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Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti à la conduite

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Pour ma part le volant se retrouve parfois de travers. Très dur à tourner mais dès que j'avance aucun soucis. Pas contre jamais eu de vibration aux stands.
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Champion de GP2

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Pilote GP2

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Champion de GP2

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20-25 en FFB pour le G27 ha ouais quand même, moi avec le T500 c'est 8-15 grand maxi, sinon après c'est trop violent et ça sature (dans le petit carré en haut à droite) mais normalement il ne faut pas trop de FFB sur iracing si je dit pas de bêtise? :gratte:
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Gentleman Driver

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Excellent! :D J'ai l'impression qu'iracing bénéficie de tout ce que l'on aurait voulu avoir sur GT6... D'ailleurs j'y ai refait un tour ce matin et j'ai beaucoup de mal à y revenir :gratte: Je l'ai trouvé extrêmement fade... Après, c'est une question d'habitude je suppose.

Faut que je règle mon volant demain, j'ai remarqué que je saturais assez souvent. Je testerai les réglages que t'as pour voir ce que ça donne.
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Pilote GP2

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Par contre ce sont les temps qui ne tiennent pas compte des séries, donc c'est sans doute avec setup.
Pour les stats d'une série bien déterminée... Suffit de choisir la série que l'on veut courir.
Ensuite, il y a en dessous 'Home - Sessions -Schedule - Stats - Results.

Si tu prends la série Mazda Cup, tu cliques sur Stats après, tu auras le choix de voir les temps propre à cette série (tu peux remonter en S1 2011)
La semaine passée sur LimeRock (en setup fixed), la meilleur qualif etait de 59.5. Comme cette série "rookie" ne contient que 4 circuits différents sur les 12 semaines, tu as une lettre qui s'ajoute:
Saison 4 fixed
Saison 4B fixed
Saison 4C fixed

La grosse différence entre GT et iRacing au niveau du volant, c'est que sur iRacing, tu as un meilleur détail (peu de force quand il y a pas de force, et bcp de force quand il demande le max). Ca peut sembler bête (enfin logique) ce que je dis... Mais c'est en comparant que tu te rends comptes que sous GT, quand tu augmentes le FFB, tu augmentes aussi bien les forces minimum que maximum (et tu satures, d'où clipping). Une impression de lourdeur.
L'avantage de la barre de la force envoyée au volant, c'est que l'on peut ajuster la force du FFB pour chaque voiture... tu verras que des valeurs peuvent être sensiblement différente d'une voiture à l'autre.
Mais chaque jeu à son propre système de FFB...
Dernière édition par Toche le Mer 15 Jan 2014 00:56, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Plus que la force du volant, c'est le détail des pistes qui m'a marqué. J'ai roulé sur Laguna Seca ce matin, et juste après sur iracing, on passe d'une piste lisse à une piste réellement bosselée, à l'aspérité pas vraiment uniforme. D'ailleurs, je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait un sondage sur le pied pour le freinage, et j'ai maintenant beaucoup de mal à freiner pied gauche :gratte: Enfin bon, là aussi, on prend des habitudes...

En tout cas, setup ou pas, ça fait d'excellentes références pour voir ce qu'on peut faire sur tel ou tel combo, surtout que les filtres proposés sont ultra complets.

D'ailleurs, dans les trucs bêtes, j'ai compris ce que signifiait le opt sous le best lap à gauche... Là encore, une très bonne idée pour voir où on en est et où on peut s'améliorer. En faite, c'est ce que j'adore avec iracing: tout est fait pour montrer au pilote les points sur lesquels il peut s'améliorer.
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C'est la force du laser scan... La piste est scanée au mm prés (donc les trous, les chgts de surface, etc. )
Tu verras sur Sebring comme tes mimines vont apprécier :D

Je roule souvent en opt sector... Ça permet de bien étudier chaque virage pour connaître la meilleure trajectoire, point de freinage et point d'accélération.
Après quand tu feras connaissance d'iSpeed ou de la télémétrie sous Atlas ou MoTeC... T'auras pas fini d'apprendre pleins de trucs sur toi et ta voiture ;)
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Je suis en classe D et je suis à 4,50 ce soir, et je croyais que je passais en classe C dés que j'avais dépassé les 4,00.

Mais je suis toujours en classe D....
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Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
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On ne passe pas de class si facilement. A partir de la Class D, tu dois également faire 4 TT ou 4 courses dans une série de ta Class ou supérieur.
Passe ta souris sur le mot MPR ecrit en vertical à droite de ton nom. Il te dira le minimum requis pour passer de class en oval et en road.
La liste des séries, classées par... Class:
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Apprenti à la conduite

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Inscription: Dim 3 Nov 2013 16:28
Quand ils disent qu'il faut que je fasse 4 course en plus, ou 3 TT (dans mon cas) dans ma classe ou au dessus, ça veut dire que je dois faire des courses ou TT dans la classe D au moins ? Les courses ou TT dans la classe Rookie ne me rapportent plus rien ?
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Oui il faut que tu fasses 4 courses ou 4 TT dans la classe dans laquelle tu es actuellement. Faire des courses de Rookie ne t'apportera que du SR.

Attention tu ne peux pas combiner les courses et les TT. C'est à dire que si tu fais 2 TT, tu ne peux pas ensuite faire 2 courses pour compléter ton MPR. Et si tu décides de réaliser les 4 courses, elles doivent être obligatoirement officiels, c'est à dire avoir une course avec minimum 8 pilotes.
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Tout à fait wood… Et je rajouterai qu'une course est comptabilisé si tu effectues au moins 50% de la course.
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Apprenti à la conduite

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Ok merci ;)
Dernière édition par caphilplay le Mer 15 Jan 2014 12:40, édité 2 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 160
Inscription: Mer 11 Déc 2013 20:36
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Salut les iRacers j'aurais besoin d'un conseil

Je veux monter mon SR en Oval mais dans la série rookie c'est vraiment la galère y'a pas une course sans se faire percuté..

alors j'ai penser au time trial sur cette série, est ce que mon SR peux augmenter relativement rapidement pour avoir accès aux série de la class D ?
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