Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
340 messages • Page 6 sur 23Précédent1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23Suivant
Modérateur: Staff monomodèle

Le Challenge du Mercredi Soir

Champion de karting

moi je dis chapeau, il fallait oser le SSR5 après tous les rage quit que je mettais pris en le mettant un soir online :mrgreen: mais je crois que tu n'étais pas là donc bon, ton courage est somme tout assez relatif :lol2: ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Il a fait l'objet d'une manche sur le GTGP avec, certes, une voiture un peu différente, mais pas plus simple à piloter que ces GTR ;) Je l'ai mis en toute connaissance de cause, en sachant notamment les possibilités de dépassements qui m'ont fait dire que la version "normale" était plus pertinente que la reverse. Je ne regrette en rien ce choix car mes pensées se sont tout de même confirmées quand je me suis retrouvé derrière les autres pilotes, c'était très plaisant pour chercher l'ouverture, et il y avait tout de même beaucoup de possibilités de dépassements...

J'avais conscience de l'éventuel soucis de différences de niveau, effectivement il y avait un risque sur ce point. Mais je pense, pour avoir fait deux remontées d'assez loin, que c'était tout à fait possible de faire quelque chose de propre avec un peu de patience :up:

Voici le classement après cette première manche:

Comme je l'ai dit, il n'est là que pour pimenter les choses, et en rien pour élire le "grand gagnant" ;) Mais je trouve ça simpa d'avoir un petit classement histoire de voir l'évolution tout au long de l'événement... :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Comment ça, tu n'offres pas au gagnant un baquet en super GT ? Mince j'avais mal compris ! :gnii:

:dehors:
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
GG tout le monde
juste une remarque en passant : Il ne manquerait pas le Challenge Full Prepa dans le calendrier et dans le tableau de classement ?

A+
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
5 challenges, 4 manches... Oui, il en manque un :mrgreen: J'ai préféré décaler le challenge full prepa à la saison 2 ;) Il y aura très certainement d'autres challenges en plus de ceux déjà existants, et ils seront proposés chacun à tour de rôle, même si certains risquent de revenir à quasiment toutes les saisons (challenge historique et endurance notamment)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep, très bonne soirée hier :up: merci Rev pour l'organisation et merci à tous les pilotes présent. Pas le temps de faire un petit compte rendue, mais il me semble que beaucoup à déjà été dit concernant les départs inversé, circuits.....

J'apprécie vraiment le format des soirées, tu peux compter sur moi pour les prochaines CMS ;)

Tchusssssss
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Pour moi le depart inverse m'a prouvé quelque chose, c'est que la pression est enorme derriere quand le niveau est si differend, mais cela permet de se surpasser jusqu'a l'erreur pour un novice comme moi alors que celui qui a le niveau ne la fait pas.
c'etait quand meme tres instructif.
merci pour cette soiree.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Les départs inversés sont toujours très intéressants, et pour ceux qui sont moins rapides, et pour ceux qui sont un plus rapides ;) Comme tu dis, les premiers rencontrent une grosse pression à laquelle ils ne sont pas forcément habitués, et les seconds doivent s'armer de patience afin de trouver l'ouverture face à un pilote qui n'a pas forcément les mêmes points de freinage et/ou les mêmes traj, et qui fera peut être plus d'erreurs. Le soucis, c'est quand des bouchons se forment et qu'on en vient à être trois voire quatre de front... Chacun tente de tirer son épingle du jeu, et là ça part souvent en cacahuète :mrgreen:

Une chose est sûre je ne lacherai pas les départs inversés pour le CMS. Je privilégierai plutôt le fait de faire une première course avec qualif et la seconde, toujours en départ inversé, mais avec un combo qui permet de ne pas créer d'accrochages! :up: Enfin j'essaierai d'adapter au maximum selon les combos...
Dernière édition par R3venton le Jeu 6 Fév 2014 22:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
En Clio Cup l'année dernière, les courses était en départ inversé et de mémoire il n'y avait pas tant de crash que ça, après la différence de niveau n'était peut être pas la même. Mais je suis persuadé que si tout le monde fait attention ça peut très bien se passer. En plus un départ inversé permet de garantir plus de bagarre car au lieu de s'échapper devant, les meilleurs doivent se cracher dans les mains pour remonter et les moins rapide au lieu de rouler seuls derrière doivent rester concentrer pour pouvoir rester devant le plus longtemps possible. Donc pour les deux c'est intéressant.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
J'aime beaucoup le principe du départ inversé lorsqu'on fait une 2e course, mais quand il n'y a que 10 tours et de tels écarts de niveau, c'est vraiment compliqué à gérer et frustrant, quand tu es bloqué 2 tours derrière quelqu'un et que finalement c'est toi qui te fait passer par un ou 2 autres gars moins patients :mrgreen:
Dernière édition par Akro le Ven 7 Fév 2014 09:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Dernière édition par kazerty le Ven 7 Fév 2014 11:21, édité 1 fois.

spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Dernière édition par Wayne le Ven 7 Fév 2014 17:01, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Je suis en train de retravailler le format des challenges, et ce dès le prochain challenge mono! Je ne compte pas créer de seconde division, et je tenterai au maximum de faire des départs inversés. Il y a des chances, en revanche, que le challenge pp se fassent avec qualifications pour chaque course, avec 4 voitures en piste sinon ce sera pas jouable au vu de ce quon a vu sur ssr5 ;)

Dernière édition par R3venton le Mer 12 Fév 2014 11:47, édité 3 fois.
spacer spacer
Champion de karting

je comprends pas ce que tu veux dire par "avec 4 voitures en piste". Parce que si c'est pour les qualifs tu peux régler pour être seul en piste... donc peut-être que je comprends pas :gratte:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
4 modèles différents en course :up: (mais bien 14 pilotes sur la piste... Tout le monde n'aura pas la même caisse) Mais de toute façon ce n'est pas pour le prochain challenge,mais pour celui du 5 mars... Y'a donc le temps.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité