Page 1 sur 1

Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Sam 21 Juin 2014 23:31
par Akro

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Sam 21 Juin 2014 23:39
par Cornevincent
:up: Intéressant comme retour, merci kroc :mrgreen:
Faudra que je test cela ;)

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Sam 21 Juin 2014 23:45
par Akro
Je rajouterai un point, par rapport au freinage. En augmentant les valeurs de carrossage, on a vraiment une grosse différence de grip au freinage.

En roulant sans ABS, avec 2/1 en pneus sports tendres, je bloquai très vite les roues arrière avec 1.5/3.5 en carrossage.
En passant à 3.5/0.8, plus aucun soucis de blocage à l'arrière.

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Sam 21 Juin 2014 23:59
par rinti6476
Je suis trop nul en réglages pour apporter ma pierre a l'édifice, mais je suivrai avec intérêt ce sujet s'il s'avère être suffisamment actif. J'espère que enfin les réglages effectués seront en rapport avec les explications de l'apex.
J'osais pas sortir la diablo du garage mais depuis la maj c'est presque un gentil petit agneau...

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Dim 22 Juin 2014 00:18
par RawenWarCrow
Ouaip, j'avoue que là, on a du vrai progrès! Depuis les 24h du Mans, je me suis attaqué à reproduire quelques LM-GTE (ex-GT2), en les comparant un peu au GT3, sensiblement plus performantes. Et ça faisait longtemps que j'avais abandonné l'idée de rouler avec la fameuse Audi LMS, un tel cauchemar que je l'avais rangée dans la "réserve"...
Jusqu'à cette MàJ. Et là, malgré un comportement encore un peu chatouilleux (qui nécessitera un réglage en bonne et due forme :mrgreen: ), c'est le jour et la nuit! L'auto est saine, accrocheuse jusqu'à la limite où elle décroche proprement, comme toutes voitures de course bien élevées; rien à voir avec son comportement précédent, où en plein virage, sans prévenir, elle semblait s'affaisser lamentablement, partant dans tout les sens, hors de contrôle et impossible à rattraper...
La Stratos a également gagné, raisonnablement, gardant un comportement très typé malgré tout, mais assez facile pour que j'ose m'en servir dans un des événements saisonniers, face à des potes qui l'avaient fait en Lotus Elise ou Suzuki GSX-R/4.
Enfin une update utile, une qui fait plaisir et donne envie d'allumer la console AVEC GT6 à l'intérieur :up:

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Dim 22 Juin 2014 07:03
par ReuLeuFeu
Merci pour ces retours :up:

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Dim 22 Juin 2014 14:53
par Akro
Nouveau test sur la Scirocco GT24 Base Model '08.

Bien que ce soit une traction avant, le réglage par défaut de l'alignement à l'avant à 0 et AR +0.6, et en plus n'est pas modifiable. Nickel pour faire sous-virer une traction avant... Personnellement j'aurai préféré -0.3 / 0.0... Et pas de surprise, la voiture sous-vire énormément.

Du coup, j'ai testé si mes 2 techniques pour faire tourner une voiture (particulièrement les FF) fonctionnent toujours, c'est-à-dire passer le DGL décélération au mini (5) pour tourner en entrée de virage, et augmenter la hauteur de la voiture au max à l'avant et au mini à l'arrière (complètement irréaliste, mais ça marchait depuis GT5). Et bien pas de modifications de la physique de ce côté-là, j'ai gagné 1s au tour, et la voiture tourne beaucoup mieux.

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Dim 22 Juin 2014 19:06
par Laurent

Re: Physique 1.09 et réglages

MessagePublié: Dim 22 Juin 2014 19:35
par RawenWarCrow
Bah elle était bien mais trop "sauvage"... Faut pas oublier qu'IRL, la version routière était saine jusqu'à ce qu'on la provoque, elle roulait vite mais de façon relativement "sécuritaire", en tous cas pour une voiture de sa génération; là, elle était amusante, mais on ne pouvait pas faire de performance avec, juste du fun, ce qui est tout de même un comble pour une auto conçue d'abord et avant tout pour la compétition.
Dans le même ordre d'idée, toutes les auto à moteur central arrière sonnaient "faux" dans leur comportement. Comme je l'ai déjà écrit, mon frère possède une Toyota MR2 SW20, en 2.0L GTi 16s, dont je connais donc le comportement, sur le sec comme sur route mouillée; celle du jeu était une aberration, perdant son équilibre en permanence, et simplement inconduisible sur piste humide. On pouvait trouver les voitures amusantes avant cette mise à jour, elle n'en était pas moins irréalistes.
Quant à trouver une traction sous-vireuse: bien vu, Sherlock! ;) (ça c'est pour Akro hein, pas pour Laurent :mrgreen: )