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***GT6 Gearbox calc*** Outil de réglage de boîte

Piéton

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Messages: 15
Inscription: Lun 10 Fév 2014 14:14
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Un tout grand merci ! Vraiment super utile cet excel !! :up:
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Conducteur de voiturette sans permis

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Messages: 133
Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:45
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Salut, je n'ai jamais vraiment régler une boîte de vitesse (sauf vitesse max) et je me demandé avant de lancée quelle boite 6 serais le plus adapté a une Honda Civic de 450pp
J'ai vu un % mais je sais pas a quoi il correspond, % par rapport a la vitesse maxi ou par rapport a la valeur que l'on peut rentrée ? J'ai un peut essayer sans ce fichier exel mais j'ai seulement su régler la première vitesse (a 80km/h soit 30% de la vitesse maxi de de la voiture) jusque à ce quelle soit a la limite de ne plus patinée et de redescendre dans les tours
merci d'avance :D
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Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 48
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Salut ^^
Cela correspond aux mini/maxi de chaque rapport; 4 possibilités te sont offertes pour les boites 6, de plus en plus courte; la 1ère va du plus long (en 1ère) au plus court (pour la 6ème), la 2ème est un peu plus courte, notamment sur les 2 derniers rapports, la 3ème ne se base que sur la moitié "haute" des capacités de réglage, avec le même type d'étagement que le premier tableau, et la quatrième est juste ce que tu peux faire de plus court, avec les limites que tu as entré au départ bien entendu.
Après, pour savoir laquelle choisir, c'est un peu plus compliqué: ça dépendra, et de ton moteur (surtout le couple), et de l'utilisation de ta voiture, principalement le type de circuit qu'elle risque le plus d'affronter. En général, le plus "faible" sera ton moteur, le plus court seront tes rapports; mais, sur des circuits à profil "rapide", avec de la ligne droite et des grandes courbes, tu patineras vite dans la semoule avec un rendement final pas terrible...
A contrario, une caisse coupleuse (à l'américaine ou à l'allemande) se déhanchera d'avantage en boite courte, il faudra privilégier les rapports plus longs.
N'oublies pas également que tu ajusteras tout ça en réglant le rapport final.
Pour une Civic, qui plus est sur des PP pas très élevés, je favoriserais sûrement un des deux derniers tableaux, probablement le troisième... Mais le mieux reste de faire des tests :)
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 1 Mai 2014 18:45, édité 1 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis

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Inscription: Mar 17 Déc 2013 10:45
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D’accord, merci beaucoup ! :D j'avais pas bien comprie qu'on régler en dernier le rapport finale
Je vais testé sa dès que je peut ! ;)
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Joueur de Gran Turismo

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Jeune conducteur

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CA Association GT6rs

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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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.
la manip existe depuis GT5

ça donne le meilleur d'une boite en procédant comme ça ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
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Jeune conducteur

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Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
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Merci pour la réponse,
J'ai essayé sur une voiture avec réduction de puissance
(Pour rentrer dans les pp. Max) le rapport final doit passer de 2300
à plus de 3000 sinon je peut rester en 4ème
Je vais essayer sur plusieurs configurations ...
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Staff Megane Cup

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
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Quelques posts plus haut, je donne la méthode pour régler la vitesse finale ().
Cette méthode est valable même sur une voiture dont tu auras réduit la puissance.
Evidemment, si tu as réduit la puissance, la Vmax sera plus faible.
Si actuellement tu atteints ta Vmax en 4e, note bien cette valeur, elle sera quasiment la même que tu sois en 4e ou en 6e plus tard.
Dernière édition par Grosbill01 le Dim 11 Mai 2014 22:22, édité 1 fois.
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Inscription: Ven 30 Mai 2014 12:44
Localisation: Lucé 28110
Âge: 45
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Bonjour, je suis nouveau dans l art du reglage de la boîte de vitesse , alors si j ai bien compris il faut d'abord régler la vitesse maxi à 75% (5.000-2.000=3.000 x0.75) additionner la vitesse mini + le résultat du calcul(2.250), ensuite mettre la vitesse au minimum, refaire le calcul avec les 10% de la vitesse maxi (5.000-2.000= 3.000 x0.1) additionner la vitesse mini + le résultat du calcul (0.30), mettre les rapport Mini et maxi dans le tableau afin de faire les réglages de boîte et finir par augmenter la vitesse . J espère que j ai bien compris, si quelqu un peu me dire si je n ai pas fait d erreur cela serai très gentil.
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Staff Megane Cup

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
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Bonjour Vayerteamrace28,
Cela fait toujours plaisir d'aider quelqu'un, surtout lorsque ce n'est pas un inconnu.
Tu trouveras de nombreux exemples de présentation sur la partie du forum dédiée ().
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Messages: 3
Inscription: Ven 30 Mai 2014 12:44
Localisation: Lucé 28110
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Bonjour , mais où sont donc passer mes bonnes manières :D , je me présente je suis vayerteamrace 28, je suis un grand amateur de sport auto et de gran turismo voir même d autre jeu de voiture, voilà je joue souvent seul mais à force je tourne en rond, alors je me suis dit pour pouvoir progresser un peu plus dans les réglages de voiture qu il fallait me rendre sur un forum afin de pouvoir demander un peu d aide et ainsi pouvoir progresser. Je vous remercie à tous d avance pour votre aide et espère quand j aurai un peu plus de maitrise pouvoir aider d autre personne.
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Staff Megane Cup

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
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Messages: 3
Inscription: Ven 30 Mai 2014 12:44
Localisation: Lucé 28110
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Coucou , merci grosbill01 je t avoue même en ayant bien suivi les copies d images j ai l'impression d oublier quelque chose .
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Jeune conducteur

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Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
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Âge: 55
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Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait comment gt6 calcul les minis maxi de chaque rapport en fonction du rapport final et de la vitesse Max (calcul automatique)
Je vous explique pourquoi:
Je suis en train de me faire ma feuille de calcul perso.
Comme ça je peux voir le diagramme vitesse/régime moteur de manière plus précise avec les vitesses lors du changement de rapport et la retombé de régime par rapport au couple maxi.
De plus, je souhaite calculer ma boîte avec la vitesse maxi (au rupteur) ainsi que la vitesse du virage le plus lent pour caler la première avec le régime voulu.
Le reste de l'étagement se fait de manière proportionnel avec une correction en km/h par vitesse.
Le problème est que je doit trouver le bon rapport final pour tomber dans les mini-maxi de chaque rapport.
Bref, ça parrait compliqué mais ce n'est pas si sorcier.
Il me reste juste à comprendre comment gt6 règle les maxi-mini pour éviter de tatillonner pour trouver le bon rapport final.
D'avance merci.
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