Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je viens compléter l'avis de toche concernant le comparatif T500rs/CSR Elite. J'ai le T500 et un collègue du taf le CSR Elite, et lui et moi sommes tout les 2 d'accord pour dire qu'au niveau sensation concernant la base --> c'est très similaire sauf que la qualité de fabrication et les matériaux utilisé chez fanatec sont clairement au dessus. Mais technologiquement, les 2 volants sont sur les même concept sauf que le fanatec embarque 1 deuxième moteur. Mais sur le ressenti ça n'amène pas grand chose...

Pour le pédalier --> c'est clairement le loadcell qui manque sur le T500rs par rapport au fanatec sinon au niveau robustesse ça reste du kif-kif ! Mais si je devais échanger je prendrais quand même le Fanatec mais simplement pour quelques détails de conception.

Au final, je ne vais pas créer de polémique --> Le Fanatec est bien mieux construit et plus qualitatif avec des réglages supplémentaires. Si on me proposait, j'échangerai les yeux fermé mon volant. Néanmoins, au niveau ressenti, la différence est surtout faite sur la pédale de frein !
Après, si on regarde les tarifs. Bah au final, chaque volant vaux son prix tout simplement.

Ayant moi aussi 2 volants, un en 27' et l'autre en 33', j'arrive exactement aux mêmes conclusions que toi Toche au niveau du ressenti sur la différence de diamêtre ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Sauf que je n'ai pas la base CSR Elite, mais la base CSW. C'est le pédalier que j'ai en CSR Elite.
La base CSR Elite (discontinued product) sera remplacée par une base d'entrée de gamme bientôt en principe.
La course de la pédale d'accélérateur est tellement plus grande que sur un G27 (je précise), en résolution 10 bits (1024 dans iRacing), que j'y ai gagné énormément à la relance. Ca été ma première impression avant le frein ;) Donc j'y ai gagné sur les 2 tableaux (frein et accélérateur).

Le bond entre un G27 et un T500 est bien plus grande qu'entre le T500 et le CSW. Je mets ces 2 derniers dans la même catégorie.

EDIT: N'oubliez pas la bashermod pour la pédale de frein du T500rs, un très bon invesstissement qui simule le loadcell.
Dernière édition par Toche le Lun 11 Août 2014 21:29, édité 2 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
:+1:
spacer spacer
Apprenti au code

Super matos Toche ! :up:
T'as fait péter la CB, mais je pense que tu vas pas le regretter !

Ayant possédé un GT3RS pendant quelques années, je sais que Fanatec fait de très bons volant. Par contre, quand tu parles d'un SAV très performant, malheureusement, suite à mon expérience personnelle, je n'ai pas été convaincu. C'est même la principale raison qui m'a fait me tourner vers un T500RS quand il a fallu changer mon volant. Certes, j'ai toujours fini par obtenir ce dont j'avais besoin tant que le volant était encore sous garantie, mais le SAV manquait de réactivité... une semaine pour répondre à un mail, quand t'as l'habitude de jouer tous les jours, ça semble être une éternité. Et quand la réponse en question est pour te demander une vidéo pour illustrer un problème simple que tu as déjà expliqué en détails... ben ça fait chier. Tu te retrouve à devoir trouver une caméra si t'en as pas une sous la main et attendre de nouveau une semaine pour avoir une nouvelle réponse :? Quand je lisais les commentaires de ceux qui utilisaient un G27 et qui obtenaient un nouveau volant de la part de Logitech quand ils avaient un soucis, ben j'avoue que Fanatec ne joue pas dans la même cours de ce point de vue là.
Et j'estime qu'on ne devrait pas avoir besoin du SAV aussi souvent (j'ai du les contacter au moins 3-4 fois en 3 ans)...

Bref, je veux pas te démoraliser et je te souhaite que tu n'aies pas besoin de faire appel à eux :gnii:

Sinon, la finition en Alcantara est effectivement très agréable à l'usage : au passage au T500, la finition plastique fait bizarre au début (mais le FFB est bien meilleur). L'Alcantara est effectivement fragile : je sais que j'ai les mains moites assez facilement, donc ça doit pas aider, mais mon GT3 est bien usé à 9h15 par rapport au reste du volant.

Donc, j'espère pour toi que le CSW est globalement plus fiable que le GT3RS. En termes de feeling, ça devrait être bien au dessus en tout cas, tu dois prendre un pied monstre avec :up:

@bob : j'ai hâte d'avoir ton retour sur le shifter Fanatec. Il faudra que je me procure un shifter dans les mois à venir et le Fanatec a quand même l'air d'être bien au dessus du TH8RS. Ton avis sera pris en compte quand je devrais faire mon choix (mais pour le moment, le budget manque donc ça doit encore attendre un peu ;) )
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
T'inquiete, j'en suis bien conscient ;)
Vu que ça fait un an que je lorgne la bête, j'ai eu le temps de voir tous les déboires de certains. J'ai même fait un petit recensement de plusieurs possesseurs de CSW et un peu près tous on eu droit à leur petit pépins. Mon G27 est bien au chaud.
Maintenant, comme tout matériel, c'est quand tu as un problème que tu en parles... Rare ou on dit que tout va bien. Le CSW commence à avoir de la bouteille et encore récemment, Thomas J. a signalé que les problèmes de moteurs chez certains faisaient partie du passé. Là où j'ai plus de craintes, c'est au niveau du hub qui est un nouveau produit.
La video, c'est toujours le cas quand il y a un problème. La réactivité (de mes mail aussi) en cas de panne est à mon avis meilleur qu'avant car il y en a bcp qui font un A/R dans la semaine via UPS. Seul l'avenir nous le dira ;)
Par contre, ça fait un an que j'ai le pédalier CSR Elite... Il marche comme le 1er jour ;)
spacer spacer
Nouveau membre

Salut tout le monde, j'vais rentrer un peu dans le debat volants..
J'ai pour ma part eut en ma pocession un g27, gt3rs et t500 a l'heure actuelle, j"ai egalement essayer la base fanatec (a bio).
Mon avis et ressenti a moi dit que :
1. le g27 le moins bon des 4 incontestablement. juste la courroie change totalement le feeling, manque de force (toujours en saturation on dirait)..
.
.
2. gt3rs, top volant, feeling alcantara, petit volant, assez gros, bref prise en main top, mais gros manque de force moteur
je le met equivalent au g27 en terme de force (voir un poil plus). La vraie difference avec le g27 est essentiellement du a la courroie, ressenti bien different et bien mieux.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
3. t500, bien loin, bien meme tres loin devant les 2 autres, seul bemol, le volant d'origine de qualité mediocre je trouve, palette fixe pas bon non plus.
Par contre au niveau de la base, le t500 est une bombe, moteur, force courroie, reglage profiler, bref tous y est..
Pour ma part j'ai legerement moddé mon t500, retirer le cache du dessus (bruit ventilo + respiration de la bete), d'ailleurs jme suis rendu compte en demontant le cache qu'on pouvait tendre la courroie avec une sorte de patin (rien que ça, i like).
Et ensuite niveau mod jai juste mit le volant du g27 (pour vous dire a quel point j'ai pas kiffé le volant d'origine).
.
.
4. Base fanatec, alors sur le peu jai testé (1heure a tout cassé). j'le sent au dessus qand meme du t500, mais a quel prix. j'en dirait pas plus sur ce volant pas assez testé, enfin pas dans les conditions de mon propre playseat et saison iracing derriere.

Bilan, pour moi ya un monde entre g27, gt3rs et t500, base fanatec. En rapport qualité prix je met le t500 au dessus de tous, couplé a un load cell bien entendu.
D'ailleurs je pense qu'un load cell fait gagné plus de temp qu'un volant, mais un volant est plus jouissif au pilotage qu'un load cell. En gros faut les 2..

t500 (ou base fana) + load cell = monde different dans la simu.

A bientot. ;)

Ne pas oublié que c'est surtout le bonhomme qui tient le volant et qui a les pedales au pieds qui fait les temps, pas l'inverse ;)
Dernière édition par gghhh le Mar 12 Août 2014 01:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Dommage que l'option loadcell, pourtant annoncé, n'a jamais vu le jour sur le T500. L'option de John Bodin à 150$ est bcp trop cher... Dans les mod du T500, tu as aussi tout ce que propose Sam Maxwell:

Il serait curieux que tu puisses comparer aussi avec un TX ou T300, qui a une base (brushless) apparement très bonne voire supérieur au T500. (la roue et le pédalier, c'est par contre pas top)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Bon finalement j'ai discuté avec le mec par MP calmement histoire qu'on parle chacun de ce qu'on en pensait. Il m'a donc expliqué que malgré le fait qu'il joue sur 3 écrans, il ne m'avait pas vu. Je lui ai donc expliqué ce qu'était le spotter et il m'a donc dit qu'il allait désormais l'activer :)

@bioesses Quand tu dis que j'y vais un peu fort, si c'est par rapport à ma réaction de vouloir faire un protest alors je suis d'accord que ma réaction était complètement disproportionnée. Mais si c'était pour dire que ma conduite était agressive, je le sais bien mais il faut bien que je profite de cette occasion quand elle se présente. C'est difficile de doubler sur Laguna Seca. Je considère qu'il n'y avait rien de mal à se mettre à l'intérieur à cet endroit, j'essayais de longer la corde le plus possible à la sortie pour qu'il n'ait pas besoin de se mettre trop vers la droite.
spacer spacer
Pilote du dimanche

@Tuesday malgré mon anglais à ch**r, a chaque fois que j'ai discuté avec un mec suite à un fait de course, ça s'est bien terminé! Après j'ai pas vu ton replay mais on peut pas te reprocher une conduite agressive je pense, c'est une course! Moi quand j'ai un excité derrière, et bien soit je le distance si je peux ou soit je laisse la place pour qu'il essaye de me doubler.

@Toche merci pour les infos complètes, tu m’interesses beaucoup avec les changements de direction sans jeu. Car avec le G27, je suis habitué depuis un moment mais c’est vrai que maintenant que tu le dis, la direction du G27 semble parfois flou mais je n’avais jamais réellement réfléchi à la cause : est-ce le ffb de iracing ou le volant ? J’ai ma réponse.

Le pédalier, clair que le fanatec doit aider à gagner en régularité dans la conduite la load cell ca doit vraiment etre génial au niveau ressenti et régularité. C’est le prochain achat que je vais réaliser, je pense au même moment quand je recevrai le levier de vitesse fanatec. :hola:
En tout cas en lisant tous vos avis, je me sens « sous » dimensionné avec mon G27 (ca concerne que le volant hein ! :gnii: ), ca fait un bon moment que je souhaite changer de volant (sans m’être encore assez convaincu qu’il fallait que je réinvestisse là dedans…) :
-Le leobodnar ou le accuforcewheel c’est clairement le top! si on est riche y’a pas à hésiter… si on est riche…
- le GT3rs concurrent du G27 bien plus smooth ,donc aucune plus value
- T500RS c’est le volant qui me branche le plus, mais j’ai déjà lu des critiques sur le côté « bourrin » du ffb et donc un manque de finesse… Peut pas dire je l’ai pas essayé… Et ce qui me gonfle c’est que le pédalier ira directement au placard (d’ailleurs testé en magasin je trouve qu’il est très proche du pédalier duG27, les ressorts sont plus durs, c’est tout et il manque la fameuse loadcell). Et le volant en plastique, plus que bof en effet.
- T300 il est pas sorti mais il m’intéresse pas mal de par sa technologie récente. Le pedalier pourrave je m’en fiche dans ma situation. Je vais attendre sa sortie et les premiers tests. A surveiller ! ;)
Donc voilà je suis pas sorti de l’auberge, j’aurai quand même une préférence pour du Fanatec bien sur et j’attend aussi qu’ils annoncent leurs nouvelles bases on sait jamais… mais la fiabilité douteuse de certains de certains de leurs produits sont pour moi très rédhibitoire. A faire de l’obsolescence programmée, au moins qu’ils fassent bien leur taf… :down: :down: :down: au lieu de ça, en plus ils t’emmerdent à faire une vidéo pour prouver l’existence du problème :evil: , Je trouve cela très révélateur de leur façon de considérer le client… Pour du matériel à ce prix quand même, avec le nombre très important de clients ayant eu des pannes sur leurs bases CSW, pourquoi n’ont-ils pas renvoyer directement une base (neuve ou reconditionné) auprès des clients dès réclamation, pour ensuite réparer les bases défectueuses.... non ils préfèrent prendre le client en otage et rien que pour ca, je n’achèterai pas, on verra par la suite si la fiabilité s’arrange mais sans ce souci de SAV, j’aurai déjà investi sans aucun doute il y a un moment…

@nic comparativement au TH8RS, pour moi, le fanatec est clairement supérieur rien que sur le fait de pouvoir passer en mode séquentielle/H à l’aide d’un commutateur (plaque a changer sur le TH8RS) et le réglage de dureté des passages de rapport.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Yo messieurs les gt6 ,bonne nouvelle semaine à vous :chapeau:

@Alex ,oui oui ,pardon ,j'aurai dû préciser ,je parlais du protest oui ,je trouvais ça un petit peu beaucoup ,moi faudrait me poursuivre partout et me rentrer dedans sans cesse pour que j'en fasse un (je suis un peu niais comme gars j'avoue :black-nothingtosay: ) ,enfin voilà ,tu posais la question sur le fofo ,je te donnais mon opinion ..

Après pour la conduite ,je pense que j'aurai pris (si possible) aussi la même ligne ,il m'est d'ailleurs arrivé la même chose en barber ,dans le virage du club à Silverstone ,sauf qu'en skip ,nos voitures se sont "emmêlées" ,le gars se retrouve en travers juste sous (voir SUR) mon nez ,le temps de quelques débattements de sa part ,puis qu'il fasse échap' ,j'avais perdu 6,7 places ,et pendant les quelques tours qu'ils restaient ,alors que j'étais déjà pas mal frustré :black-victory: ,il n'a pas arrêté de m'écrire des pits ,pour me demander pourquoi je ne m'excusais pas ,etc.... :black-horror:

,enfin bref / Tout ça pour dire que c'était bien le protest que je trouvais exagéré :black-haha: ,bonne journée mec ,les gens!
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

J'ai un pédalier cspv2 de fanatec mais j'ai souvent des problèmes avec la pédale d'accélérateur. Je pense que le pédalier de toche est plus fiable que le mien.
Mais si vous voulez changer de pédalier, c'est le load cell qu'il faut avoir. L'immersion est bien meilleur et les temps aussi.

@bob tout à fait d'accord avec toi sur les problèmes chez fanatec. Franchement, le cablage sur mon csp, c'est vraiment pas top et je trouve que l'usinage de certaines pièces laisse un peu a désirer. C'est fait en chine et je crois qu'ils n'ont pas trouver les meilleurs fournisseurs. Et quand la production est lancée, il est difficile de revenir en arrière.
Dernière édition par psylau le Mar 12 Août 2014 14:53, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Pour ceux qui habite Paris ou à proximité er qui ont des sous à dépenser, il y a une sacrée affaire à faire ici :arrow: "Pédalier FREX GP + Adapt. USB Léo Bodnar à 140 € d' occas." :
spacer spacer
Pilote du dimanche

Clair que ca a l'air d'une super affaire :shock: Par contre, après faut acheter la pedale d'embrayage. Perso, pas assez passionné pour taper dans du materiel aussi haut de gamme et donc peu répandu :|

@Psylau merci pour les infos sur ton pedalier CSPV2, il me faisait de l'oeil comparé au CSR elite mais avec tes commentaires ca va me permettre d'economiser un peu de sou!
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Moi, je bave devant le pédalier clubsport V2 :men-love:

Robuste, bien construit avec tout les réglages suffisant.
Y a même un p'tit moteur pour te faire vibrer la pédale de frein (ABS), si c'est pas avoir le soucis du détail ça !
spacer spacer
Pilote du dimanche

Moi aussi ^^ esthetiquement il envoie du lourd :up: mais au final y'a pas beaucoup de plus value par rapport a l'elite, la course d'embrayage en 2 phases, apparemment tu t'y habitue très vite et la vibration pour l'ABS, j'avais lu un avis comme quoi les vibrations n'etaient pas bien forte et qu'au bout d'un moment on y faisait plus attention. Psylau devrait avoir un avis plus précis sur ces points :?:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités