Freins (avis et observation personnelle)

Les freins sont la seul option gratuite réglage sur une voiture de série. C'est à dire que c'est le seul élément sur le qu'elle vous pouvez jouer sans payer.
Les freins sont répartie de 0 à 10 de l'avant à l'arrière et sont "de base" régler sur 5 Av / 5 Ar.
J'ai fait quelques test avec le renault clio R.S 11' sur le circuit Red Bull court (le premier dans la section course libre / monde) :
Avec les freins "règler" usine : 1"09' au tour.
Avec les freins régler à 0 av - 0 Ar : 1"08' et des poussière au tour
Avec les freins régler à 1 Av - O Ar : 1"07' et des poussière au tour
J'en déduis que la force de freinage "usine" est certainement pas adapté pour la course. Autre observation, quand on règle à 0 - 0, on se rend assez vite compte que la voiture freine tout de même, donc, cela ne correspond pas à un % de freinage ou alors 0 est une valeur de référence "sortie de nul part" correspondant à une freinage minimal pour le modèle.
Autre élément intéressant, le même test a été fait sur une voiture de plus grosse cylindré et je constate que le phénomène est le même avec un tour, qui progresse vraiment avec un réglage réellement bas de la force de freinage.
Une piste de réflexion pour établir un premier protocole de réglage.
Toutefois, je pense que là encore, ce qui est vrai sur un circuit avec des courbes pas trop violente se révélera faux sur d'autre avec des virages à angle droit où la force de freinage devra être plus conséquente, l'équilibre entre contrôle / performance sera alors un réelle choix.
Pour moi, toute modification d'une voiture avec pour objectif de donner plus de puissance, devrait aussi passer par une remise en question des choix précédent la modification en terme de réglage.
Edit :
Je ne pilote qu'avec :
Vitesse manuel
Sans ABS et autre assistance au pilotage, toute est à 0.
Je pilote très souvent au volant, plus rarement avec le manette (je suis moins doué avec une manette pour conduire une voiture).
Les freins sont répartie de 0 à 10 de l'avant à l'arrière et sont "de base" régler sur 5 Av / 5 Ar.
J'ai fait quelques test avec le renault clio R.S 11' sur le circuit Red Bull court (le premier dans la section course libre / monde) :
Avec les freins "règler" usine : 1"09' au tour.
Avec les freins régler à 0 av - 0 Ar : 1"08' et des poussière au tour
Avec les freins régler à 1 Av - O Ar : 1"07' et des poussière au tour
J'en déduis que la force de freinage "usine" est certainement pas adapté pour la course. Autre observation, quand on règle à 0 - 0, on se rend assez vite compte que la voiture freine tout de même, donc, cela ne correspond pas à un % de freinage ou alors 0 est une valeur de référence "sortie de nul part" correspondant à une freinage minimal pour le modèle.
Autre élément intéressant, le même test a été fait sur une voiture de plus grosse cylindré et je constate que le phénomène est le même avec un tour, qui progresse vraiment avec un réglage réellement bas de la force de freinage.
Une piste de réflexion pour établir un premier protocole de réglage.
Toutefois, je pense que là encore, ce qui est vrai sur un circuit avec des courbes pas trop violente se révélera faux sur d'autre avec des virages à angle droit où la force de freinage devra être plus conséquente, l'équilibre entre contrôle / performance sera alors un réelle choix.
Pour moi, toute modification d'une voiture avec pour objectif de donner plus de puissance, devrait aussi passer par une remise en question des choix précédent la modification en terme de réglage.
Edit :
Je ne pilote qu'avec :
Vitesse manuel
Sans ABS et autre assistance au pilotage, toute est à 0.
Je pilote très souvent au volant, plus rarement avec le manette (je suis moins doué avec une manette pour conduire une voiture).