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Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Réglages : questions, conseils, etc

Jeune conducteur

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Staff No ABS

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Bande de Nazes!! :razz2:
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Joueur de Gran Turismo


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Haut av 95 ar 105
Amort av 7.20 ar 6.04
Comp av 5 ar 8
Ext av 5 ar 8
Bar av 1 ar 7
Caro av 1 ar 0.8
Pinc av -0.5 ar 0.20

Dgl 12/55/10

Poid -50 (tt dernière)

Suis pas top en reglage loin de la en faite suis plutôt mauvais

Temp avc ce set up 1'18'4
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Gentleman Driver

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Le chrono donne envie d'essayer le setup.
Merci Kal. :up:
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Joueur de Gran Turismo


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Pas beaucoup de temps pour l'essayer par contre ;)
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Champion de karting

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Je vais donner mon setup complet pour Rome, sachant qu'il n'y a quasi-rien à changer d'une course à l'autre (la boîte peut-être, encore que comme on a la puissance maxi dès 5200 tr/min, une boîte plus courte n'a pas d'intérêt, après on peut changer l'étagement des rapports). Comme tout le monde le sait, un setup ne convient pas forcément à tous, mais au moins ça donnera une bonne base je l'espère pour faire progresser les moins rapides. Il m'a permis de faire plusieurs tours en 1'18'3.

Tout d'abord, je me suis rendu compte que tout le monde n'avait pas autant de couple que moi, alors on va commencer par les pièces à installer pour le moteur :

- Limitateur de puissance à 64.7%
- régale moteur lvl 3
- ordinateur sport
- échappement semi-course (on gagne 1 Nm par rapport au course, mais bon honnêtement si vous préférez le bruit de l'autre, ça change rien)
- cata sport
- réglage de l'admission
- pas de kit turbo mais une suralimentation

Vous devez être à 297 Nm, 180 ch.

Partie carrosserie :
Réduction du poids niveau 3
Capot carbonne
Réduction du poids des fenêtres
Poids du lest : 119 Kg
Position du lest : 50%
Répartition des masses : 48 : 52

N'oubliez pas la vidange et l'augmentation de la rigidité, et la voiture doit avoir 424 PP. De plus, faites souvent des révisions moteur et châssis. Au moins une avant chaque manche.

Maintenant, les réglages :

Suspensions : j'ai pas changé grand chose car le comportement me va bien, j'aime pas les voitures trop raides.
115/115 (origine)
3.35/3.04 (origine)
3/3 (origine)
3/3 (origine)
4/5
0/0 (origine)
0.25/0.20

Freins :
standard
9/8

DGL : il a assez peu d'impact sur cette voiture pas très puissante
couple initial : 40, mais j'ai roulé également avec 10 et 60 ; je trouve qu'on a un peu plus de reprise en mettant une valeur élevée
accél : 35 la voiture est saine
freins : 5, permet de bien rentrer dans les virages en tombant un rapport. Par exemple, à Rome, je pouvais passer le 1er virage en 4e, mais je tombais le 3e pour aider la voiture à tourner, et je remettais tout de suite la 4, avant même le moment où je remets les gaz, comme ça pas de perte de temps pour passer la vitesse plus tard.
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
:up:
je savais que tu etais proche de l'origine , mais je pensais pas a ce point
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
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Moteur et Carrosserie, on est exactement pareil à un détail près, la répartition du lest. Je suis à 30% seulement (423 PP) parce que je voulais une plus neutre (50/50). Sinon, j'ai systématiquement le cul qui demande à passer devant.

Sinon, en réglage suspension et frein, on est différent. J'ai un peu baissé la hauteur mais je suis proche des valeurs origines du dabattement des suspattes. Par contre, j'ai des barres anti-roulis (barres stab) un peu plus rigides que toi. J'ai également du carrossage mais moins d'ouverture ou pincement que toi.


Après, y a pas de secret quand même, le coup de volant fait énormément. Perso, j'ai fais mon record en temps sur le début de la seconde course. 1'19"240. Mais j'ai tourné régulièrement entre 1'19"8xx et 1'20"3xx durant mes courses. J'ai surtout trouvé 1h00 avant la course, la façon de passer le dernier virage entre 135 et 140 km/h afin d'arriver sur la ligne de départ à 192 km/h !!
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Organisateur

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
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Croyez moi la répartition 50/50 ce n est pas ce qui marche le mieux sur GT6 et c était déja le cas sur GT5 sa c est sur.
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
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Peut etre mais c'est ce qui me convient le mieux pour moi...
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Pilote de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
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merci Akro :up:
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Jeune conducteur

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Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
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Merci Gt, parceque moi je suis à 50/50 :(
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Organisateur

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
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Les pilotes de CLM qui trônent toujours dans le top 10 mondial règlent en général leurs caisses comme ça et pas que eux en fait pas mal de monde, c'est pas un secret d'ailleurs dans GT5 déplacer le lest vers l'arrière augmentait le nombre de PP :)
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mer 15 Jan 2014 23:29, édité 2 fois.
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Staff No ABS

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Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
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Physiquement c'est assez logique pour une propulsion avec le moteur à l'avant. Ca permet de mettre de la charge sur les roues motrices et donc d'augmenter la motricité lors des phases d'accélération. Sauf qu'avec mon pilotage, en virage, j'ai le cul qui devient baladeur et j'ai une sainte hirreur de ça. Donc je me rapproche le plus possible du 50/50 pour avoir une voiture le plus neutre possible.
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Pilote du dimanche

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Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
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j'ai modifié mes réglages pour la course de mardi en suivant un peu les conseilles de tous, et j'ai gagner sur mon meilleur chrono, environ 1s.
Mais avant tous, il faut que je me concentre sur la trajectoire.

@ Breizh, quant est-il du parrainage ?

L'ambiance est très bonne sur ce champ, personne ne m'a encore exclu :D
Ca donne envie de s'améliorer. :rambo: :rambo:

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