Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Gentleman Driver

Z ´êtes fous ! :ptdr:
@Strat, je n'utilise pas l'embrayage et pas besoin de freiner non plus.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Bon bah voilà c’est fait !
Comme je vous l’ai dit, Hier soir, j’ai fait mes 2 premières courses sur Iracing. Et c’était top ! :up:

…Bon, ………..Départ raté à chaque fois, avec  4 places de perdu dès le Start. Mais avec vos conseils ça devrait aller mieux la prochaine fois !

Sinon, je m’aperçois pour l’instant que j’ai un vrai souci psychologique avec les « inc », ça me paralyse sur la piste et du coup je n’attaque pas et je roule comme un « vieux » pour ne pas prendre de pénalités… Quand, je tournais en mode « test », j’étais pratiquement une seconde plus vite… Il va vraiment falloir que je me libère dès qu’il y a les « inc » mais ça va surement venir tout seul avec l’expérience !
Un petit regret quand même, j’aurai pu faire beaucoup mieux sur la première course en visant une deuxième place car les 2ème et 3ème sont restés en permanence devant moi et j’étais plus rapide qu’eux. Mais je n’ai jamais pu trouver le bon espace et surtout osé les attaquer pour passer devant…
Par contre sur la deuxième, pas de regret et une 3ème place logique car les 2 qui étaient devant moi étaient plus rapide !

Place aux questions du petit Rookie maintenant :
-          En course, je n’avais aucune info d’affiché (par défaut) sur ma place avec les temps qui nous séparait. Comment on fait pour l’afficher ?
-          Durant le warm up, si on prend un « inc », est-ce que ça compte sur le résultat final ?
-          Comment on fait pour rejoindre la course d’un ami en mode spectateur ? Et, je peux le faire pour les classes supérieures à la mienne ?
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Merci les gars hein, en vous lisant je viens de mettre dans mes favoris le lien du pédalier Fanatec Elite, VADE RETRO SATANAS - kssss - ksss- ksss ! :twisted:

@Strat: je roule souvent 1 sec moins vite en course qu'en practice aussi, on serre les fesses, c'est normal ;)
Mais avec la pratique ça s'attenue de plus en plus, la conduite devient plus instinctive et on devient plus à l'aise donc les chronos se rapprochent des temps d'entrainement.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Super :up:
Merci pour vos réponses ;)
spacer spacer
Champion de GP2

regarde ici strat http://www.sensadigit.com/ des petites applications pour téléphone portable, c'est vachement pratique pour avoir des infos en course et pas trop cher ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

:hola: Strat ! te voilà hameçonné :lol2: .. ça m'a fait pareil :siffle: :mrgreen:

Pour les infos en course, il faut utiliser les blackbox. Sur ton volant il faut que tu paramètres deux touches pour passer d'une blackbox à l'autre. De cette façon tu pourras passer tout en conduisant de la blackbox qui te donne les écarts, à celle qui te donne le classement, celle qui te permet de choisir la quantité de carburant à ajouter aux stands, celle qui te donne l'état de tes pneus, etc...
Pour les Inc en Warmup ils ne comptent pas il me semble, ce qui paraît logique puisque c'est pour s'échauffer :mrgreen:
Par contre, attention, en fin de course si tu te prends un Inc après avoir passé la ligne d'arrivée, c'est pris en compte ! donc il faut te trouver rapidos une voie de garage, stopper la caisse et vite sortir. 8-)

Dans ta 2ème course hier il y avait deux trois lourdos à qui tu prenait un tour et qui t'ont pas mal bloqué, mais tu as super bien géré car c'est souvent là que je me faisais sortir au départ.
C'est normal d'être plus lent, car l'enjeu est important en course, tu as pu le voir avec ton 0 Inc, qui t'as permis d'obtenir pas mal de SR. :up:

Voilà chef ;) Allez une petite ce soir et tu passes en rookie 3.0 :twisted:
Dernière édition par Wookie le Mar 20 Mai 2014 10:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

@ strat, je me répète mais le Time Trial te permet d'apprendre à rouler vite et sans inc donc à être fin prêt pour les courses. Car le principe c'est d'aligner en fonction de la longueur de la piste entre 5 et 8 tours consécutifs sans erreurs pour avoir un chrono moyen.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Attention, même en warmup les incidents comptent! Après le drapeau à damier aussi.
(En warmup ils sont 2 fois moins pénalisant qu'en course (0,5 au lieu de 1)
Dernière édition par Toche le Mar 20 Mai 2014 11:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ah ben crotte, j'en ai dit une :oops: :roll: Gaffe gaffe alors :gratte:

Strat, quand tu auras activé la blackbox "Relative" tu auras les écarts entre toi et les voitures devant et derrière toi :up: Ceux à qui tu prends un tour seront en bleu ciel, ceux qui t'en prennent un seront en rouge, et ceux avec qui tu te bats, en blanc. (enfin pour moi ce sont ces couleurs)
Et les combos changent tous les Mardis ;)

Pour finir, tu peux visionner les courses de tes amis en live, à condition que tu aies acheté le circuit sur lequel ils roulent. Mais c'est vrai que c'est sympa, hier après un gros training en SRF sur Suzuka j'ai vu que tu étais en course et je me suis dit, allez hop je vais voir comment il se débrouille le Strat ! :mrgreen:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Strat, oui les personnes a qui tu met un tour sont averti par un drapeau bleu qui apparait.
Mais certains n en n ont rien a faire et estime que tu dois les dépasser en ligne droite ;-)
Dernière édition par truelife95 le Mar 20 Mai 2014 11:04, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Champion de GP2

petite séance sur Philip Island 1.27.9 je ne sais pas en combien roule les aliens, mais je n'ai pas vu mieux que 27.0 en practice

au sujet de la black box, je ne fais pas de pub, mais pour la carburant, pneus etc etc plus le compteur en plus c'est quand même vachement plus pratique surtout pour 4euro :)
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 20 Mai 2014 11:11, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Sam, j'aurais dû prendre cette appli à la place de iHUD ( car c'est une arnaque, ça marche pas ou du moins a moitié ).
Si tu as besoin pour les pneus et l'essence ok prend le, mais si tu veux juste le compteur avec tes temps, prend plutôt Brassmonkeys, c'est gratuit ;)

Dernière édition par truelife95 le Mar 20 Mai 2014 11:41, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Champion de GP2

oui iracedash est vraiment bien je ne le regrette pas ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités