrouvé le nom des jantes sur la rouge de GT5, ce sont les Boyd Coddington. Une production pentue et débordante de tons chauds contrastant avec les douze degrés et grêlons de ce jour.

Continuons avec ce série Viper qui enfin a un style qui me plait, cette teinte grise-verdâtre parant le monstre comme pour l'agrémenter d'une sobriété trompeuse.

I: Un placement du sujet centré, une inclinaison marquée, un background aussi fuyant que lointain, des sillons de bitume et un ciel au délicat dégradé bleuté, le tout pour un résultat Jérémiesque qui se tient toujours aussi bien.

II: Venant naturellement s'ancrer dans le format apte à proposer le repas complet plus du rab de dessert, un duo fraise et vanille, un fond caramel croustillant et un nappage sucre glacé, mais ne crois surtout pas que je regarde tous ces affreux programmes tv louant la cuisine. Une douche incandescente et un sol embrasé, j'aime.

III: Ici ce sera focalisation sur la piste au rendu véritablement beau, je noterai également le placement de ta signature manifestement bienvenu.

IV: Allez je l'avoue, ce circuit tu le tiens bien mieux que moi, ici encore tout est lumineux, proprement composé et l'on songe aux bouillonnants échappements.

V: là j'y vois un rendu mêlant dessin et photo, ça chauffe assurément.

VI: Voila qui me parle, un autre format offrant un niveau certain de reflets du soleil, rien que pour ceci le format panoramique s'impose, je suppose que tu as coupé le bas et ainsi l'ombre.

VII: Un sol un peu plus granuleux et cette efficace pente, une silhouette perçant le ciel, l'ensemble est bien pensé.

Bonus I: Avec un effet au sol effaçant les pneus et un grain prononcé pour accompagner une traque de serpent.

Bonus II: S'effaçant sous l'impulsion des photons cette si belle Américaine file au tombant vers le sombre déchaînement.

Et encore un plaisant rouge sur cette Pagani, figeant l'attaque de la brute.

Ruf, qui a sans doute refusé que ses actuels produits ne se retrouvent pas massacrés en versions standard, mais tout ceci sera oublié une fois Project Cars acheté. La première est bigrement sombre, l'effet crayonné des arbres me plait bien. Quel étrange tonalité mauve mais pas de mauviette car l'attaque est présente dans la série.

Un aperçu de Pagani au rendu drawing-panting.

Souhaitant ne pas causer l'indigestion, cette tartine light mon ami, pour te remercier d'éveiller avec assiduité mon intérêt à l'endroit de ta pratique de la photo via Gran Turismo qui bien que déclinant nous aura occupé plus que de raison ^^
Dernière édition par Haer Bev le Mar 13 Mai 2014 17:23, édité 2 fois.
spacer spacer
Piéton

Ah sa fait un bail mais toujours aussi magnifique tes petites retouches :D
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

Les joyaux sont de retour :!:
On en a déjà pas mal causé sur ton FlickR; mais encore & toujours; j'aime cette série :!:
:hola:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ouais je crois qu'on a déjà bien tartiné là-bas :mrgreen: Merci encore de tous tes commentaires et suggestions, tu es une vraie mine d'or en conseils et remarques judicieuses avec ton oeil de lynx :) Et toujours aussi heureux de savoir que cette série te plaît :)
Dernière édition par Kodje le Dim 25 Mai 2014 01:16, édité 1 fois.
Ma galerie sur
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Pareil je l'ai vu et dévoré sur FlickR, mais je ne m'en lasses pas, surtout l'avant dernière :up:
spacer spacer
Pilote de karting

çà c'est de la série bien fournie :shock: :up:

du grand jérémy bien dans ton style :men-love:
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Une tuerie ! :men-love:
By RLF
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Like the wind :men-love: :black-grimace: :black-exciting: :men-bravo: