Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote de karting

ID SEN:
Il est clair que si on fait le total sur un an, ça revient "cher" mais en équivalence de 2 jeux PS3 (2x60€) par an ça me semble tout à fait raisonnable, ou mieux encore...y a-t-il des fumeurs dans la salle pour faire la différence, mmmh ? :siffle:

@Wookie, je suis en classe D depuis 2 mois (à 2 doigts de la C) et je rame un peu aussi parce qu'on tombe dans une catégorie tampon je trouve, càd, on n'a pas les voitures les plus amusantes à piloter niveau puissance et pourtant il faut rouler au mieux avec, dans des catégories avec des pilotes débutants (nous y compris) pensant que nous roulons bien mais en fait pas tant que ça... en plus on ne sait pas trop quelle voiture nous convient le mieux, on passe de l'une à l'autre et on a l'impression de tourner en rond, on perd (très) vite des pts en courses et la déception est souvent là.
En attendant je m'accroche car j'ai hâte de passer en classe C qui ouvre des portes bien plus intéressantes en officielles, la Star Mazda, les RUF Cup, GP Legend, etc...
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Dernière édition par klu00 le Dim 20 Avr 2014 12:14, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
merci :D

une superGT :!: c'est cool ca ils s'ouvrent a d'autres horizons :up: du moins ils y pensent :muet:
Dernière édition par sydevil le Dim 20 Avr 2014 12:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Dernière édition par bioessess le Dim 20 Avr 2014 13:03, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

@Wookie, j'ai fais quelques tours avec le setup de base sur Laguna , c'est vrai que ça glisse mais c'est Laguna dès que tu es hors trajectoire t'es foutu. J'ai un opti en 1.27.500, en faisant peu de tour propres, je pense qu'il faut viser au moins les 1.26 voir un poile en dessous pour être dans la moyenne de ceux qui roulent en Cadi. J'imagine que tu es déjà dans ces chronos.
Pour moi la Cadi nécessite une conduite pied gauche au frein, car il faut bien l'accompagner pour viser l'apex et pouvoir relancer pas trop tard.
En faisant ces quelques tours je me dis que je tenterai certainement la première manche alors.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
matrix comme dit toche c'est bien 1.0.05 je fais 1.0.086 et j'ai réussi à en gagné 2 aprés en opt je suis a 59.8 je crois mais les 1.0 j'arrive à être régulier et puis tu es sur d'être dans le début de grille !! et après atteindre les 59 c'est prendre plus de risques et tu sais aussi bien que moi que faut pas trop tenter la mimix :siffle: SR :siffle: :siffle:
Après hier soir j'en ai fait une ou j'ai fini 2eme avec 1.0.5 de moyenne le premier m'a mis 18s mais bon Classe B ... avec un best en 59.2 je crois donc TKT !! :up:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Je compte faire le GT3 Challenge à la saison 3 et j'aurais voulu savoir s"il y a vraiment beaucoup de gens dangereux en piste ? Parce-que je vois souvent des gens se plaindre sur le forum : "GT3 challenge is a wreckfest" et j'ai vu quelques vidéos qui me font carrément hésiter à faire le GT3 Challenge. Même dans les vidéos d'EmptyBox qui se retrouve probablement toujours ou presque dans le top split, il y a des gens qui font n'importe quoi, comme par exemple 5 de large au premier virage au premier tour sur Watkins Glen.

Donc j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si c'est si horrible que ça en a l'air :?
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Horrible non, mais y'a beaucoup d'engagement, et c'est vrai que des fois ça essaie de passer à plusieurs de front un peu n'importe où (CF hier sur Zolder dans la chicane), mais à part ça je m'éclate personnellement dans cette série ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Bon je test la Caddy en streaming... On va voir si je glisse ;)

-- Lun 21 Avr 2014 01:35 --

Bin franchement, c'est une belle bête cette Caddy. Rien à voir quand elle est sortie. Je n'avais fafit que quelques tests, jamais de courses.
Elle est assez prévisible avec ce baseline setup.
- Tu accélères, elle a tendance à sous-virer. Tu accélères en 2eme à basse vitesse volant tourné, tu spines.
- En décélération, elle sous-vire également. Il faut freiner pied gauche pour la placer ou l'aider à tourner. D'ailleurs on peut jouer sur le brake bias.
- Si on rétrogrades trop tôt (trop haut dans les tours) et que l'on ne blippe pas assez, le cul décroche. Pratiquement tout mes spins, c'est ça... Donc prévisible.

Je suis descendu en 1'24.1 en opti et je n'ai pas trouvé que ça glissait. Ha si!!! Faire attention sur le 1er tour car oui ça glisse quand les pneus ne sont pas à t°. J'ai eu le cas sur Spa aussi... Alors si en plus tu rétrogrades trop tôt, c'est spin assuré.
Dernière édition par Toche le Lun 21 Avr 2014 01:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
alors j'ai test ruf track et cspec pour moi les réglages de bases sont bon sauf qu'avec la cspec quand je rétro en 2 elle part du cul ! mais pas la track !!
Un petit conseil ??
un petit coup de gaz ?? dites moi ?
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Tu te débrouilles vraiment bien :up:
En même temps, je vois que tu as déjà bouffé 481 tours avec la mimix :gnii:
C'est bien, avec la saison qui va débuter, tu vas pouvoir faire un beau p'tit championnat :up:
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
il faut surtout que je m'habitue à rouler avec les autres..
Chui plutôt un adepte des CLM..
Alors je préfère garder la MX5 pour le moment, et continuer de faire des courses pour essayer de gérer le stress :siffle:
Parce que la plupart du temps, je me fous en l'air tout seul comme un grand :lol2:
Et le reste du temps, je tremble comme une feuille du début à la fin..
Je viens de finir une course, j'en tremble encore..
C'était chaud patate de tenir le rythme, mais j'suis content de ma 3ième place.

Pfiou..
Seulement 20 tours, mais c'est intense :fou:
Je me vois mal faire des courses d'une heure à ce rythme :lol2:
Chui trop vieux pour ces conneries !!! triple lol
Dernière édition par MatrixJr le Lun 21 Avr 2014 03:37, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités