Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote de karting

Moi j'ai un écran de 42" et après plusieurs essaie 53 de FOV c'est ce que j'aime le plus. C'est vrai qu'on ne voit rien sur les côtés mais je fais confiance à mon spotter.

@Toche : J'ai besoin de ton expertise. Je me souviens avoir lue que tu avais un problème avec ton volant, chaque fissure ou bosse dans la piste faisait un bruit de claquement dans ton volant. Je me demande si tu as trouvé une solution dans les paramètres volant car j'ai le même problème. Avant j'avais un volant ferrari GT Experience. Volant médiocre mais je n'avais pas ce bruit dérangeant. Mais aujourd'hui j'ai eu une aubaine. Un volant Driving force GT pour $60.00 CAD. Sur NASCAR Racing 2003 il ne fait pas ce genre de bruit mais sur iRacing c'est l'horreur... Je dois arrêter de jouer tôt pour ne pas réveiller les couche tôt :? Moi qui suis un couche tard ;)
spacer spacer
Pilote GP3

Regarde la video sur reglage volant de je crois Julien Raliet (section iracing expliqué en français). Il explique que sur les G25 &G27,il regler un truc pour limiter les perturbations liées à une ampli du signal.

iracing-f39/univers-iracing-explique-francais-video-t562.html
Dernière édition par esd le Mer 8 Jan 2014 08:14, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Mon problème de claquement etait spécifique au G27 avec la Lotus 49 depuis la dernière build (NTMv5.1) sur certains circuits où le grip est trop présent (Bathurst notament). J'en ai parlé sur le forum officiel et j'ai fait plusieurs tests sans succès. L'info a été remontée à Dave K himself via David Tucker... Depuis plus de news...

Je suis étonné que ton DFGT fasse autant de bruit... Je commencerai par effacer toute trace d'ancienne config du volant en effacant les fichier "controls.cfg" qui se trouve dans Documents -> iRacing (c'est le fichier general). Si tu as des réglages spécifiques pour chaque voiture, alors d'effacer tous les CONTROLS.CFG qui se trouvents dans Documents -> iRacing -> Setup -> "nom de la voiture"

Tu as bien installé le driver?

Ensuite dans le profiler, de bien le configuré comme ça:
Overall Effects Strength : 100%.
Spring Effect Strength : 0%.
Damper Effect Strength : 100%.
Centering Spring : unchecked.
Report Combined Pedals : unchecked.
Rotation : 900°.
Allow Game To Adjust : checked

Prends une MX5/Solstice/Ruf sur Okyama. Commence à aller dans les options pour configurer le volant (le control.cfg etant effacé) et fait déjà un tour comme ça.
Si là déjà ça fait du bruit, c'est pas normal.
Si ça ne fait pas de bruit, pars en Skip ou surtout la Lotus49 sur Bathurst.

Question réglage volant dans le jeu, je suis toujours en linear mode avec une force minimum entre 10 et 20%, pas de damping. Le FFB etant au cas par cas en fonction de la barre 'F" si elle va dans le rouge (clipping)
spacer spacer
Pilote de karting

@ESD : Oui le vidéo je l'avais regardé avant d'installer mon nouveau volant. Mais j'ai trouvé un info que Psymo avait donné dans la section assistance technique du forum iracer et les paramètres qu'il donne même si c'est pour NR2K3 sont bien aussi pour iRacing.

@Toche : Oui j'ai le même driver que ton lien. Mais je crois que c'est peut-être moi qui ai l'oreille trop sensible ;) Car en regardant quelque vidéo que certain font pour montrer les meilleurs ligne à prendre etc... Quelques fois on entend leurs volant et le mien ne semble pas si pire... J'ai aussi trouvé sur le forum iRacing des liens pour des logiciels dont entre autre wheel check que je vais essayer. Je viens aussi d'effacer le control,cfg je vais voir ce que ça donne

Même si ce n'est pas un volant à $400.00 il donne beaucoup d'information en retour contrairement à ce que j'avais avant. C'est surement ce que je dois apprivoisé. Un des avantages c'est que je me suis couché plus tôt ( 23:30 ) Il y a longtemps que je n'avais pas fait ça ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Pour le WheelCheck, je l'avais expliqué ici si tu veux:

Il te servira surtout à connaitre la zone morte de ton volant et donc à partir de quelle force minimum le volant réagit. (Dans Gran Turismo, pour moi il compense ça avec du damping quand tu augmentes le FFB. Impression de moins de zone morte, de plus de lourdeur dans le volant… mais avec un retour d'information moins détaillé et de la saturation). La force minimum par contre évite juste la zone morte avant que le volant ne réagit… et donc laisse de préférence le damping à 0.

Depuis la (ou les 2) dernière(s) build, il faut presque doubler le chiffre obtenu par WheelCheck si je ne dis pas de betise. Du coup je l'utilise plus et je le fais au feeling (si le volant vibre tout seul (à l'oreille), c'est qu'il y a trop de force minimum. Etonnament, Koko (qui a un DFGT) avait un résultat très faible à l'époque (200).
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Salut les iracers! Je considère de plus en plus le fait de passer à iracing face aux innombrables bugs de GT6... Peut être pas tout de suite, mais je l'envisage sur le moyen terme. J'ai pas mal cherché des configurations de PC sur lesquels le jeu tourne bien mais la plupart du temps, ce sont des configs minimales... Du coup j'aurai aimé savoir avec quoi vous tournez? Est-ce qu'un ordinateur comme celui là est capable de faire tourner iracing? Processeur I5 à 2.6 GHz, carte graphique Geforce GT730M, 8GB DDR3 de ram (et non, je n'y connais pas grand chose...) Si non, il faudra que j'en rachète un autre... :siffle: J'ai regardé les vidéos de présentation d'iracing qui sont vraiment bien faites, mais il n'y a pas mention de la config nécessaire. Merci d'avance :up:
Dernière édition par R3venton le Mer 8 Jan 2014 16:11, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

Je n'y connais pas grand chose moi aussi mais je crois que tu as une bien meilleur ordinateur que moi et j'arrive à jouer à iRacing sauf que je ne mets pas tout à fond

Mon ordi : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz + GeForce GTS 450 + 4Go de mémoire
spacer spacer
Pilote GP3

spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Salut Reventon! Je suis pratiquement certain que ça tournera… En fait jusqu'à présent je n'ai pas encore eu echo de quelqu'un qui avait une machine pas assez puissante.
L'avantage d'iRacing, c'est qu'il est possible justement d'y jouer sur des plus vieux PC en paramétrant différentes options sans que ça ne deviennent vraiment moche.
Avec la Cadillac Cup, tu peux essayer gratuitement pour te faire une idée pendant 3 mois… (Attention que tu risques de payer plus cher ton inscription par après si une offres d'abo promo ne se présente pas. Sinon tu peux encore profiter de pour un an et être sûr que ça se chevauchera sur le Black Friday et payer 36€ chaque année)

Je tourne pratiquement avec tous les détails à fond sur un portable 2.2GHZ (mais i7 pas i5), avec une carte graphique de 1Go (Radeon 6750M) et 8Go de ram.
La ram, ce n'est pas très important (je crois que le jeu n'en bouffe que 2Go maximum)
Le quantité de ram sur ta carte graphique, elle, est importante. En simple écran, je pense qu'1 Go est le minimum. Ta carte semble être que le minimum requis (HD4000 sur mac), et est DirextX11. iRacing ne tourne pas encore sous DirectX11, mais c'est sur leur roadmap…
Perso, je branche le portable sur ma télé en HDMI (sony), le tout en sychro vertical (VSYNC), donc 60FPS.

EDIT: Ah oui mon portable a aussi 3 ans (macbookpro)… donc pas le tout dernier modèle non plus ;)
Dernière édition par Toche le Mer 8 Jan 2014 16:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Salut Enzo, sa fait plaisir de te lire :up: . Sa tournera sans soucis. Peut etre pas avec TOUT les détails a fond et 150FPS stable, mais tu aura largement de quoi jouer, et je pense dans de bonne conditions.

Donc comme a dit Toche, y'a plus qu'a tester ^^ Cadillac Cup pour tester sa pendant 3 mois gratos. Ou bien, prendre direct 1 an d'abo a 36€, ce qui est ma fois donné !!!

:hola:
Mes Streams sur !! :D
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Ouuuuais et que même dans ce cas là il faudra le parrainer :gnii:
Allez, viens dans mes bras mon p'tit filleul :lol2:

EDIT: Crystal Cove, le nouveau prototype des Oculus Rift!

Dernière édition par Toche le Mer 8 Jan 2014 17:55, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

spacer spacer
Pilote GP3

C'est dommage Crystal, elle a gros truc sur la tête, on ne la voit pas bien pourtant elle a l'aire bien jolie .... :ptdr:
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

spacer spacer
Pilote GP3

Dernière édition par esd le Mer 8 Jan 2014 18:56, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités