|
|
Toche |
Publié: Dim 12 Jan 2014 00:45
:#
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
@Rev: Ca va venir… T'as regardé le mode d'emploi dans la boite à gants?  Plus sérieusement, essaye d'analyser justement pourquoi elle part… Sur quel circuit? Virage en particulier? En entrée? à la corde? en sortie? Est-ce que c'est en relachant les freins? Evite de la laisser enrouler le virage "en roue libre"… Je vais l'essayer car, je ne l'ai pas encore essayé depuis la dernière màj (elle a droit au nouveau modèle de pneu, ce que l'on appelle le NTM pour New Tire Model, la version 5) @AxStariz= Comme toujours attendre le calendrier de la nouvelle saison avant d'acheter… On est tous prêt de l'avoir… Sans doute la semaine prochaine.
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Dim 12 Jan 2014 01:22
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
J'ose pas trop toucher au setup pour l'instant  Sinon c'est aussi pour ça que je me suis mis à iracing, histoire d'avoir de la résistance. Je pense que c'est une question d'habitude, j'ai encore trop l'habitude de GT6 sur lequel on va à fond pour voir les limites et après on ralentit... Ici faut faire l'inverse et j'ai encore un peu de mal à en prendre l'habitude  En tout cas c'est vraiment jouissif, j'ai testé en practice et rien que ça, ça me donne des frissons, vivement les courses 
|
|
|
 |
 |
Berny34 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 01:39
|
Pilote de karting
|
La Mazda cup est en setup fix alors ne cherche pas à régler ton problème par un setup  . Sur iRacing contrairement à d'autre jeu de course, il faut pousser mais avec retenu. Même si tu fais d'autre type de série, tu devrais regarder les vidéo de la skipbarber school. C'est en anglais mais facile à comprendre. Je ne suis pas une référence en terme de pilotage mais dans mon cas ça m'a aidé à prendre les bonnes ligne de course et surtout les bon point de freinage. Alors pour un pilote qui roule déjà bien ça va te mener en tête des split que tu vas participer 
Dernière édition par Berny34 le Dim 12 Jan 2014 01:39, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Dim 12 Jan 2014 03:00
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
@Rev: je viens de tester la MX5 sur LimeRock... Ca faisait un bail que je n'avais plus roulé dessus...  Pour la boite, débrayer pour monter de rapport. Blipper (coup de gaz) sans débrayer pour descendre de rapport... ca marche nickel comme ça... Donc encore un peu de practice. Calibre bien tes pédales doucement aussi... Des fois que... Pour la conduite, je me suis "auto-analyser"  et je remarque que j'ai tendance à jouer énormément des gaz pour stabiliser la voiture, ou la faire tourner ou sousvirer toujours en jouant de l'accélérateur. Là ou je suis parti en sucette c'est en passant sur le 3eme rapport dans le 1er virage... l'arriere spine. Il vaut mieux rentrer en 4 et passer la 3 plus loin dans le virage. Le dernier virage peut-être piégeux... Mais si tu relaches l'accélérateur à 50% en amorcant ton virage, que tu maintiens ces 50% de gaz jusqu'à l'apex et ensuite plein gaz, ça passe sans soucis. Ca me semble être les 2 seuls virages un peu plus difficile. Les temps me semble être plus lent (une grosse seconde) avec ce NTMv5... J'etais en 1'00.3xx mais je dois aussi être un peu rouillé Au fait, avant ta course, tu peux aussi faire un time-trial... C'est l'occasion de voir si tu es régulier avant de te lancer dans le bain Tiens, souvenir de mes débuts en MX5...et de toutes les questions que je me posais au fil des jours
|
|
|
 |
 |
psylau |
Publié: Dim 12 Jan 2014 11:12
|
Joueur de Mario Kart
|
@julien formidable. alfalla n'a qu'a bien se tenir.
@rev Vu ton niveau sur gran tousismo, je n'ai aucun doute quand à t'as progression. Si je ne me trompe pas, la mx5 n'est pas équiper de pneu slick donc faut y aller prudemment sur les gros transfert de masse. J'utilise la technique du "talon pointe" pour rétrograder, cela de permet de la stabiliser lors des freinages. Pour les réglages du volant, regarde dans le menu option si tu es bien en linéare mode, FFB comme tu le sens, damping à 0 et surtout le min force à 15 au minimum si tu as un g25-27. Après, entrainement, entrainement et encore entrainement. Habitue toi aux points de freinage et aux angles de braquage qui ne sont pas différent que dans gt mais seulement beaucoup plus précis. Pas mal d'erreur rattrapable sur gt ne le sont plus sur iracing. Pour finir, prendre du plaisir. Cela ne fait pas aller plus vite mais c'est plus agréable.
Pour daytona, cela ne va pas être simple. je suis en 1 47 7 avec 70 litres. Je pense que cela va descendre jusqu'à 1 45 voir moins. Faudra voir avec la build aussi.
Dernière édition par psylau le Dim 12 Jan 2014 12:10, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Pierre13 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 12:07
|
Apprenti au code
ID SEN:
|
Pour ma part, retour en piste après une petite absence et Le nouveau NTM sur certaine voiture change beaucoup... Dur de tourner aussi bien qu'avant! J'ai vachement du mal avec la MP4, j'ai l'impression de rouler sur glace, ça tourne pas et ça par du cul à chaque accélération... Sinon les Ruf sont top, j'ai fais un host sur roda America avec la track et c'était le pied. J'étais a 2 secondes des meilleurs avec une marge d'une bonne seconde! J'ai aussi augmenter la force mini à 9 avec le T500 et je trouve ça beaucoup mieux.
Dernière édition par Pierre13 le Dim 12 Jan 2014 12:07, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Pegazus |
Publié: Dim 12 Jan 2014 12:19
|
Piéton
|
|
|
|
 |
 |
klu00 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 13:02
|
Administrateur
Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 13:42
|
Apprenti à la conduite
|
Hier j'ai rejoin un salon Host, combo : C-Spec+Caddy sur Limerock, pas evident de rouler en meute tous ensemble sur ce petit circuit.... Bref, la Caddy aura besoin d'une maj si iRacing souhaite la mettre au calendriers avec les GT3. Car niveau endurance, elle est a la rue total... Sur la longueur, elle tiens pas fasse a la Ruf. Autant sur un tour elle va plus vite, mais c'est tout  J'espere que iRacing va mettre a jour cette caddy, mais aussi la ford GT, et crée une grande catégories de GT3. Au final , sa donnerai, une MP4, RUF, Ford GT, Caddy, et BMW à venir 
Mes Streams sur !! 
|
|
|
 |
 |
klu00 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 13:42
|
Administrateur
Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Midna2k7 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 14:11
|
Apprenti à la conduite
|
Mes Streams sur !! 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Dim 12 Jan 2014 14:28
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Grrrr je viens de me faire harponner  8 courses de suite sans perte d'irating (manquait plus que 2 courses pour l'award  ) et là... boum -100 pts d'iRating @Pierre: ouelcome back  Passer de la ruf à la mp4, c'est vrai que le comportement est bcp plus piégeux... Le grip différent aussi. Si toutes les voitures n'auront pas le NTMv5, j'espère que la MP4 l'aura pour cette saison car avoir 2 ntm différents dans le multi-class serait pas top...
|
|
|
 |
 |
Pierre13 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 16:01
|
Apprenti au code
ID SEN:
|
Merci les gars je comprend mieux le comportement de la MP4 pour le coup, mais la Ruf c'est un truc de dingue je m'éclate!
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 16:34
|
Champion de karting
Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 48
ID SEN:
|
Bien joué Pegazus  Dur de passer en ClassA, je n arrête pas de faire du yoyo entre 3,50 et 3,98 de SR  2 courses de réussies et hop un gros flop, gros accident généralement. J espère y arriver pour faire une saison de F1  Vivement qu elle arrive cette Bmw et vivement des courses en Ruff 
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
woodcutter |
Publié: Dim 12 Jan 2014 17:40
|
Apprenti à la conduite
Messages: 306 Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54 Localisation: Moselle Âge: 37
|
Pourquoi ne pas faire du Time Trial lorsque tu es à 3.98 ? Même si tu mets 4 minutes à faire un tour tu vas gagner du SR  .
|
|
|
 |
 |