Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Membre d'Honneur

ID SEN:
J'ai une question débile.. :siffle:
Y'a pas de réglage pour les freins ..?
Je ne vois que le réglage des suspensions..

Parce que je bloque trop souvent les roues, et ça me gâche un peu le plaisir..
Je pensais régler le problème avec la force de freinage réglable dans les options, mais je ne trouve pas le réglage correcte..
Il faut vraiment que je dose au mini pour ne pas bloquer les roues, et la pression entre je bloque et je ne bloque pas est trop petite.. Pas beaucoup de marge quoi..
Y a pas un ABS quelques part ?? :mrgreen: :mrgreen:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Midna2K7, Sam, pour ceux qui veulent un FOV plus près ou on voit plus le compteur, un compteur sur iphone fixer sur le volant gratuit ;)

Je suis aussi cho pour un host :-), je me suis remis a la RuF hier soir :shock:
Ouaou, c est cho, j arrive plus a gérer les vitesses en boite H et la distance de freinage, la HPD m a enlever tous repères !!
Je vais mettre mon TH8rs en séquentielle!

Edit: @MatrixJr, Je baisse un peu le force factor quand je bloque mes roues et j arrive a stabiliser mon freinage avec ;-)
Dernière édition par truelife95 le Sam 26 Avr 2014 12:38, édité 3 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@MatrixJr, oui je le règle sur chaque voiture et chaque setup. je le fais par palier de 0,20 et je test.
Je descend jamais en dessous de 0,6.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Gentleman Driver

Help ! Depuis la MAJ, quand je calibre mon G27, je l'envoie donc en butée des deux côtés, puis je le mets à 90 degrés à gauche, mais ensuite le volant virtuel dans le panneau de config ne tourne pas de 90 degrés. Il manque environ 5 degrés. :gratte:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
u parles une fois que tu as fini la calibration ou après ?
Et dans ton profiler logitech, tu est bien réglé sur 900° ?
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Hey, petite question pour ceux qui font le sfr chalenge cette semaine (comme Berny ;) ) : vous trouvez pas parfois un faux point mort ? Ca m'arrive desfois, et en général, c'est le tête à queue assuré !!!!!
spacer spacer
Gentleman Driver

@klu, oui c'est après avoir calibré, et je suis bien à 900 degrés. :gratte:
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
C'est bizarre Wookie, avec le T500rs je sais que y'a un bug si TS est allumé avant de brancher le volant, mais j'ai jamais entendu de bug similaire pour le G27...
Tu as essayé de débrancher ton volant/rebrancher et redémarrer iRacing ?
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Pilote de karting

@caphilplay : Sur le forum iRacing dédié à la Spec Racer Ford, ils expliquent comment bien contrôler. Lorsque tu freines ou rétrogrades il y a changement de masse vers l’avant et c’est là qu’il y a décrochage. De ce que j’ai compris, tu dois donner des petits coups d’accélérateurs pour balancer. Moi ça fonctionne à 95%. :)

Avec la week 13 j’ai appris à aimer cette voiture. Comme la voiture atteint à peine 115 mph et que je ne suis pas un grand pilote, ça me permet d’avoir de belle bagarre avec les autres. Sur des voitures plus puissantes j'attaque moins. Par contre cette semaine beaucoup de rookie, ce qui fait que sur 4 belles courses il y en arrive toujours une ou c’est le carnage et on perd un 0,20 de SR :cry: ;)

Pour la nouvelle saison les rookie vont disparaître vers la mazda alors je vais sûrement tenter une saison complète.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Wookie: Rassure moi, tu as recalibré le volant par curiosité? Tu sais que tu n'as pas à recalibrer le volant chaque fois que tu lances iRacing? Sinon pour répondre à ta question, je n'ai jamais comparé le p'tit volant affiché avec mon volant. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas regarder les chiffres, mais bien mettre son volant en main à 90°. C'est cool pour ton abo :up:

@Matrix: Tu as un réglage de frein si ta voiture le permet dans le 'garage', c'est le brake bias (avant/arrière) et la force de l'ABS. Sur des petites voitures comme la MX5, tu n'as pas ça. Comme le dit True, tu as le 'force factor' qui modifie la linéarité pour les pédalier de type potentiomètre (DFGT, G27, T500) en la transformant en courbe. Donc tu pourrais avoir 70% de ta pédale enfoncée pour 50% de frein effectif. Faut le voir comme ça:

L'idéal, pour un G27 c'est d'installer un kit de ressort nixim (que j'ai fait) ou GT eye. Tu auras une butée en caoutchouc qui est plus dur sur la fin. Du coup on règle le 'force factor' en conséquence. Tu peux jouer avec ce force factor et appuyer sur la pédale de frein pour voir comment réagit la barre rouge.
Sur les pédalier loadcell (Fanatec CSR Elite, ClubSport, par ex.), le 'force factor' doit être mis sur zéro, car on a un potentiomètre sur le pédalier pour régler la force musculaire à appliquer.
Et oui, tu peux/dois régler ce paramètre pour chaque voiture… C'est une question de feeling et chaque voiture ne réagit pas de la même façon.

@Phyl: Sorry pas essayé récemment la SRF. Regarde du côté des aides pour le shifter? Je roule toujours sans aides ('none') et je blip toujours sauf avec les GT modernes.

@True: Pas essayé le BrassMonkey… (pas bcp de temps en ce moment :? )

@One: A bientôt dans deux p'tits mois :up:
spacer spacer
Nouveau membre

spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Toutes mes voitures ont ce paramètre sur zéro depuis que j'ai le CSR Élite. Par contre il m'arrive de régler le potard entre 7 et 9 en fonction de la voiture... Ou de ma force du jour :gnii:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités