Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1004 messages • Page 5 sur 67Précédent1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 67Suivant
Modérateur: Staff monomodèle

[MONO] Discussions

Staff monomodèle

ID SEN:
Salon X-bow ouvert

1472-4711-0510-9355-7165

RIK
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Salut,les courses se déroulent vers quelle heures?
spacer spacer
Champion de karting

@wayne il ne faut pas te ranger tout de suite, des accrochages et des gars qui attendent il y en a souvent durant la course donc c'est rare de finir seul ;) sinon bon premier mono même si la voiture aurait sans doute pas été celle que j'aurais choisi^^ on reprend nos habitude :P par contre c'est vrai que ça va me manquer quand même de pas tester la nouvelle Citroen sur Spa la nuit tombante ou Daytona Road de nuit... mais bon, après il faut pas diviser le monde... mais je pense que ce qui pourrait être fait, même en gardant le mm circuit c'est de parfois changer l'heure par exemple, pourquoi pas :P
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 29 Jan 2014 11:52, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Play et ses soleils couchant (çà doit te manquer en Belgique ) :ptdr:

Pour les accrochages, au bout d'un moment çà saoule et sur des courses de 5/6 tours quand tu repars bon dernier, parce que justement ceux qui créent ces accidents ne t'attendent même pas, bah tu roules tout seul :siffle:

Pour tes courses à thème, rien ne t'empêche de créer un salon un soir de la semaine, c'est d'ailleurs surement ce que je ferais aussi sur des combos bien précis ;)

Je pense que la formule du Mono est intéressante, il faut juste faire un peu de tout (mono voiture/mono circuit, mono/multi circuit etc) 8-)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
@ Loic, le salon s'ouvre généralement après plus belle la vie :mrgreen: . Donc aux environs de 20 h30 - 21h00 :up:
Pour la fin, il n'y a pas d'heure, tant qu'il y a des pilotes , ça roule :up:

Tchusssss
spacer spacer
Champion de karting

@Wayne on a parfois des soleils couchant en Belgique aussi ! mais cela dit je trouve que la fonction "temps réel" est sous-exploitée... il y a vraiment de belles choses a voir ! bon parfois tu regarde plus le ciel que la piste c'est le seul problème avec ça :P

en cas d'accrochage il faut regarder les ralentis parce que ce sont souvent plusieurs personne qui se touchent... c'est sans doute pour ça qu'ils n'attendent pas, mais bon si on veut montrer quelque chose a quelqu'un le mieux c'est de l'avoir en vidéo ;) après pour les salons j'ai pas envie de diviser, c'est le même public qui roulait sur les salons qu'on ouvrait et sur le mono donc ça m’intéresse pas de faire 2 salons ou on sera 3 sur l'un et 5 ou 6 sur l'autre ou l'inverse.. par contre laisser des soirées libres pourrait être une idée a creuser je pense :up:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep,

Effectivement en Belgique il y a de super couchées de soleil. Le top c'est quand le soleil Wallon et le le soleil flamand se couche en même temps. C'est clair qu'ils s'entendent rarement c'est deux la, mais quand c'est le cas, le ciel Belge, illuminé par ces deux astres flamboyant, est un des plus beaux du monde :lol2: :lol2: :lol2:
Donc pour les courses avec coucher ou levé de soleil, je suis évidemment pour :up:

Pour les soirées " free" ,ou la monogamie est laissé de côté, les partouzes du lundi peuvent être utilisé à cet effet ;) . Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur Gt5, mais celui qui veut proposer un combo spéciale, ou quelque chose d'autres, peut très bien m'en parlé pour le mettre le lundi. Je ne vois pas spécialement le Lundi comme " ma soirée" ou je propose " mes combos ". Mais Je vois plutôt le Lundi comme une soirée spéciale du mono, ou les choses peuvent " changer " un peu. L'esprit mono reste, mais le déroulement des courses du lundi ne est pas " figé " sur le déroulement d'une soirée mono normale. Le Lundi voit souvent quelques habitués débarqués, et ils peuvent très bien proposer aussi leurs combos ;)

Et puis il y a les propositions de combos. Chacun peut proposer son truc. D'ailleurs il arrivait sur Gt5, qu'il y avait des soirées avec des combos plus spéciale il me semble : voiture 500pp, quelques modèles de Gt500 ou de Gt300 ou de rally car, ou de TC ou que sais je encore.....

Je suis de l'avis de Play, cela serait dommage de se retrouver sur des salons différents. J'espère que plusieurs nouveaux viendront souvent rouler sur le mono, un peu de sang frais, ça ferait du bien :mrgreen:

Tchusssss
Dernière édition par Braddock le Mer 29 Jan 2014 20:07, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je suis d'accord avec vous les gars, il faut qu'on essaye de conserver une formule qui puisse convenir à tout le monde pour ne pas diviser le groupe. Si la bonne vieille formule du mono, qui remonte à GT5prologue, doit évoluer un peu pour permettre ça, il faut peut-être passer par là. Les soirées du lundi en sont l'illustration, mais on pourrait aller plus loin.
Je vois que beaucoup de pilotes apprécient de changer de circuit après 3 ou 4 courses maxi...
Je vois que beaucoup de pilotes préfèrent les combos full stock (attention je ne dis pas qu'il ne faut plus aucun combo en full prepa)...
J'ai vu sur GT5 que la diversité et la variations des combos ne font pas forcément leur succès, il y a clairement des types de voiture et de circuits qui ont plus de succès que d'autres...
Je pense que si le monomodèle veut se faire plus attractif, il faut en tenir compte... ;) Moi perso peu importe la formule, tant que le combo me plait et qu'il y a des pilotes fairplay pour bagarrer, ça me va :up:

D'ailleurs en parlant de fairplay.... :siffle: Je partage complètement l'avis de Wayne. Il fut un temps où, dans ces soirées (ah la nostalgie de GT5p) on ne se forçait pas le passage, on ne se fermait pas les portes, on s'attendait, on s'excusait...etc. :siffle: Mais je ne crois pas que le comportement des anciens pilotes a changé. Il faudrait juste rappeler à ceux qui se joignent à l'équipe qu'il vaut mieux prouver sa valeur par son fairplay et sa propreté en piste, que par son agressivité et ses chronos ;) Mais ça je suis persuadé que ça va s'arranger avec le temps et l'habitude de rouler ensemble :up:
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
yop,
Pour ma 1ere participation à une course online, je me tenterais bien la Mono de ce soir avec l'Abarth 500, oui mais j'ai une question (la 1ere aussi, d'une longue série sans doute).
Je viens d'acheter l'Abarth 500, vous précisez en conditions Full stock et 140 cv. La mienne fait 135 cv... pourquoi cette différence? Y a t'il quelque chose à faire ? (zut ça fait 2 questions)
Non pas que je pense que je sois, vu mon niveau à 5cv près, mais c'est pour ma culture.

Merci de vos réponses
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Les secrets de la vidange sur une voiture neuve. L'huile podi fait des miracles. ;)
MERCI DMC
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Ok merci, vidange faite.
Mais maintenant elle fait 141cv, du coup je dépasse la limite.
Normal ?
Autre chose à faire ?
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Petit avant gout de ce qu'il est possible de préparer pour un de ces jours si il y a des intéressés.

Petite soirée à thème avec vitesse max et temps au tours minimum imposés afin d'harmoniser le plateau.

Résultat de bien belles bagarres quasi sans touchettes ;)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Sympa la vidéo Wayne :up: . La Vmax est limité via les réglages ? Donc voiture prepa ?

@ Toysan : oui c'est normale, tu as juste à diminuer ta puissance pour arriver dans les critères autorisés ;) .

Concernant le fair Play, et le respect du code de conduite, je trouve que dans l'ensemble il est plus ou moins respecté. Donc si on s'en reporte au règlement, cela ne devrait pas être plus ou moins, mais seulement plus :lol2: . Mais cela n'est évidement pas possible, quoique comme le dit JM, je me souviens de mes premières courses sur le mono sur le prologue, ben j'avais tellement peur que je ne tentais rien, et donc jamais de touchettes :lol2: . .Mais j'ai connu le mono prologue sur la fin et je suis vite passé sur le mono GT5, quand celui ci à été relancé. Ben je trouvais aussi que les règles étaient beaucoup plus respectés. Millenium veillait au grain, et fallait pas faire n'importe quoi en piste. GTI et Sam n'hésitait pas à rappeler à l'ordre. Il,faudrait peut être insisté plus sur le fair Play, mais il ne faut pas non plus rebuter les gens. Le mono c'est pour tout le monde, et tout le monde fait des erreurs .

Il n'est pas toujours évident de trouver le "fautif " sur certains accrochages. Sourtout dans le premier virage, souvent on s'est fait poussé, puis on touche quelqu'un puis au finale c'est le troisième larron qui prenait sa trajectoire peinard qui se prend tout sur la tronche..... Tout le monde doit faire un effort, et les anciens en premier :up: :up: :up: .je suis persuadé que le fair Play reste un des piliers du mono :up:

Tchussss
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Oui Full prépa, pour arriver à Max 265 khm en fin de ligne droite et rester sous la barre des 1'42 au tour en fonction du niveau de chacun = peloton groupé et course acharnée ;)
(Ex : avec ma voiture un novice aurait tourné en 1.44 alors qu'avec sa voiture j'aurais tourné en 1.40)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité