Et bien tu l'as eu vite fini GT6

[iRacing] Discussion générale |
||||
bioessess |
Publié: Sam 19 Avr 2014 12:56
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 321 Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45 ID SEN: |
Dernière édition par bioessess le Sam 19 Avr 2014 12:56, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 13:00
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
Tiens coucou ici Matrix
![]() Et bien tu l'as eu vite fini GT6 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tuesday's Gone |
Publié: Sam 19 Avr 2014 13:40
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 315 Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30 |
Merci beaucoup ESD, j'ai trouvé le topic dont tu parlais en faisant une recherche avancée sur le forum GT5rs. Je vais acheter le produit recommandé par Strat76 et me lancer
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Sam 19 Avr 2014 13:41
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
@Matrix:
![]() ![]() ![]() @Factarus: C'est simple comme mod, profite de ce WE pour le faire, c'est la meilleur mod que javais faite à l'époque de mon pédalier G27: >> << Pas besoin de retirer les pédales, juste le capot et dévisser les vis du ressorts (le plastic rouge) en haut. J'ai surtout gardé le ressort du frein et après quelques semaines de tests, j'avais racourci le caoutchoux de quelques milimètres. @Tuesday: Comme bit Bio, il y a de forte chances que ce soit de la poussiere et des poils (de chat, chien, cou***e, etc.) que tu devras retirer (ou bombe air comprimé?). Essaye déjà. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Sam 19 Avr 2014 15:43
![]() |
|||
Membre d'Honneur
![]() Messages: 530 Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19 Âge: 56 ID SEN: |
Merci à tous
![]() @ Toche : Je me régale avec la mimix ![]() Des questions, j'en ai plein.. trop... Le problème majeur, c'est surtout le fait que IRacing n'est dispo qu'en anglais.. Alors forcément, ça complique la compréhension ![]() Pour le moment, j'essaie de comprendre les différences d'utilisation de la boite sur les différentes caisses.. Et je n'ai pas encore étudié les aides auto blip auto clutch D'ailleurs, pourquoi est il préconisé le talon pointe sur certains modèles.?.. Pour donner le coup de gaz permettant à rétrograder tout en freinant en entrée de virage c'est ça ..? MAis pourquoi avec la boite en H ..?. Comprends po.. ( http://cct.aidemac.net/iracing/setups.p ... e_vitesses ) Pfiou.. talon pointe avec le G25, je le sens pas.. A moins de positionner les pédales à l'envers.. @Tuesday : En parlant de pédalier, n'hésite pas à les nettoyer/souffler de temps en temps.. le filet de gaz ou de frein, j'y ai droit aussi par moment, ne t'inquiète pas.. La poussière n'est pas l'amie des potentiomètres ... edit : J'étais Rookie 2.95. Je gagne une course à l'instant, et je prends 0.60 (donc rookie 3..55) et je me retrouve direct en classe D 2.55 ... ![]() Je pensais passer Rookie 3.55.. (y a bien des épreuves pour les Rookies au dessus de 3.0 non..?.. En fait, j'ai vraiment rien compris ![]() Dernière édition par MatrixJr le Sam 19 Avr 2014 15:43, édité 4 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 15:57
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
Quand tu passes à 3.0, tu gagne un surplus pour éviter de faire le yoyo entre 2 et 3
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Sam 19 Avr 2014 16:10
![]() |
|||
Membre d'Honneur
Oui mais j'suis passé en D 2.55.. chui pas en rookie 3.55... c'est ça que je ne comprends po en fait...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tuesday's Gone |
Publié: Sam 19 Avr 2014 16:11
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 315 Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
factarus2305 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 16:19
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51 ID SEN: |
@Toche: Hummm...merci pour le lien
![]() ![]() - Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 17:46
![]() |
|||
Administrateur
@Matrix : je sais pas c'est bizarre, normalement pour passer en D faut être à 4.0 ou être à une date de promotion, c'était peut être le cas...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bioessess |
Publié: Sam 19 Avr 2014 19:01
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 321 Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45 ID SEN: |
@Klu Plus maintenant ,de rookie à classe D il y a il me semble un systéme d'auto promotion plus rapide désormais ,il a même fait débat .. apparemment c'est passé au final
![]() @Matrix ,de rookie à classe ,tu en es arrivé à 2.55 car il te retire un point complet pour la promotion ,c'est à toi de remonter ton sR en classe D ,car chaque classe à un coefficient de difficulté ,tu ne montras pas ton sR aussi vite en classe D ,qu'en rookie ,et encore moins en C ,B et ainsi de suite tu l'auras compris ![]() c'est basé sur un rapport nbre d'incidents/nbre de virages pris ,je sais d'ailleurs qu'il y a un graph' ou un tableau ,si je le retrouve je te partage ça ,à moins que .. 'Toche' ? ![]() ![]() Edit: mon avis pour le talon pointe ,sur cct ,alain préconise le talon pointe ,mais le 'uniquement' ,je ne sais pas sur de ça non plus ,déja il y a eu mise à jour de la mazda à multiples reprises depuis ,freins ,pneus .. et mis à part qu'il m'aide en relançant un peu les tours à éviter un trop gros transfert de masse ,je ne ressens aucune 'obligation' de m'en servir non plus ,juste une aide un tant soit peu ,précieuse. Edit number twO ,j'ai fini par le retroucé ce graph' ,donc il représente bien le 'CPI' (rapport corners per incident) ,le voici voilou ![]() Dernière édition par bioessess le Sam 19 Avr 2014 19:01, édité 4 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 19:17
![]() |
|||
Administrateur
Ah ok j'ai loupé un épisode alors
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 19:21
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 275 Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10 Âge: 42 |
Le fait de "Blip" est necessaire lorsque tu fais un gros freinage en rentrant tes vitesses rapidement, pour éviter de bloquer tes roues arrieres si tu est en propulsion evidement. Tu n'auras donc pas le cul qui partira en vrille lors d'un gros freinage.
Pour eviter ce phenomene en MX5, tu peu tout aussi bien garder un léger filet d 'accel quand tu freinera, la Mx5 est tres legere du popotin ![]() ![]() Mes Streams sur !!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Publié: Sam 19 Avr 2014 20:03
![]() |
|||
Membre d'Honneur
okay pour le blip, j'ai capté ce que c'est
![]() Comme je ne le mets pas en auto, et que je ne fais pas le talon pointe, je me suis habitué à amorcer le premier virages en 4 pour enclencher la 3 à un régime moins élevé. Ou alors comme dans le second virage, passer la 3 en "blippant" juste avant le freinage ![]() Pour le passage de rookie en classe D, en tout juste 10 courses, dont 6 foirées (2 faux départ, sorties de piste, arrêt aux stands interminables pour réparer ![]() ![]() En fait, j'ai compris y a 2 ou 3 jours comment fonctionnait le système de point.. Au départ, je pensais que les performances étaient importantes, alors qu'une conduite "propre" l'est beaucoup plus, du moins en rookie.. Mais bon, je découvre les subtilités au fur et à mesure, et c'est ça qu'c'est bien !!.. ![]() Dernière édition par MatrixJr le Sam 19 Avr 2014 20:03, édité 1 fois.
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Publié: Sam 19 Avr 2014 21:58
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 275 Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10 Âge: 42 |
Et tu fais que commencer... Tu vera les courses en GT, ou il y'a de bon joueurs, propre, vite. Tu va juste te régaler. Mais comme on dit a tout les nouveaux... Gaffe, c'est une drogue, tu va y prendre gout
![]() Mes Streams sur !!
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |