Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff monomodèle

[MONO] Discussions

CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep, cool :up:
Pour la voiture je sais pas ? Vous voulez quoi ?

Si vous voulez ouvrir Ryu ou JM ;) .
Pas encore manger :siffle:
Dernière édition par Braddock le Mer 27 Août 2014 20:25, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Je veux pas faire mon pessimiste mais apparemment moi comme pour JM on est pas trop motivé d'ouvrir pour être deux, donc je ne sais pas , on attend :mrgreen: si en plus les quelques pseudos que je vois connecté vont voir d'autres salons , ça veut un peu tout dire. :men-help: :mrgreen:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
J'ouvre, et on verra si on est 2 ou 17 :mrgreen:

1472-6681-3415-7080-7359

Pour le moment, Acura NSX LM race car.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Salut Brad,

J'ai vu ton message mais j'étais déjà sur un autre salon (entraînement) pour dimanche.
Je n'arrive pas à tout faire (sunday-cup + 20.min ... C'est déjà beaucoup!)

Dsl pour moi le mono c'est difficile par faute de temps.
J'essayerai de passer un de ces soir...
spacer spacer
Champion de karting

vous nous prenez un peu au dépourvu, quand on s'attend plus a voir un salon s'ouvrir... si on passe pas... ;)
spacer spacer

ID SEN:
on enverra des faire-parts la prochaine fois :mrgreen: je remarque aussi que quelques habitués ne sont pas connectés depuis minimum une bonne semaine :siffle: :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
vous faites quelque chose ce soir ?
spacer spacer
Champion de karting

j'avoue et d'ailleurs j'aurais surement besoin d'un peu d'entrainement à ce propos :mrgreen: ;)
spacer spacer

ID SEN:
Bonjour amis du mono :)

En ce jour de rentrée , vous avez la liberté de dire ce qui pour vous ne va pas dans la formule du monomodèle , et donc de faire des propositions afin de nous aider à nous améliorer et à mieux correspondre à vos goûts. Allez-y franchement , proposé des ajustements , des nouvelles formules , des combos , il ne faut pas hésiter.

Même les coups de gueule , je les prends. :mrgreen:

J'oublie de préciser qu'il n'y a pas que les habitués qui peuvent répondre , tout le monde peut le faire.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 1 Sep 2014 09:26, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Apparemment il y a juste un manque de gabonais au numéro que vous avez demandé :twisted:

Faut juste demander à Kazu de refaire un lancement du jeux pour que les joueurs reviennent 8-)
spacer spacer

ID SEN:
Je pense qu'un seul événement par semaine comme le CMS par exemple est la seule manière d'avoir un peu de monde sur le salon.
En l'état actuel des choses , quasi plus personne sur le forum n"apprécie vraiment une soirée quotidienne.
Baltazar m'a indiqué aussi que l'on pourrait un peu "championnatiser" (je sais , je sais :mrgreen: ) le mono en incluant des qualifs et un arrêt obligatoire en rendant les courses un peu plus longue.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Je pense aussi que le problème, c'est juste qu'il n'y a plus assez de joueurs réguliers. C'est pas tellement la formule du mono qui est à remettre en cause à mon avis, si c'était le cas les habitués du mono se seraient tournés vers d'autres évènements sur GT6, là ils se sont carrément tournés vers d'autres jeux ou ont simplement arrêté de jouer. La plupart des gens ne jouant pas tous les soirs, il faudrait qu'on soit au moins 20 ou 30 habitués pour avoir un salon plein ou semi-plein chaque soir, on est combien maintenant... 6 ou 7 au max ? :gratte: C'est pas vraiment que les gens du forum n'apprécient pas une soirée quotidienne, je pense que si le salon était plein tous les soirs, ils apprécieraient :gnii: Mais quand on se retrouve plusieurs fois d'affilée sur des salons à 2, 3 ou 4 personnes, ça n'incite pas à revenir, c'est sûr, que ça soit pour les nouveaux ou pour les anciens.... :( Le mono n'est pas attractif si les salons sont vides ou presque, tout comme les autres évènements online d'ailleurs ;) Je pense que c’est très bien d'essayer de regrouper les quelques irréductibles de chaque section sur des soirées communes, comme on a fait avec le No-ABS et le Vintage, ça donne des salons pleins et des soirées très sympas :up:
Relancer le CMS en comptant seulement sur les anciens habitués de l'évènement, à mon avis c'est ambitieux, la plupart on les reverra pas avant GT7 je pense :siffle: Mais si on arrive à se regrouper un peu, en invitant le no-abs, le vintage, la team R, et un max de gens quoi.... :mrgreen: ça pourrait ptêt le faire :up: En tout cas moi je réponds présent :up: Mais perso, la "championnatisation" :gnii: , je ne suis pas pour, ça ne m’empêchera pas de venir mais je préfère jouer à la cool 8-)
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Voici mon avis sur le mono. Je n'y ai participé que 2 ou 3 fois depuis que je me suis inscrit sur le forum.

1/ Dans mes essais l'ambiance a été toujours sympa. :up:

2/ Lors d'un essai j'ai constaté un grosse différence de niveau entre les joueurs. C'était pour moi impossible de suivre!
Ok, je ne suis pas un champion sur gt mais j'arrive a prendre du plaisir dans les courses en ligne. Sur les voitures plus simples à conduire, il n'y a pas besoin de réellement comprendre la voiture pour sortir un temps potable qui nous permet de se suivre.
Donc proposition no1: choisir des combos facile d'accès. (Éviter les voitures type super race car impossible à contrôler : du type tête à queue à chaque accélération!)
Pourquoi pas limiter à une liste de voitures dans un premier temps?

3/ il n'y a rien de plus frustrant que de regarder le forum pour voir que personne n'ouvre un salon! Soit c'est une version 7/7 et dans ce cas il faut être sur que le salon s'ouvre même à 1 ou 2 pour commencer ou soit on part sur une formule qui annonce réellement la couleur. Par exemple partir sur une formule lundi/mercredi me parrait adéquate pour redémarrer le mono. Si les habitués jouent tous les jours il se retrouverons sur les autres jours aussi!

4/ l'organisation de soirées à thème est judicieuse (cela a été fait dans le passé: mono contre noabs ou mono contre sunday-cup)
Les autres doivent de toute façon s'entraîner pour la course hebdomadaire) mettez vous d'accord avec les organisateurs des autres championnats et faites de la pub.

5/ dans le même genre que les soirées à thèmes: soirées échange d'expérience. Exemple on prend un circuit et on teste les trajectoires en suivant le meilleur pilote qui nous explique ou prendre les repères et les vitesses de passage (du genre stage de pilotage) juste sur 20min. Et après course!
Ou alors on prend une voiture et on regarde les réglages avec les réactions de chacun et le retour de sensation. Pareille! 20 min. Et après course!

6/ le manque d'enjeu peut aussi être un problème. Ce n'est pas tant l'enjeu mais plus son positionnement par rapport aux autres. Ce qui manque c'est: la prochaine fois je ferai mieux! Ou mieux que xxxx. Juste le fait d'écrire le résultats des courses dans le forum serait suffisant.

Bon je m'arrête la car sinon cela vas être chiant à lire! :muet:

Je sais que je ne suis ni un exemple ni un habitué mais j'essaie d'aider.
:salut:
spacer spacer

ID SEN:
Merci pour vos réponses ;) on étudie un peu toutes les possibilités pour redonner vie au monomodèle et ce n'est pas toujours évident de garder l'esprit de base du mono avec une nouvelle formule , il ne faut pas non plus se tromper de repère. :mrgreen: Je pense que l'on testera de nouvelles choses d'ici et voir si cela marche.

Des pilotes ce soir pour rouler ? :)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Yep,

Pas pour moi ce soir, je devais faire la course nô ABS, mais la fatigue à fait son apparition après 2 mois de réveil tardif ou de sieste.

D'accord avec JM.

Un classement, je suis pas trop pour. C'est justement le fait qu'il n'y ait pas de classement qui rende les courses plus propre, plus fun et amusante. On a l'habitude d'attendre quand il y a un gros crash, ou quand il y'a un coup de lag ou un accro des le départ. Le mono c'est pas un champ ( selon moi) c'est juste le plaisir de faire des petites courses sans prise de tête.
Un calendrier , comme avant, cela ne marchera pas ( je pense ). Y a plus assez de pilotes.
Les pilotes du nô ABS ne roule presque que sur leurs combos. Donc entraînement et course. Idem pour la sunday cup. Peu ou pas de pilotes de ce championnats sont venue sur le mono. Il ne reste plus grand monde.
Donc à part une soirée de temps en temps, ( à l'image de se que Muy fait avec le Vintage ) je vois pas se que l'on pourrait faire de plus.
Si c'est pour rouler avec exclusivement avec les combos des autres championnats, je vois pas trop l'intérêt, ils font déjà leurs soirées training.

Tchussss
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités