Marre de voir mon volant avoir du jeu axial (et il semble bien que je ne sois pas le seul), donc j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai ouvert la bête... jusqu'à la platine qui supporte les deux moteurs !
Je vous fais partager mon expérience :
Très surpris de découvrir que cela était tout à fait normal vu le jeu laissé entre cette platine et le gros roulement à bille.
En fait, il semble que les écrasements fait sur le bord du découpage de la platine ne soient pas suffisant et laissent un jeu !
Possible que le contrôle qualité ait été défaillant, en tout cas, pas fort de leur part...
J'ai donc démonté les deux moteurs pour pouvoir travailler à l'aise et leur éviter des vibrations inutiles.
Puis simplement avec un marteau et un pointeau affuté, j'ai marqué la tôle à 5 endroits (vous pouvez en faire plus) à environ 1 mm du rebord. et plus vous taperez fort, et plus vous devrez limer pour retrouver un diamètre qui permettra au roulement de rentrer tout juste dans le logement.
Donc y aller tranquillement au début et essayer puis réessayer, jusqu'à ce que le roulement rentre légèrement en force...
... et voilà le travail (assez simple finalement), je redécouvre ce volant depuis, ce n'est que du plaisir !
Ne pas oublier de prendre des photos car c'est un démontage complet (sans pièges, heureusement) obligatoire. Pour plus de précision sur les coups de pointeau, faire cela sur le dessus d'un étau ou d'une pièce métallique style enclume, grosse barre de fer, etc. Pour le reste, regraisser les pignons moteur et n'oubliez pas de centrer correctement la crémaillère par rapport au volant.
En espérant que cela aide quelques personnes (maintenant, j'attaque la version anglaise pour GTPalnet
