Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

L'album de l'Asile

Modérateur

Merci pour vos passages ;)

La série qui ma servi pour les bannières de la dernière épreuve du GTGP sur Silverstone :

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -

9 -

10 -

11 -

12 -

13 -
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Rien a dire c'est très beau :up:
spacer spacer
Modérateur

Merci mon Sudiste :P
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
De superbes perspectives :up:
Coup de coeur pour la 9 et la dernière ;)
By RLF
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Super ! :men-love:
By RLF
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
J'aime beaucoup. c'est super :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Hé hé une bien belle série encore, j'adore le modèle et la couleur choisie en plus.

1- La première offre une magnifique compo avec un sujet excentré et en utilsiant les éléments du décor pour accompagner le mouvement. Le tout avec un rendu assez réaliste.
2- pareil, excellente compo / choix d'angle, on sent les trois moteurs rugir :)
3- j'aime bien l'angle choisi, la filtrage est intéressant mais trop prononcé (mais bon t'avais pas vraiment le choix)
4- d'apparence simple, ce sont les voitures en arrière plan qui vont dans le sens opposé qui créé l'intérêt de cette photo. idéalement placées de chaque côté de la voiture du premier plan elles créent un effet de ciseau original :)
5- plan large qui permet de situer l'action :)
6- ça commence à fumer, très dynamique, beau cadrage qui met en valeur l'action, bref une photo dédiée au fumage de gomme :)
7- joli contre braquage et angle incliné comme il faut pour augmenter le mouvement.
8- Joli plan sur le très sportif cul de cette Lambo SV, bon choix d'ouverture pour un léger flou d'arrière plan :)
9- j'aime bien celle-là,; elle a des défauts : sombre, le flare moche à la Gt du soleil en arrière plan, mais en revanche, le cadrage met en valeur le contraste entre zone d'ombre et de lumière et j'aime bcp ce genre de compo :)
10- ok t'as un truc à régler avec tes pneus, c'est un peu violent, mais au moins t'es sûr de t'en débarrasser pour des neufs après un virage pareil, le bitume vient de gagner 2 mm de gomme supplémentaire :mrgreen:
11- j'aime bcp celle-là aussi, le nez légèrement relevé, la fumée dense en arrière plan, le décolage est imminent :lol2: Joli choix d'ouverture encore !
12- Ah il restait de la gomme finalement ? :razz2: Superbe contre braquage bien mis en valeur par la compo et l'angle de la photo, j'aime bcp aussi
13- j'ai déjà dit que je l'aimais bcp celle-là, superbe effet de mouvement et de vitesse, magnifique compo avec l'utilisation des lignes de stands et rendu des couleurs sympa (filtre croisé 1 ?)

Good job !
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

:lol: Merci pour tes comm' Jéremy

Et ouep, il fallait re-surfacer la piste, et la machine à goudron était en rade. Du coup, j'ai pris mon tracteur "Made by Ferruccio" et je me suis mis au taf' :ptdr:

Et ouep aussi, la dernière est avec le filtre croisé n°1 ;)

Comme rapporté sur FlickR, la n°1 est une pure inspiration de tes clichés (avec ceux d'Hervé); où le décors prolonge le mouvement du véhicule. Là, j'ai tenté la prolongation avec cette bande rouge qui "sort" des feux arrières :mrgreen:
Pour la 4, j'avais initialement tenté une "balance" avec la Zonda posée sur la capot et l''Alfa sur l'aileron. Mais au final c'était trop chargé. Donc léger recul / recadrage pour avoir ce screen-ci ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Supers screens Reuleufeu :hola: :up:
Dernière édition par Salamander75 le Lun 12 Mai 2014 09:08, édité 1 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Et bien Raph, avec cette série il me serait possible de louer une progression manifeste mais ce serait te placer au rayon débutant, qui est loin de toi la chose étant entendue, mais quand même, dans un premier temps visionnage Flickr-ien obligatoire, tu arriverais presque à me transformer en fayot de première ^^

Sérieusement, rien que la première incarnant une idée du réalisme cent fois plus présente que sur les 300 pages de GTP au sujet dédié, cette si belle Lamborghini trouve ici toute sa superbe, un profil incisif, un placement excentré bien pensé, l'intégration du décors, un casque sobre et bien plus beau que ce sempiternel stig, sans blaguer c'est ta photo la plus réussie enfin à mes yeux, et si je devais pinailler ce serait pour le logo GT ^^

La seconde constitue une accalmie après un démarrage en trombe, jamais je n'oserai couper une voiture et puis tu t'en sors bien. Qu'as-tu fait avec la troisième ? Quel étrange filtrage, c'est destiné à me faire encore plus apprécier la première hein, avoue ^^ J'aurai toujours du mal avec le filtrage du jeu, c'est plus fort que moi.

Avec la quatrième tu reviens vers un registre qui me parle, une idée singulière que cette prise en sandwich, le tout avec double sens de déplacement des voitures, que c'est bien fait.

La cinquième, la c'est une base pour un panorama, un effet de vitesse et ce avec un sujet éloigné, une utilisation du pont efficace, un plaisant cadrage ceci est acquis.

Avec la sixième tu livres une parlante démonstration de toute l'utilité de soigner le décors, on trouve ici la dynamique nécessaire pour créer un agréable résultat, les tons réalistes améliorent la chose.

La septième mériterait un format plus large, ne serait-ce que pour avoir l'intégralité de la fumée, tout comme la huitième qui via son cadrage proche mériterait un champ de vision un peu plus important sur la droite, mais raisonnant exclusivement sous le désormais assemblage ma vision doit être un peu déformée ^^ elle a une lumière exploitable pour l'édit.

Un étonnant ciel verdâtre et un soleil flamboyant contrastant sérieusement avec un contre-jour s'intensifiant via un dégradé, voila un exercice m'étant étranger.

La dixième je la verrais bien avec un effet diorama, et la partie gauche haute est super avec les bâtiments. La subjectivité me ferait couper de moitié la hauteur du ciel.

La onzième encore une fois propose une ambiance réaliste aisément exploitable à l'édition, c'est propre et efficace et l'on sent bien l'accélération.

Une douzième photo incluant dérive fumante et un pont bien situé, une diagonale renforçant la dynamique.

Et la dernière, je la veux sans filtrage, un super cadrage, un effet de vitesse maîtrisé comme il se doit, un spot qui jamais ne lasse et une lumière soignée.

Tout ceci pour te dire que la première se place bien haut dans ta production, et que si la prochaine est encore meilleure, il me faudra acheter un manuel du fayot pour les nuls ^^
spacer spacer
Modérateur

Mazette, je ne sais plus où me cacher avec tout ça :oops:

Mille mercis pour ton passage et ta décortication artistique.

C'est vrai que la 3° n'a pas du tout un filtrage adapté; mais j'ai tenté le truc quand même :razz2:

Il est vrai que certains clichés "pêchent" par une compo parfois bancale (la 10 par exemple, aurait été bien meilleure avec 1/3 de ciel au lieu d'une moitié; et pour un artiste comme toi ça saute aux yeux. Mais c'est grâce à toutes ces petites remarques -toujours constructives- que je prends toujours plaisir à faire une session shooting :up: )

Inutile de te priver si tu te sens l'âme d'un éditeur sur n'importe lequel de mes screens (même si c'est juste pour faire des tests par rapport à une ambiance qui te "parle" ) ;)

Merci à tous pour vos passages & vos commentaires, ça fait réellement plaisir :P

EDIT :

Petit allumage de console today, avec récupération de la BM "Vision" ainsi que mes 1ers tours de roues silencieux pour la GT Academy :lol2:

1 -

2 -

3 -

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

Série moyenne pour ma part, car je n'ai pas réussi à retranscrire une belle luminosité :x
Je pense aller farmer un peu pour récupérer la BM en "Black Edition", elle me botte bien dans cette livrée 8-)
Dernière édition par ReuLeuFeu le Mer 14 Mai 2014 16:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Je dois dire qu'elle à une sacrée gueule cette BM et ta 2e photo est somptueuse :up:
Je vais aller me la chercher en Black aussi ;)
By RLF
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Sympatoches tes photos, un pechant pour la série BMW ;) :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Cette BM va faire tourner les têtes. :up:
spacer spacer
Modérateur

Ouep, elle est bestiale à souhaits :P