Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
sa s'appelle du SR (safety racing) si je me trompe pas :) Et si je ne me trompe pas encore une fois, c'est normal si sur la première course tu à fait un bon de +0.40, c'est car tu est passer de 2.80 à 3.40, tu est passer de 2 à 3 donc il te donne plus de SR pour évité que tu redescende en dessous de la barre des 3 de SR, après je suis pas sur de moi, qu'on m'arrête si je me trompe :)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Dernière édition par Toche le Lun 20 Jan 2014 00:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

C'est normal que tu aies gagné autant de SR sur la première course. A chaque fois que tu t'approches de "l'unité" sur ton SR, le jeu te donne un bonus. Par exemple dans ton cas tu étais en 2.80 environ. Avec ta course tu mérites environ +0,15, ce qui te donne 2.95. Vu que tu es proche de 3, le jeu te donne une bonus d'environ +0.40 (ça dépend de ton résultat en course aussi). Lorsque tu seras proche de 4 tu gagneras de nouveau ce bonus et tu te retrouveras vers 3.40 de SR dans la nouvelle classe. Au final si tu t'appliques à rouler correctement tu peux très vite monter dans les classes.

Pour le fonctionnement du SR :
- en dessous de 2, il vous rétrograde d'une classe à la fin de la saison
- entre 2 et 3 on reste dans notre classe
- au dessus de 3 on monte d'une classe à la fin de la saison si l'on a complété son MPR
- au dessus de 4 on monte directement d'une classe si l'on a complété son MPR (avoir couru 4 courses officielles ou 4 time trial)
Dernière édition par woodcutter le Lun 20 Jan 2014 08:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
En fait, il avait 2.83 de SR avant la course.
Sa course propre lui rapporte +0.20 de SR, donc 3.03.
Cela étant plus > que 3.00, il reçoit le bonus de 0.40 (c'est toujours 0.40), ce qu'il lui fait 3.43 au final.

Je rajouterai que si on descend en dessous de 1.00, on tombe dans la classe inférieure.
Quelqu'un peut très bien aussi rester avec 4.99 de SR en class C par exemple, car il n'a pas completé le MPR… Mais son SR continue d'augmenter sans qu'on le voit (il peut très bien avoir +5.78 de SR mais c'est affiché 4.99)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Ok merci pour vos réponses! :up: Donc faut que j'enchaîne quelques courses afin de monter jusqu'à 4...

Je demande parce que je serai bien curieux de tester la skip barber... Après je pense davantage rester sur des GT que sur de la monoplace. Enfin à voir.

Et sinon j'avais vu pour les autres divisions, bien heureusement que j'en suis encore loin :mrgreen: C'était surtout pour le passage à une classe supérieure, s'il était indispensable d'attendre le 27 pour la promotion en D, apparemment ce n'est pas le cas.
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Je trouve que la skip est la voiture "école" d’iracing, j’ai j’aimais autant progressé que pendant cette saison. Et li y a toujours énormément de monde avec le niveau le plus élevé de la classe D.

Bon moi hier soir j’ai de nouveau roulé sur daytona en C-spec, je suis passé sur un opti en 1 :46,0 mais je roule pour l’instant plutôt en 1 :47,5 à causes de ses suspension en carton ou je ne sais pas quoi. Maintenant elle ne se retourne plus mais je continue à décoller les roues intérieure à l’accélération et du coup elle sautille j’ai durci les amortos et les ressorts comme vous me l’avez dit, mais je ne vois vraiment pas ce qu’on peut faire pour diminuer ce phénomène. Et pendant mes 2 premiers tours elle est incontrôlable.
Le setup va vraiment être très important je suis à 9,5 en aero et on gagne vraiment bcp de temps sur l’oval et ma conso est descendu autour de 2.9l/tr.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Merci pour les infos Criss ;)
J'ai arreté de rouler car j'ai touché aussi au setup et comme toi, les 2ers tours sont très instables… Et comme toi, je rebondis/2 roues notamment dans le dernier gauche avant l'oval et le 1er gauche après le départ. J'avais fortement augmenté le rebound pour qu'il y ait moins de transfert de masse… Mieux mais pas top.
J'attends la nouvelle build pour me faire un setup (y aura 50kg de plus)… J'espère que j'aurai suffisament de temps avant la course… si je la fais, c'est pas encore sûr (je n'ai que dimanche).

@Rev: Oui la Skip est très chouette… Perso, je continuerai à apprendre en MX5 et Solstice… Car voir déjà pour un autre championnat après 3 courses… c'est rapide ;)
Dans ma division en Solstice sur ces 3 mois, un gars devant mois a fait 175 courses pendant que j'en ai fait 16 ;)
spacer spacer
Pilote GP3

spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Pilote GP3

Martin Peck explique comment seront organisées les rotations de circuit pour la skip, et effectivement le lien avec la MX5 existe pour que les circuits ne soient pas à acheter en grand nombre (valable pour ceux qui ont déjà fait une saison de skip ...)

http://members.iracing.com/jforum/posts ... 18272.page

spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Je n'ai pas lu le post, mais il faut faire attention… Ce gars ne fait pas partie du 'Staff'… C'est sûr sont tableau? 9 circuits sont déjà sûr et certains de se retrouver en S1 2014?
Généralement, les pilotes proposent des circuits pour la prochaine saison et en débatent ensemble… ensuite le staff en tient compte… ou pas.
Seul le calendrier dévoilé par le staff est valable (et il peut être légèrment modifié (c'est rare) durant la week13)…
Donc je me prends pas la tête et j'attends le calendrier pour voir quelle série je peux faire avec mon contenu ou quel contenu je dois acheter pour faire une série.
Je compare aussi les séries pour voir si des circuits sont communs si je veux faire 2 séries par exemple.

@ESD: Il faut se faire plaisir aussi c'est clair…. Faire un achat de Bathurst + Ruf + Skip par exemple te permet déjà de gouter aux voitures avant de faire une saison complète… Ce n'est pas un achat perdu… crois moi :gnii: De toute façon, avant de faire un achat n'hésite pas à en parler car certains circuits sont plus récent que d'autres, certaines séries sont plus populaires que d'autres, certaines voitures n'ont pas forcément les dernières avancées en modèle de pneu.
EDIT: Pour la Mazda série (MX5), les circuits ne changeront pas car c'est le contenu de base. Tu as d'autres séries avec la MX5 qui demande d'acheter certains circuits (Production Car Challenge et Grand Touring Cup)
Dernière édition par Toche le Lun 20 Jan 2014 16:01, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Première déconvenue... J'appuie par habitude sur l'accélérateur au départ et la voiture part, ils me demandent de faire un stop and go (ce que je trouve stupide par ailleurs m'enfin bon passons...), du coup je rentre aux pits, et là, au lieu de me laisser repartir, les mécanos me font le plein! 1 minute de perdue aux pits, je repars à perpet des autres... Fallait faire signe aux mécanos ou bien...? :roll: En plus je regardais un peu les écarts, il aurait pu y avoir une belle course avec le deuxième sur la grille, il était à peu près dans les mêmes temps que moi...

Faut faire quoi quand on a un stop and go du coup? :gratte:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Ah ba oui, on est pas sur GT ou l'embrayage est géré tout seul, faut faire gaffe :mrgreen:
Sinon dans les black box, tu as des options à sélectionner pour choisir combien tu veux mettre de fuel, si tu veux changer les pneus et avec quelle pression ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Ah! J'avais po vu... J'irai voir tout ça, je suppose que pour un stop and go, faut tout décocher. Merci pour la précision :up:
C'est pas facile de jongler entre iracing et GT6, surtout qu'en ce moment c'est le même circuit avec la qualif du GTGP :muet:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Après oui, et je te conseille même de le décocher tout le temps juste avant le départ pour les courses où y'a pas de ravitaillement, au moins si tu tapes et que tu rentre au stand, ça te répare juste (parce que sinon, il te répare d'abord et ensuite fais le plein/pneus) ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités