Il faudra m'expliquer exactement le réglage du DGL car cette après midi j'ai réglé ma boite, une partie de mes suspension et le DGL
J'ai réussi à atténué légèrement le sous virage, j'ai réglé dans les extrêmes pour bien comprendre la réaction de chacun, j'ai pas senti de différence flagrante même au niveau des chronos, du coup j'ai mis des valeurs assez faible, et le comportement me semble correct au freinage comme à l'accel...
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS
[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc |
||||
Topher |
Publié: Sam 11 Jan 2014 18:05
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alanGT44 |
Publié: Sam 11 Jan 2014 18:31
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 441 Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15 ID SEN: |
+1
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Sam 11 Jan 2014 18:46
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
Tarage (1ère valeur) Le tarage désigne le point à partir duquel un DGL limitera la différence de rotation entre deux roues. Sur un différentiel normal (ouvert), le tarage est égal à 0% (les roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre), 100% signifie au contraire un blocage total (les roues doivent tourner en permanence à la même vitesse). Plus le tarage est élevé, plus la limitation de la différence de rotation est importante. Un tarage très élevé n'est pas toujours préférable. Le tarage doit être réglé avec soin en fonction de l'architecture de la transmission, du poids du véhicule, de sa voie et du comportement souhaité. En cas de tarage trop élevé, la tendance au survirage augmente et dégrade le comportement en courbe. En général, un tarage à 50% offre le meilleur contrôle tout en conservant l'effet du DGL, mais seuls des essais permettent de parvenir au tarage idél en fonction de la situation. Couple initial (2ème valeur) Le couple initial fait référence à la pression agissant sur les disques du différentiel. Faire varier le couple initial influe sur le temps nécessaire au verrouillage du DGL. Plus il est élevé, meilleure est la réponse à l'accélération car le DGL se vérouille instantanément. Plus il est faible, plus le DGL se vérouille avec douceur, plus le pilotage sera aisé. En général la préparation d'un DGL suppose l'augmentation du couple initial, mais cela peut dégrader le comportement en virage et n'est donc pas systématique, surtout sur une voiture de type traction. Depuis quelques temps, les DGL tendent à employer un couple initial faible et un tarage élevé. source : Apex GT5 Freinage (3ème valeur) Descendre la valeur en freinage rend la voiture plus maniable au détriment de la stabilité. Augmenter la valeur en freinage rend la voiture plus stable lors du freinage au détriment de la maniabilité. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Loic M |
Publié: Sam 11 Jan 2014 19:15
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 634 Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13 ID SEN: |
Les réglages pour moi c'est du chinois,je n'y ai jamais rien compris et apparemment ce n'est pas sur le point de changer...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 11 Jan 2014 19:36
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
Merci, ça confirme un peu mes réglages alors, ma caisse est très maniable, par contre, mon DGL se bloque un peu tard d'après ce que je lis...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sennaschumi |
Publié: Dim 12 Jan 2014 01:33
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 95 Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11 Localisation: Villeneuve d'Ascq ID SEN: |
Y a T il encore une grande difference entre ceux qui roulent au pad et ceux avec un volant?
![]() Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Dim 12 Jan 2014 02:28
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
Je pense que tu aura toujours une légère différence, mais ça reste minime,après c'est l'expérience, la concentration et l'entraînement qui paye les chronos!!! L'avantage du volant est vraiment de pouvoir ajuster correctement ta direction, par contre ça demande plus de concentration et d'expérience qu'au Pad, car au début tu n'est pas aussi rapide. Le Pad lui c'est un peu ON/OFF au niveau de la direction...
Au pad, sur Rome, ce soir je suis descendu à 1.19.310, je peut encore gagner 300-400 centièmes, je sais à quel endroit, mais dur... VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
vh#311 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 10:31
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 107 Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51 |
![]() ![]() mais bon c'est deja un beau temps que tu as la ![]() ![]() (bon akroc a encore de la marge , mais nous derriere je sens qu'on va tous lutter grave ![]() ![]() ![]() Dernière édition par ReuLeuFeu le Dim 12 Jan 2014 10:31, édité 2 fois.
Raison: Initule de citer le message précédent ;-) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 12:22
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Jbus, il a repris le Pad pour le Championnat. Pas assez d'expérience au volant pour rouler longtemps en peloton sans faire de faute.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Dim 12 Jan 2014 13:17
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
Jbus va reprendre 1/2 sec!!!!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scud75 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 13:48
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 510 Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45 Localisation: Suisse ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 14:02
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Merde, découvert....
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Dim 12 Jan 2014 18:11
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
mdr!!! adopté, je t'appel alain deuxlongs
![]() 1.18.1xx/1.18.0xx possible... du moins pour les terriens !!! ![]() Dernière édition par breizhboss le Dim 12 Jan 2014 18:11, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Dim 12 Jan 2014 18:52
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Dim 12 Jan 2014 19:07
![]() |
|||
Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34 |
![]() Excellent ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum