Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 Gearbox calc*** Outil de réglage de boîte

Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 48
ID SEN:
Quand c'est expliqué de façon aussi claire, que peut-on rajouter? Merci Bill :salut: :up:
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Mer 19 Mars 2014 01:58
Localisation: Comines (Belgique)
Âge: 42
ID SEN:
Merci pour ce tuto!
Très pratique, mais au résultats spectaculaire! (sur la megane trophy '11)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 42
De rien Caliteam, bienvenue chez les GT6rs! :welcome:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Salut,

Dites moi, une petite question qui pourra vous paraître très con...

Comment faire pour récupérer efficacement les réglages de boite d'un modèle et les appliqués sur un autre modèle ?

Exemple, je veux appliquer les réglages de boite de la Renault M3RS cup (boite d'origine) à la M2RS 225 (boite réglable), mais je ne parviens pas à récupérer correctement les infos, entre le réglage de la Vmax et le rapport final, je ne peux appliquer les mêmes ratios de boite!!!!

Une idée ?
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Merci pour ton retour,
j'ai réussi à peaufiner petit à petit l'étagement de ma boite de vitesse, pour obtenir ce que je désirais,

Par contre, si je ne touche pas à la valeur de vitesse, je ne peut obtenir les ratios que je veux, car certains rapports sont très court et d'autres plutôt long, et c'est en mettant la valeur à 260km/h que j'ai pu obtenir le meilleur résultat, bien que le ratio du 5 eme rapport n'est pas identique. En passant à 270, le ratio de 4 ne rentre plus et ainsi de suite...

Assez compliqué tout cela, du coup j'ai relevé toutes les vitesses de passage de mon véhicule de base au régime max, pour les reporter sur mon véhicule test au même régime, bref 2h de réglages, puis c'est dommage que l'on ne puisse pas comme dans Forza modifier les réglages in-game...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 36
ID SEN:
j'ai testé !
mais pour l'étagement de la boite par exemple pour la mazda roadster rs 07 c'est une boite 6 donc je choisi celui que je prefere parmis les 3 pour boite 6 ?? c'est ça ??
et le périmètre des pneux c'est utile ?? je sais pas quoi mettre ?
J'ai testé sur la roadster TC (GTGP manche 4) j'ai trouvé ça bien (boite 5) !!
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:40
Âge: 42
Dernière édition par GT5rs_JC le Mar 25 Mars 2014 20:46, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Celle qui me pose le plus de soucis c'est de passer la boite de la 147 GTA à la 156 2.5l V6.

J'ai plafonné les deux à 253ch, 315NM, les deux ont un régime max de 8000tr/mn et une boite 6.
Mais si je rentre les ratios brut, ça ne correspond à rien, je vais rentrer les valeurs de ma roue dans la gearbox et voir un peu comment je peux arranger mon problème.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Le GearBox ne connait pas les caractéristiques du moteur, puissance, couple et encore moins leur courbe.
Par contre, elle fait confiance à la démutiplication min et max que le jeu associe à chaque rapport. C'est cette démultiplication qui est adapté par le jeu pour chaque voiture.
Ensuite, la GearBox applique un pourcentage selon le rapport, 0% pour le 1er rapport (min de la démultiplication => rapport au plus long possible) à 100% pour le dernier rapport (max de la démutiplication => rapport au plus court possible) ... pour le cas standard, le 1er tableau.
Ensuite, entre les 2 rapports extrêmes, ce pourcentage évolue régulièrement.

Pour avoir les mêmes sensations entre 2 voitures de mêmes caractéristiques, il faut faire confiance à la GearBox (donc régler indépendamment les boîtes des 2 voitures) puis jouer sur la "vitesse finale" pour l'adapter et obtenir les mêmes sensations ... ou les mêmes vitesses de la partie 2.
Dernière édition par Grosbill01 le Mer 26 Mars 2014 23:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
ID SEN:
Salut,
j'ai télécharger et essayé ce module qui a l'air pas mal. Mais je l'ai testé pas plus tard qu'aujourd'hui et bien que les vitesses soient bien étagés, elles sont d'une longueur à n'en plus finir. J'ai testé sur une McLaren F1 sur Spa et au bout de la ligne droite, après le raidillon, je suis en 5eme (pas à fond).
J'ai suivi la procédure à la lettre pourtant. Y a un truc que j'ai pas compris ?
"Racing is life. Anything before or after is just waiting." - Steve Mc Queen
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 450
Inscription: Ven 6 Déc 2013 10:42
Âge: 48
ID SEN:
Il faut régler avec le ratio, tu augmente le nombre pour diminuer la vitesse finale
MERCI DMC
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Effectivement, avec la BMW McLaren F1 GTR, en mettant la "vitesse finale" à 2,300, c'est beaucoup trop long.
Si tu appliques la méthode de réglage de la partie 2 décrite sur mon post un peu plus haut (), tu pourra facilement corriger la situation.

En partie 1 du réglage, tu as du obtenir 1ère=3,047 ; 2e=2,339 ; 3e=1,852 ; 4e=1,510 ; 5e=1,269 ; 6e=1,100

En partie 2 du réglage,
- le régime moteur max (zone rouge) donne : 7000 tr/m
- le calcul du périmètre de la roue donne : 3,467

Avec une Vmax de 323 km/h, la vitesse finale devra être réglée à 2,546
Spécifiquement à Spa, la Vmax est 290 km/h, la vitesse finale devra être réglée à 2,836.

En espérant que cet affinage te comblera, Collins ;)
Dernière édition par Grosbill01 le Mar 1 Avr 2014 00:09, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Mar 18 Mars 2014 18:28
ID SEN:
"Racing is life. Anything before or after is just waiting." - Steve Mc Queen
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron