Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

réglage manette

Nouveau membre

ID SEN:
Salut à tous,

Savez vous s'il est possible de paramétrer l'embrayage sur la manette PS3?

Moustache Gracias !
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Pas à ma connaissance, pas plus que sur le DFGT d'ailleurs.

Réalisation ReuLeuFeu
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Non malheureusement, si tu n'as pas le bon périphérique, pas d'embrayage...
Je sais que c'est quelque chose qu'on pouvait faire dans Forza... D'un autre côté, si on l'avait eu, les rageux du site se seraient pointés en hurlant au blasphème et à l'infamie parce que ça peut pas être analogique (sur quelle touche le mettre pour ça?) et que c'est trop mal géré, que si c'était pour ça valait mieux pas le mettre, etc... Du coup, ils l'ont pas mis...
Sur Forza, je le mettais sur l'équivalent de L1, et freinais du majeur (j'ai d'ailleurs garder la technique, je sais plus faire autrement... :mrgreen: ), pendant que d'autres avec de gros pouces et une certaine maîtrise, passaient les rapports sur carré et rond, et embrayaient sur croix (enfin, les équivalents...) et ça marchait parfaitement, m'enfin bref...
Dernière édition par RawenWarCrow le Lun 16 Déc 2013 15:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
ok merci de vos réponses.

Dommage que l'option ne soit pas possible.
Sur le G27 il y a l'embrayage donc? il se gère bien? j'espère que quand on embraye en 3ème, le boite revient pas au point mort?

Ce qui m'intéresse surtout c'est de mettre des coups d'embrayage pour relancer le moteur en fait... donc embrayer mais rester sur le même rapport...
pour le moment, à part frein à main, rupteur et gaz en grand... j'ai pas d'alternative :)
spacer spacer
Champion de karting

@RawenWarCrow sur la pad Sony pratiquement tous les boutons sont analogique excepté select, star et R3, L3 ;) mais le mettre sur R2 ou L2 serait certainement le plus pratique pour doser... a moins qu'on ne s'en serve que pour donner un coup d'embrayage pour rattraper une petite perte de régime moteur :P
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
@Plqy4Fun: possible ou pas alors?
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Pas possible!! ;)
By DMC
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
:cry: :cry: :cry:
spacer spacer
Champion de karting

et non, re-confirmation ;)
spacer spacer
Piéton

excusé ma question mais si l'embrayage ne permet pas de relancer le moteur .... il est géré comment sur GT6 ? j'ai jamais joué avec embrayage :(
j'ai un DFGT depuis peu et j'avais beaucoup hésité du fait de son pédalier moyen et sans embrayage ... du coup je me dis que j'ai surement fait le bon choix.
mais j'aimerais vraiment quelques explications supplémentaires des connaisseurs ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
@Plqy: Oui oui, je sais bien qu'ils sont tous analogiques, mais leur course est trop faible pour gérer proprement un embrayage; quant à utiliser L2 ou R2, ce serait effectivement le meilleur emplacement, à condition de ne pas utiliser une cartographie comme la mienne (celle de la plupart de ceux qui ont fait du Forza...), à savoir accèl' sur R2 et freins sur L2...
'Fin de toutes façons, à moins que PoDi se décide à nous rendre l'embrayage dispo sur pad, la question n'a pas grand sens...
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Perso j'ai utilisé quelques fois l'embrayage sur mon G27 mais je n'ai rien réussi de bien avec. Une fois sur cinq la vitesse passe mal et la boîte revient au point mort. Faut être vraiment précis dans le changement de rapport.
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
Ok donc G27 inutile pour donner des coups d'embrayage!

Merci de votre retour!
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Après ce n'est que mon avis et je roule avec un volant depuis 1 semaine et demi, pas plus. D'autre en sont peut-être très satisfait. :mrgreen:
spacer spacer
Piéton

ID SEN:
Mode "HS On"
Merci pour ces quelques avis des utilisateurs de boite en "H" avec embrayage...
... moi aussi j'aime bien le coté réaliste ou "immersif" des premiums (réaliste => j'ai cru remarquer que les voitures avec boite séquentielle ne pouvait pas se jouer en "H" mais seulement aux palettes...) : vue intérieure, utilisation de la boite en "H", etc... mais alors, quelle m...e cette boite en H !!! ou plutôt l'embrayage...

Quelqu'un pourrait-il nous faire un topo un peu complet sur le sujet ?

Mode "HS Off"
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité