Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Presque :razz2: ....Mais, me suis pas couché très tôt avec tout ça....

Bon, alors mes premières impressions à chaud.
Déjà, j'ai mis pas mal de temps à bidouiller les réglages de mon volant afin de ressentir au mieux la piste.

Mes + :
- La physique qui ne pardonne rien. S' en ai même très déroutant au début...
- Les voitures ont chacune leur subtilité, ce qui demande toujours un temps d'adaptation quant on saute d'une voiture A à une voiture B.
- Le système de SR qui met en avant la propreté du pilotage.
- Les informations de temps en temps réel lorsqu'on est sur la piste.
- Très fluide et aucun aliasing.
- Il y a des courses tout le temps et un grand nombre de championnat
- le système pour peindre les voitures/casques/combinaison est sympa
- les sons d'enfer !
- Gros risque d'addiction !

Mes - :
- Tout se fait par l'interface web. Donc impossible de s'entraîner off line. Il faut qu'Internet marche !
- Je suis un peu decu graphiquement pour un jeux sur PC en 2014. Les couleurs sont ternes et les circuits sans vie (comme GT...)
- tout en anglais...et interface web très (trop ?) chargée...Vu le nombre d' européens il pourrait au moins rajouter le français, l'Espagnol et l'allemand... En plus, je suis sûr que beaucoup n'attende que ça pour s'inscrire !
- Un peu compliqué au début pour les néophytes. On a du mal à s'y retrouver.
- On se retrouve vite à devoir acheter des voitures/circuits pour faire les championnats proposés.
- Gros risque d' addiction !!!

Sinon, j'aime déjà beaucoup ce jeu et je sais que j'ai encore énormément de choses à découvrir.
Sur la mx5, à chaque passage de vitesse, le rupteur s'emballe si on ne relâche pas l'accélérateur. Il faut le relâcher ?
Sinon, j' ai fait 2 practices hier soir d'une heure et j' étais à chaque fois dans les meilleurs temps sans trop sortir de la piste. C'est bon signe pour la suite ! ;)
Dernière édition par Strat le Dim 18 Mai 2014 10:31, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
spacer spacer
Champion de GP2

ha oui c'est bon signe ;) pour la mimix regarde dans les options de la boite de vitesse, si tu es en auto clutch ou auto blip moi j'étais en auto blip sur la mimix

après pour les graph c'est clair que c'est pas GT, mais quand tu te sera familiarisé avec iracing, tu te rends vite compte que ce n'est pas le plus important, mais je te l'accord quand tu arrive du GT à iracing sur le coup ça choque ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 18 Mai 2014 10:42, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Merci Sam pour toutes tes explications :up: ;)
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Merci Sam et Toche :siffle: :mrgreen:
J'ai un T500 aussi si tu veux pour les réglages, mais je dois t'avouer que j'ai pas passé énormément de temps à régler, je fais au feeling pour chaque voiture voir pour certains circuits (genre COTA j'ai mis beaucoup plus fort le FFB) ;)
Dernière édition par klu00 le Dim 18 Mai 2014 11:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

oui surtout toche ;)
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 18 Mai 2014 11:55, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
c'est bon promis classe A 3.92 de SR impek au début je tourner en 2.09 mais la new best en 2.06.888 avec le baseline !!!!
Dernière édition par Punish59 le Dim 18 Mai 2014 12:26, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Matrix: Oui tout est en anglais, mais je veux dire qu'avec l'habitude ça n'empeche pas de rouler, tu en es la preuve ;)
Maintenant, si on veut lire toutes les news (et articles), les releases notes de chaque build (voilà comment placer 4 mots anglais dans une phrases :gnii: ), c'est de la "littérature", ce ne sont plus des mots comme Lap, Driver, Race, Car, Qualify, etc.
On a pas tous le même niveau d'anglais, j'en conviens très bien… et tout le monde n'est pas confronté quotidiennmeent à l'anglais à son boulot :|

Là où il est utile de connaitre la traduction, c'est quand on fait son setup. Toe-in, Caster, Camber… Vous devez savoir ce que ça veut dire ;)

Je vous remets 2 PDF rédigé en français (qui date) dont un qui a toute une série de traduction à la fin du PDF:

@Strat: Le jeu est en constante évolution… Par exemple on a vu récemment arriver les textures des voitures augmentées (4x plus de pixels), les taches d'huiles et de gommes sur le parebrise, les voitures qui se salissent, une évolution sur la gestion des ombres (shadow maps), une évolution plus détaillée dans la mod des arbres sur les nouveaux circuits, une nouvelle animation du public (cota), un flagman (le gars du drapeau à damiers, l'arrivée de la météo (weather) avec choix du temps nuageux, t°, direction du vent, force du vent, épaisseur du brouillard… On a vu aussi qu'ils travaillaient sur la salissure des gommes quand tu sors de la piste.
Ca doit rester réaliste… Je ne suis pas pour le bling bling… Mais un soleil aveuglant réaliste, des chromes réflichissant sur la Lotus 49, des vrais peintures métalliques, etc. je suis preneur.
Et oui si DX11 voit le jour sur iRacing, ca ne doit pas pénaliser les petites machines. (Le passage en 64bits etaient aussi pour permettre d'avoir le DX11 SI je ne dis pas de conneries).

Parenthèse, pas oublié que tout ce que tu achetes, c'est ad vitam eternam.
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 18 Mai 2014 13:26, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Et hop, nouvelle course SRF sur Watkins et terminé 2e, mais je craque toujours à 2/3 de la course-euuuuuuu et me fait une belle toupie, dur de rester concentré 12 tours, raaaaah :frown: :rambo:
Bizarre, cette voiture me semblait être une savonnette qui n'avançait pas quand je l'ai testée il y a 2 mois d'ici, ou bien c'est peut-être moi qui redécouvre les voitures ayant plus de pratique :roll:
Idem pour la caddy, je l'ai (re)testé hier soir sur COTA après la maj, waouw, quel pied !
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

iRacing a un vieux moteur graphique :) Il est pas tout jeune non plus le jeu ! Mais c'est pas plus mal !! Sa permet a toute les petite config de pouvoir jouer quand meme :)
Mes Streams sur !! :D
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Dernière édition par Toche le Dim 18 Mai 2014 14:05, édité 2 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je voudrais raprocher mon tableau de bord pour être beaucoup plus près du pare-brise mais je n'y arrive pas. Dès que je rentre une valeur, ça ne change rien....Bizarre...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités