Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Dernière édition par bioessess le Sam 19 Avr 2014 12:56, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 32
ID SEN:
Tiens coucou ici Matrix :men-coucou:
Et bien tu l'as eu vite fini GT6 :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Merci beaucoup ESD, j'ai trouvé le topic dont tu parlais en faisant une recherche avancée sur le forum GT5rs. Je vais acheter le produit recommandé par Strat76 et me lancer :)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
@Matrix: :shock: Ho Matrix ici... Ca c'est un retour :up: N'hesite pas à poser tes questions et à regarder les videos en FR faites par Raparar . Allez bouffe de la mimix, on est tous passé par là :gnii:

@Factarus: C'est simple comme mod, profite de ce WE pour le faire, c'est la meilleur mod que javais faite à l'époque de mon pédalier G27: >> <<
Pas besoin de retirer les pédales, juste le capot et dévisser les vis du ressorts (le plastic rouge) en haut.
J'ai surtout gardé le ressort du frein et après quelques semaines de tests, j'avais racourci le caoutchoux de quelques milimètres.

@Tuesday: Comme bit Bio, il y a de forte chances que ce soit de la poussiere et des poils (de chat, chien, cou***e, etc.) que tu devras retirer (ou bombe air comprimé?). Essaye déjà.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 56
ID SEN:
Merci à tous ;)

@ Toche : Je me régale avec la mimix :mrgreen:
Des questions, j'en ai plein.. trop...
Le problème majeur, c'est surtout le fait que IRacing n'est dispo qu'en anglais..
Alors forcément, ça complique la compréhension :lol2:

Pour le moment, j'essaie de comprendre les différences d'utilisation de la boite sur les différentes caisses..
Et je n'ai pas encore étudié les aides auto blip auto clutch

D'ailleurs, pourquoi est il préconisé le talon pointe sur certains modèles.?..
Pour donner le coup de gaz permettant à rétrograder tout en freinant en entrée de virage c'est ça ..?
MAis pourquoi avec la boite en H ..?.
Comprends po..
( http://cct.aidemac.net/iracing/setups.p ... e_vitesses )
Pfiou.. talon pointe avec le G25, je le sens pas..

A moins de positionner les pédales à l'envers..

@Tuesday : En parlant de pédalier, n'hésite pas à les nettoyer/souffler de temps en temps..
le filet de gaz ou de frein, j'y ai droit aussi par moment, ne t'inquiète pas..
La poussière n'est pas l'amie des potentiomètres ...

edit : J'étais Rookie 2.95. Je gagne une course à l'instant, et je prends 0.60 (donc rookie 3..55) et je me retrouve direct en classe D 2.55 ... :gratte:
Je pensais passer Rookie 3.55.. (y a bien des épreuves pour les Rookies au dessus de 3.0 non..?..
En fait, j'ai vraiment rien compris :ptdr:)
Dernière édition par MatrixJr le Sam 19 Avr 2014 15:43, édité 4 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 32
ID SEN:
Quand tu passes à 3.0, tu gagne un surplus pour éviter de faire le yoyo entre 2 et 3 ;)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 56
ID SEN:
Oui mais j'suis passé en D 2.55.. chui pas en rookie 3.55... c'est ça que je ne comprends po en fait...

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 51
ID SEN:
@Toche: Hummm...merci pour le lien :) mouais, ok je vais peut-être regarder à ça ce week-end, c'est dommage d'avoir le mod et ne pas l'utiliser :siffle:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 32
ID SEN:
@Matrix : je sais pas c'est bizarre, normalement pour passer en D faut être à 4.0 ou être à une date de promotion, c'était peut être le cas... ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
@Klu Plus maintenant ,de rookie à classe D il y a il me semble un systéme d'auto promotion plus rapide désormais ,il a même fait débat .. apparemment c'est passé au final :black-scorn:


@Matrix ,de rookie à classe ,tu en es arrivé à 2.55 car il te retire un point complet pour la promotion ,c'est à toi de remonter ton sR en classe D ,car chaque classe à un coefficient de difficulté ,tu ne montras pas ton sR aussi vite en classe D ,qu'en rookie ,et encore moins en C ,B et ainsi de suite tu l'auras compris :black-grimace:
c'est basé sur un rapport nbre d'incidents/nbre de virages pris ,je sais d'ailleurs qu'il y a un graph' ou un tableau ,si je le retrouve je te partage ça ,à moins que .. 'Toche' ? :black-nothing: j'ai cru comprendre qu'il était plutôt bon et réactif pour tout ça :black-victory: (vais jeter un oeil que même..)

Edit: mon avis pour le talon pointe ,sur cct ,alain préconise le talon pointe ,mais le 'uniquement' ,je ne sais pas sur de ça non plus ,déja il y a eu mise à jour de la mazda à multiples reprises depuis ,freins ,pneus .. et mis à part qu'il m'aide en relançant un peu les tours à éviter un trop gros transfert de masse ,je ne ressens aucune 'obligation' de m'en servir non plus ,juste une aide un tant soit peu ,précieuse.

Edit number twO ,j'ai fini par le retroucé ce graph' ,donc il représente bien le 'CPI' (rapport corners per incident) ,le voici voilou :black-secret:

Dernière édition par bioessess le Sam 19 Avr 2014 19:01, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 32
ID SEN:
Ah ok j'ai loupé un épisode alors :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 42
Le fait de "Blip" est necessaire lorsque tu fais un gros freinage en rentrant tes vitesses rapidement, pour éviter de bloquer tes roues arrieres si tu est en propulsion evidement. Tu n'auras donc pas le cul qui partira en vrille lors d'un gros freinage.


Pour eviter ce phenomene en MX5, tu peu tout aussi bien garder un léger filet d 'accel quand tu freinera, la Mx5 est tres legere du popotin 8-) . On est tous passé par l'objectif sous la minute en mx5@Limerock :mrgreen:
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 56
ID SEN:
okay pour le blip, j'ai capté ce que c'est ;)

Comme je ne le mets pas en auto, et que je ne fais pas le talon pointe, je me suis habitué à amorcer le premier virages en 4 pour enclencher la 3 à un régime moins élevé.
Ou alors comme dans le second virage, passer la 3 en "blippant" juste avant le freinage :mrgreen:

Pour le passage de rookie en classe D, en tout juste 10 courses, dont 6 foirées (2 faux départ, sorties de piste, arrêt aux stands interminables pour réparer :lol2: ) , je trouve la progression un poil rapide effectivement.. :siffle:

En fait, j'ai compris y a 2 ou 3 jours comment fonctionnait le système de point..
Au départ, je pensais que les performances étaient importantes, alors qu'une conduite "propre" l'est beaucoup plus, du moins en rookie..
Mais bon, je découvre les subtilités au fur et à mesure, et c'est ça qu'c'est bien !!.. :hola:
Dernière édition par MatrixJr le Sam 19 Avr 2014 20:03, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 42
Et tu fais que commencer... Tu vera les courses en GT, ou il y'a de bon joueurs, propre, vite. Tu va juste te régaler. Mais comme on dit a tout les nouveaux... Gaffe, c'est une drogue, tu va y prendre gout :up:
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum