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Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc

Apprenti au code

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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Il faudra m'expliquer exactement le réglage du DGL car cette après midi j'ai réglé ma boite, une partie de mes suspension et le DGL

J'ai réussi à atténué légèrement le sous virage, j'ai réglé dans les extrêmes pour bien comprendre la réaction de chacun, j'ai pas senti de différence flagrante même au niveau des chronos, du coup j'ai mis des valeurs assez faible, et le comportement me semble correct au freinage comme à l'accel...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
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Jeune conducteur

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Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
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Gentleman Driver

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Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
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Tarage (1ère valeur)
Le tarage désigne le point à partir duquel un DGL limitera la différence de rotation entre deux roues. Sur un différentiel normal (ouvert), le tarage est égal à 0% (les roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre), 100% signifie au contraire un blocage total (les roues doivent tourner en permanence à la même vitesse). Plus le tarage est élevé, plus la limitation de la différence de rotation est importante. Un tarage très élevé n'est pas toujours préférable. Le tarage doit être réglé avec soin en fonction de l'architecture de la transmission, du poids du véhicule, de sa voie et du comportement souhaité. En cas de tarage trop élevé, la tendance au survirage augmente et dégrade le comportement en courbe. En général, un tarage à 50% offre le meilleur contrôle tout en conservant l'effet du DGL, mais seuls des essais permettent de parvenir au tarage idél en fonction de la situation.

Couple initial (2ème valeur)
Le couple initial fait référence à la pression agissant sur les disques du différentiel. Faire varier le couple initial influe sur le temps nécessaire au verrouillage du DGL. Plus il est élevé, meilleure est la réponse à l'accélération car le DGL se vérouille instantanément. Plus il est faible, plus le DGL se vérouille avec douceur, plus le pilotage sera aisé. En général la préparation d'un DGL suppose l'augmentation du couple initial, mais cela peut dégrader le comportement en virage et n'est donc pas systématique, surtout sur une voiture de type traction. Depuis quelques temps, les DGL tendent à employer un couple initial faible et un tarage élevé.

source : Apex GT5

Freinage (3ème valeur)
Descendre la valeur en freinage rend la voiture plus maniable au détriment de la stabilité.
Augmenter la valeur en freinage rend la voiture plus stable lors du freinage au détriment de la maniabilité.
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Pilote du dimanche

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Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13
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Les réglages pour moi c'est du chinois,je n'y ai jamais rien compris et apparemment ce n'est pas sur le point de changer...
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Merci, ça confirme un peu mes réglages alors, ma caisse est très maniable, par contre, mon DGL se bloque un peu tard d'après ce que je lis...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
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Joueur de Gran Turismo


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Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11
Localisation: Villeneuve d'Ascq
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Y a T il encore une grande difference entre ceux qui roulent au pad et ceux avec un volant? :roll:
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
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Apprenti au code

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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Je pense que tu aura toujours une légère différence, mais ça reste minime,après c'est l'expérience, la concentration et l'entraînement qui paye les chronos!!! L'avantage du volant est vraiment de pouvoir ajuster correctement ta direction, par contre ça demande plus de concentration et d'expérience qu'au Pad, car au début tu n'est pas aussi rapide. Le Pad lui c'est un peu ON/OFF au niveau de la direction...

Au pad, sur Rome, ce soir je suis descendu à 1.19.310, je peut encore gagner 300-400 centièmes, je sais à quel endroit, mais dur...
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Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 107
Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
:gnii: ça fait un peu beaucoup 300ou 400 centiemes :gnii:
mais bon c'est deja un beau temps que tu as la :up: et avec 3 ou 4 dixiemes de mieux (c'est ce que tu voulais dire j'imagine :mrgreen: ) ça va faire mal
(bon akroc a encore de la marge , mais nous derriere je sens qu'on va tous lutter grave :rambo: :gnii: entre toi qui a progressé a vitesse grand V , jibus qui se dechaine , vince qui me neutralise en course , sly qui s'est rendu compte qu'il etait quelque peu beaucoup sous motorisé et que depuis ça va mieux ...et lolo qui comme a grand valley (s'il ne fait pas mumuse a se sortir avec les sudistes ) gere ,(sans parler de ceux de ligue B que je n'ai pas encore vu rouler a rome ) bin ça va etre serré c't'affaire :men-love:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Dim 12 Jan 2014 10:31, édité 2 fois.
Raison: Initule de citer le message précédent ;-)
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
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Jbus, il a repris le Pad pour le Championnat. Pas assez d'expérience au volant pour rouler longtemps en peloton sans faire de faute. :siffle:
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Jeune conducteur

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Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 52
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Jbus va reprendre 1/2 sec!!!! :up:
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Pilote du dimanche

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Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
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Staff No ABS

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Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 41
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Merde, découvert.... :siffle:
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Jeune conducteur

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Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 52
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mdr!!! adopté, je t'appel alain deuxlongs :hola:

1.18.1xx/1.18.0xx possible... du moins pour les terriens !!! :girl-witch:
Dernière édition par breizhboss le Dim 12 Jan 2014 18:11, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
:ptdr:
Excellent
:up:
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