Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Pour le volant je fais un truc que esd m'avait dit qu'il faisait dans un autre jeu. Dans le profiler il est à 900° mais lorsque viens le temps de paramétrer dans le jeu je tourne le volant sur ½ à ¾ de tours dépendant du type de voitures.

En réalité, les voitures de courses ne sont pas sur 900° et il y a régulièrement de très gros débats la dessus sur différent forum. En voiture de type formule il est très très rare de voir un pilote tourner le volant 2 tours. ¼ ou ½ tours maximum
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
en F1 l'angle est de 290° je crois, je suis d'accord avec toi les voitures de course ne sont pas à 900°normalement, après dans iracing c'est différent car même à 900° la voiture braque nickel donc oui c'est un peut étrange :lol2:
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 25 Mai 2014 15:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 50
ID SEN:
Donc, vous voyez, je ne suis pas le seul... Et, j' ai encore de la marge avant d'arriver à 290 degrés :lol2:
Je ne suis donc toujours pas au top du réalisme :razz2:
De toute façon, 1080 ou 900 degrés me semble trop pour une voiture de course. :fou:
Sinon, je n'ai noté aucune différence sur le FFB en réduisant l'angle avec le T500.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
290 c'est uniquement en fin ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
ok je comprend mieux... dans iracing tout ceci est géré sans avoir à toucher à ce paramètre. Si vous avez une F1, la direction sera d'office à 290°... faites le test vous pouvez continuer à tourner le volant mais cela n'agit plus sur les roues et on sent le ffb se durcir quand on depasse l'angle max de la direction de la voitur/monoplace.
Strat si tu gardes ton reglage profiler à 900 et que tu baisses le paramètre dans iracing à 600 sans recalibrer le volant, et bah tu augmentes au final la démultiplication de ton volant... au final tu te retrouves plutot avec un volant à 1400° de rotation.
Après le débat sur le réalisme je vous le laisse, je me permet juste de corriger une info qui peut induire en erreur de nouveaux/futurs joueurs et nuire à leur expérience de jeu! 8-) :salut:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
merci bob pour l'info, c'est bon à savoir ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Ce qu'a dit bob est très important et juste :up:
Je rajouterai qu'en Oval il y a le reglage "steering ratio" dans le garage. Il y a 8:1, 10:1, 12:1 (par défaut souvent), 14:1 et 16:1
Perso je suis très souvent a 16:1 ce qui me permet d'être plus précis dans mes décisions mais il faut que je sois plus rapide en réaction (+ de trajet a faire sur le volant comparé a 8:1)
Le 16:1 me permet aussi de rattraper plus facilement la voiture en perdition, jsuis carrement bon a ça on m'a déjà dit :gnii:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 50
ID SEN:
Je me prends 8 incidents, et pas un seul de ma faute............ :evil:
..........Même sur Iracing, y en a qui viennent sur les courses pour faire du stock car :?

J'étais 2 eme dans l'avant dernier virage avant qu'un imbécile vienne me faire un attentat :fou:
...du coup le temps que je reparte, 4eme ! Et je ne parle pas du SR...

Vivement que je sorte des rookies

Désolé, mais je suis énervé.... :siffle:

-- Dim 25 Mai 2014 22:14 --

De mieux en mieux......

Course suivante, mon moteur explose au deuxième tour sans aucune raison.... :shock: :shock: :shock:
...........Je savais même pas que c'étais possible :cry:

Bon, allez, j'arrête pour ce soir pcq c'est pas ma soirée
Dernière édition par Strat le Dim 25 Mai 2014 23:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
:mrgreen: des bourrins y'en a à tous les niveaux. Peut être un peu plus en Mazda c'est vrai.
Sinon il faut surveiller ta température, on a tendance à la faire bien monter en régime et si tu rétrogrades trop tôt, boum tu coules une bielle :ptdr: ça m'est arrivé deux fois.
Dernière édition par Wookie le Dim 25 Mai 2014 23:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 160
Inscription: Mer 11 Déc 2013 20:36
ID SEN:
En parlant de moteur qui explose je fais des essais en practice pour minimisé ma distance de freinage en utilisant le frein moteur en rétrogradant très vite en mazda cup :lol2:

mais le problème c'est que le moteur a tendance à beaucoup chauffer et sa explose, alors quand il y a un peloton derrière je ne vous explique pas le désastre ... :ptdr:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 50
ID SEN:
Ah
La température..... :gratte:
Il faut pas que ça dépasse combien ?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
Non la t° en mazda y a pas de soucis. Quand on explose un moteur c'est en faisant un sur-régime. Genre fond de 4 et tu veux passer la 5 mais tu mets la 3.
Tout le monde passe par cette 1ere étape, où il faut sortir des rookies, faire une bonne qualif, faire des courses en faisant gaffes aux autres et commencer à faire partie des top splits. C'est un étape obligée... Ce qui est bien c'est que les tout gros bourrins n'iront pas plus loin avec ce système ;)

Bon après, même dans des séries supérieurs, tu auras droit aussi à des crashs... C'est la course aussi ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 37
ID SEN:
le pire par exemple en gt3 j'en voie beaucoup faire des courses à l'arache sans qualif !!! :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Plusieurs ne font pas de qualif tout comme moi. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'entraînent pas. Je ne dais pas de qualif justement pour partir derrière en attendant que les fou devant se sortent. :?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
:gratte: ah pourtant j'ai cassé deux fois le moteur après plusieurs tours poussés et un sur rétrogradage, un en ligne droite. Je pensais aune surchauffe :arrow: donc plutôt sur-régime d'après Toche !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum