Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote GP2

ID SEN:
@AxStariz: Pas protestable pour moi... C'est un fait de course, ils se battent devant toi et tu es assez loin. Ils sont plus concentré entre eux. Il fait limite un croisement et va recherché la corde qui est la trajectoire normale. Donc même si tu l'envoies tu ne seras pas "gagnant" et pour moi encore, ça n'a rien d'intentionnel.

@Wookie: Et comme je te disais j'etais au téléphone pendant près de 3/4h, je me dis je vais faire quelques tours. Je me mets au volant et je me demande si je fais la course après... Je regarde l'heure 18h55! Mince, si je la fait, c'est juste on assure et on ne joue pas des coudes vu que c'est une première en mode découverte ;)
Et vlan, en pôle... Et merde, comme un rookie, je stress comme si c'etait ma 1ere course en MX5. Mes jambes deviennent dures et je tremblotte des pieds... Et m*rde :D
Bah, ça c'est mieux passé que prévu ;) J'ai laissé passer après une dizaine de tour un gars qui revenait et qui me semblait un peu plus rapide. Je l'ai suivi quelques tours, et puis il s'est planté dans le 1er virage...

1ere victoire en Corvette (0 incidents) et 1ere victoire avec mon nouveau volant. (Pas fait de course depuis le Road Warrior... 2 victoires d'affilé) :mrgreen:
Pas sauvé mon replay, je n'ai pas vu ton blocage Wookie :(
spacer spacer
Pilote du dimanche

Hahahah terrible toche :hola: ça me fait vraiment plaisir de te voir gagner une course avec la vette :men-love: :up:
J'ai jamais fait de courses officielles avec mais ça me motive de vous voir sur cette série :mrgreen:
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Alllez viens mon petit, viens!

Désolé, c'est le seul gif animé hypnotisant que j'avais sous la main :gnii:
spacer spacer
Gentleman Driver

On était 19 sur celle de 21h :hola:
J'espère qu'on dépassera les 20 à 23h :gnii:
Bon je suis parti 5 et je finis 5 belles bagarres mais je n'ai pas marqué plus de points que sur ma première. C'était bien fun quand même. :men-love:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
:up: bravo les mecs
Par contré désolé mais je fais pas celle de 23h finalement je viens d'arriver chez moi et j'ai 2-3 trucs à faire... ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Merci Toche, je ne vais donc pas l'envoyer. Le mec a quand même bien dû se rendre compte que j'étais là (spotter). Il n'avait donc pas à prendre la trajectoire normale et auraît dû s'écarter. J'ai eu l'impression qu'il s'est dit tant pis si je lui rentre dedans, je veux rester derrière l'autre pour avoir une chance de le doubler d'où mon énervement
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Un 'protest' marchera si l'autre délibérement fait une action anti-sportive, contre le code de conduite iRacing. Generalement un petit MP à la fin de la course, et ça s'arrange.
Je suis souvent trop prudent, donc en règle général, je laisse les autres s'arsouiller et je profite de leurs erreurs.
Ca ne te coutera jamais rien de faire un 'protest', mais dans ce cas-ci, je mets ma main à couper que l'affaire sera classée.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Salut les gars ,je n'ai pas suivi pour le coup donc un petit peu de curiosité ,la maintenance (d'en ce moment) ,elle était prévue? quelqu'un sait quelque chose?
Edit: elle est terminée ,je vais voir ça ,merci ,bonne journée messieurs!

@Tuesday ,pas de protest non plus pour moi ,assez loin de là même j'ai envie de dire ,attention ,ce n'est pas méchant je t'assure ,mais je trouve que tu y vas un petit peu fort :black-amazing: (surtout que tu me sembles plutôt rapide ,tu devrais passer outre ces Embêtements ,et profiter du reste :chapeau: )
Dernière édition par bioessess le Lun 11 Août 2014 16:46, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Wouah le gif psychédélique un peu chelou :lol2:
Merci pour ton compte rendu Toche, c'est vraiment du beau matos :up: Esthétiquement, c'est clair que la différence de prix avec par ex un G27 peut amplement se justifier, par contre d'après tes premières impressions au volant de celui, j'ai pas l'impression que le ressenti soit 3x fois mieux (si je me réfère qu prix!) par rapport à un G27... As-tu beaucoup plus de précision,finesse dans la remontée d'infos de la piste? En clair, par ex, est ce que tu ressens des bosses/autres que tu ne ressentais pas du tout avec le G27? Par contre, si tu sens mieux les pertes d'adherence arriver, c'est un très bon point :up:
Egalement, le volant GT est vraiment super beau mais ca te perturbe pas d'avoir le volant "amputé" sur la partie basse du cerceau? Genre quand la voiture part en glisse, perso j'ai tendance à rattraper ça comme je peux en ne mettant pas forcement les mains toujours à 10H10 (ou 9h15 :razz2: ).
Et enfin avec ce volant GT, obliger de conduire à terme avec des gants? :down: Après les gants, c'est les chaussures sparco, puis le casque, puis la combinaison et ensuite on se rend compte qu'on est devenu fou! :fou: :D
En tout cas, super matos, ca donne bien envie! Je vous ferai un compte rendu également quand j'aurai reçu le levier de vitesse fanatec, malheureusement JC ne l'avait pas commandé et il est bien évidemment en pré order au 30/09 :mrgreen: , donc patience et affaire à suivre!

@Strat content que tu es trouvé une "coquille" dans ta configuration iracing. Tu devrais en effet maintenant redécouvrir le jeu! Ce paramètre, je le met souvent autour de 1,80 en fonction des voitures. J'espère que tu vas kiffer maintenant 8-)
Dernière édition par bob27 le Lun 11 Août 2014 16:49, édité 2 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Mise à jour du 11/08/14

"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Dernière édition par Strat le Lun 11 Août 2014 17:31, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Bob: Ce sont mes toutes premières impressions… Sans penser prix, c'est du beau matos, comme le pédalier on a plus affaire avec du plastique. Ici c'est du métal, c'est du lourd, c'est plutôt paramétrable/modulable. Les moteurs sont plus puissant, donc tout est un peu plus amplifié (force faibles, comme forces fortes). Tu as donc un volant plus dur en continu, tu fais plus corps avec la route. Question puissance moteurs, ils ne doivent pas être plus puissant à mon gout, mais je comprends que certains veulent plus de puissance à partir du moment où il est vissé à un cockpit. Pour celà il faut se tourner vers des volants comme le LeoBodnar ou le l'AccuforceWheel en prise direct, mais on navigue dans des prix >2000$ la base avec un volant dénudé d'electronique. (Il est aussi possible de faire son propre volant (DIY))
Alors oui j'ai plus de remontée d'info dans le FFB vu que toutes les forces sont amplifié. Le fait d'avoir une courroie contrairement à des pignons avec le G27, diminue la zone morte et un changement de direction se fait sans "jeu". Je l'ai tout de suite remarqué dans le pif paf aux combes.
Je ressens aussi un peu les vibreurs que si je ne m'abuse je ne ressentais pas avec le G27. Je remarque aussi que certaines attaques de vibreurs comme le gauche avant avant le double gauche de Pouhon, peut être "escaladé" sans forcément se viander ensuite ;) Simplement j'ai sans doute un retour qui me permet de corriger instinctivement.

Ce que j'ai été étonné par contre, c'est la différence de sensation entre un volant léger de 27cm avec un volant plus lourd de 33cm. Là ça joue bcp sur le ressenti du FFB et les sensations (retour d'infos) sont atténuées. Mais depuis, avec la C6R par exemple, j'ai augmenté la force minimum (10%) et le FFB et j'ai de très bonnes sensations. C'est plus un temps d'adaptation. Par contre le petit volant léger (même taille que le G27), est plus proche du G27 au niveau des acoups/chocs un peu plus violent. C'est plus direct comme prise en main. Le Porsche plus léger en 32cm devraient être pas mal à mon avis.

Le méplat (base amplutée), ne me dérange pas car je roule tous les jours avec un méplat (Audi s-line). En GT/Corvette, ça ne me dérange pas du tout. Si je voulais faire du drift, je préfère prendre le petit rond. Je ne compte pas rouler avec des gants… Au pire l'alacantara sera plus usé avec le temps… A mains nues, la sensation est top.

Quand tu recevras ton levier de vitesse, le poids en main, tu te diras que tu es dans un autre monde à côté du shifter du G27 ;)

Que ce soit un G27, T500rs, TC, T300… tout ces volants sont vendu avec un pédalier encore fort "jouet". Le meilleur investissement, comme porte d'entrée, c'est le pédalier CSR Elite à 175€ fdp compris. Un loadcell avec un très bon rapport qualité/prix… Vous trouverez pas meilleurs et c'est la meilleure upgrade possible avec ici des gains de temps à la clé. (contrairement avec un volant).

Maintenant si on parle prix du matos acheté, oui c'est plus cher que les Logitech/Thrustmaster. Mais moins cher que du haut de gamme. Avoir un T500rs ou TX et acheter un pédalier Fanatec reviendra moins cher pour des sensations assez proches je pense (pas testé les Thrustmaster). Par contre, c'est pas le même volant entre les mains...
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je ne suis absolument pas d'accord sur ce que tu dis concernant le Pédalier du T500RS. Effectivement, il n'y a pas de loadcell sur la pédale de frein mais il est très loin d'avoir le coté "plastiques" des autres... ;)
spacer spacer
Champion de GP2

je confirme je suis passer du DFGT au G27 puis T500 c'est clair que le pédalier du T500 est loin de faire jouer, mais je pense que si tu compare un pédalier T500 contre le CSR Elite la oui le pédalier du T500 passe pour un jouer ;) je pense d’ailleurs que mon prochaine investissement sera pour le pédalier CRS Elite
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Oui "jouet" dans le sens pas de loadcell et esthétiquement pas la même finition, même si la finition du pédalier d'un T500 est bien supérieur à un G27, je te l'accorde Strat.
Ne pas me méprendre, je ne veux pas critiquer les autres produits.
Mon CSR ELite est un jouet comparé aux pédalier de Golfy, par exemple:

-- Lun 11 Aoû 2014 21:03 --

J'ai pas le temps de regarder cette video et donc je sais pas ce qu'il en pense ;) , mais il y aune comparaison ici (CSP vs T500):
Dernière édition par Toche le Lun 11 Août 2014 21:03, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités