|
|
Andromik |
Publié: Dim 16 Nov 2014 13:40
:#
|
Joueur de Gran Turismo
|
Dernière édition par Andromik le Dim 16 Nov 2014 13:40, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
MatrixJr |
Publié: Dim 16 Nov 2014 14:04
|
Membre d'Honneur
ID SEN:
|
Pour ! Je ne vois pas pourquoi le fait que Iracing soit proposé à un plus grand nombre modifierait négativement notre vie sur ce jeu, au contraire. Certains ont peur de voir débarquer plus de "petits" joueurs cherchant la me**de dans les salons : je ne comprends pas.. Le système d'Iracing ne change pas, les splits seront toujours là avec l'IR, , le SR aussi, l'abonnement payant aussi, le contenu supplémentaire payant aussi, etc !! Si on rajoute le fait de devoir investir dans un volant si on veut jouer durablement sur IRacing, tout ça fait qu'il n'y aura pas, proportionnellement, plus de casse co**lles en piste que maintenant. Le système IRacing en lui même contente la plupart des joueurs actuels, même s'il n'est pas parfait. Mais on voit la différence avec d'autres jeux Il n'y a aucune raison que ça change, même avec de nombreux nouveaux joueurs. En positif, bah, ça peut permettre de combler quelques séries un peu dépeuplées, ramener un peu plus de flouze à IRacing pour qu'il continue d'exister et nous faire de nouveaux circuits/voitures/évènements 
Dernière édition par MatrixJr le Dim 16 Nov 2014 14:04, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
|
|
|
 |
 |
klu00 |
Publié: Dim 16 Nov 2014 15:32
|
Administrateur
Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32
ID SEN:
|
Sur le principe je suis d'accord avec Matrix, mais quand ceux comme vous qui débutez sur iRacing en Mazda se feront sortir par un mec qui joue à la manette et qui a lancé une course à la volée sans practice on en reparlera... Le système de SR fera filtre pour monter en classes supérieur et recalera les plus dangereux, c'est certain, mais tout reste possible, l'autre fois avec Coco on est tombé sur un mec en GT3 Team qui était en A ou B me rappelle plus avec seulement 850 d'iRating qui nous a sorti dès qu'on lui a mis un tour (au bout de... 8 tours), le mec zigzaguait comme pas possible et n'était absolument pas à l'aise avec sa voiture...  Je sais pas s'il lui manquait du practice ou s'il jouait à la manette mais c'est typiquement le genre de personne qui vienne sans se poser de question et qui pourrisse la course à d'autre. Heureusement y'a pour le moment peu de gens comme ça, voire aucun dans les séries où ça split, et heureusement, mais franchement je veux pas que ça se généralise... Et monter en D voir en C c'est pas si difficile que ça, j'ai peur que les séries comme le GT3 où c'est déjà pas très propre ça devienne juste un carnage sans nom dans les petits SOF... Donc c'est pour ça que je suis mitigé, sinon je reconnais parfaitement que s'il y a plus de monde y'a des séries mortes actuellement qui auront quelques courses officielles, mais à quel prix ?
|
|
|
 |
 |
Massalia |
Publié: Dim 16 Nov 2014 15:45
|
Joueur de Gran Turismo
|
Je suis plutot pour Iracing sur Steam, ca permettra certainement a plus de monde de tester le jeu, je suis d accord qu il y a un risque de voir les series rookies encore plus coupe gorge qu actuellement (quoi que pas sur que ce soir possible sur oval :p ) mais le systeme de SR et de IR fera le tri et j ais meme envie de dire éduquera quelques bourrins qui decouvriront que courir reglo et propre quand ca coure reglo et propre autour s est du plaisir....car s il y a tant de bourrin dans bcp de jeux s est aussi que ces jeux favorisent ce type de conduite...le bourrin qui s accroche a sa bourrinitude (oui je sais..no comment ^^) n atteindra jamais les classes superieures sur Iracing. Sinon, mon pc ayant decider de faire une tite pause dans ses plantages en serie j ais pus jouer aujourd huit et je me suis retrouver en practice au Glen en V8 avec des Chad Chastain, Ian Ford et autres alien de la categorie...on se fait tout petit quand ils grossissent (vite) dans le retro ^^. Plus serieusement j ais eu l agreable surprise de tourner a 1.3 de Chastain avec un 8.6 contre un 7.3... Bon le circuit aide a niveler mais tout de meme j etais content :p Pour la course je me suis retrouver dans le top split (2300 je crois) avec des thomas gibson ou phil johansen autant dire que je me suis demander ce que je fichais la moi, partant avant dernier et avec un magnifique faux depart au l allumage des feux rouge  je me retrouve donc en sortant des stands apres le premier tour avec 29 sec d avances sur le leader et 29 tour a faire et pour objectif pretentieux d essayer de rester dans le tour, objectif bien evidement manqué  mais en finissant 7eme a moins de 10 sec (+1 tour^^) derrier le leader avec seulement 2 inc je suis plutot content surtout apres le miracle de mon entree au stand pour le stop and go dont je vais faire une tite video je pense 
Dernière édition par Massalia le Dim 16 Nov 2014 15:47, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
MatrixJr |
Publié: Dim 16 Nov 2014 15:47
|
Membre d'Honneur
ID SEN:
|
@ klu : ceux qui tournent par exemple à la manette ne progresseront pas autant que ceux qui tournent aux volants et qui jouent sérieusement. DOnc ne seront normalement pas dans les splits avec nous. Sauf quand il n'y a pas beaucoup de monde dans la série, où tu te retrouves à un seul split, regroupant de très bons, bons, moyens, mauvais et très mauvais pilotes Or, plus il y aura de monde, plus il y aura de splits, plus le partage entre "bons" et "mauvais" pilotes se fera correctement, sur les séries habituellement en manque de monde. Et pour le reste, bah, on ne change rien : des débiles qui paient un forfait annuel, des caisses/circuits, et qui te sortent pour un oui pour un non, il y en aura toujours. Même si le prix à payer était deux fois plus cher, il y aura toujours des gusses qui s'en battent les coucougnettes Mais ces comportements restent assez minim dans l'ensemble, et c'est une des choses qui nous a d'ailleurs convaincus, pour la plupart, d'adopter IRacing (Alors oui, dans les classes rookie, il faudra éviter de faire les practice trop souvent, mais pas plus que maintenant  c'est déjà la guerre  ) (D'ailleurs, àa ce sujet, des splits pour les qualifs serait pas mal en MX5, pour éviter de se retrouver avec des gars qui zig zag sans connaitre le circuit...  )
Dernière édition par MatrixJr le Dim 16 Nov 2014 15:47, édité 1 fois.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
|
|
|
 |
 |
GT6rs_One |
Publié: Dim 16 Nov 2014 19:33
|
Pilote en World Series 3.5
|
Nouveau songage  qui serait pour un accès Iracing sur PS4/XOne/WiiU ? C'est pour rire me tapper pas svp ... Sinon ben j'ai mal aux cheveux et j'ai du mal à cuver la Vodka de la veille, je picole 3 fois par an mais à chaque fois je le paye cher ... blurppp. Heureusement je me suis écroulé en rentrant sinon j'étais capable de me connecter et d'aller sur la piste ... mon ir/sr auraient adorés 
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Dim 16 Nov 2014 20:37
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
Il faut juste que le staff i Racing arrête les offres 3 mois gratuit, car je connais pas beaucoup de gens qui payerait pour foutre le bordelle en piste 
|
|
|
 |
 |
esd |
Publié: Lun 17 Nov 2014 08:08
|
Pilote GP3
|
Ce week end apres l achat du circuit Miami en oval, j ai validé mon MPR et passé la barre des 3,00 de licence. A moi la class A en oval 
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Lun 17 Nov 2014 08:24
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
 bravo Manu
|
|
|
 |
 |
Max la Barack |
Publié: Lun 17 Nov 2014 10:07
|
Gentleman Driver
|
Bien joué Manu ! Moi je galère pour passer en C mais j'y suis presque. J'essaye de pas m'endormir au volant de la street stock sur Charlotte. J'ai tellement fait de TT que je suis dans le top ten. J'ai fait quelques courses auusi mais cette fois-ci j'arrête car j'ai perdu 0,03 à la dernière à cause d'un contact 4x.
|
|
|
 |
 |
factarus2305 |
Publié: Lun 17 Nov 2014 11:07
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
Du même avis que Matrix pour le Steam, d'un avis plutot pour. Faire venir plus de monde ne pourra être que plus sympa pour les séries, c'est probablement le but d'ailleurs. Et comme dit précedemment, heureusement que c'est assez élitiste pour filter, abo payant, matos correct,etc...il faudrait juste interdire la manette et obliger les qualifs avant une course et ce sera mieux. La réaction logique en augmentant le nombre d'iRacer sera bien évidemment une augmentation aussi du nombre d'idiot sur la piste, comme pour tout, mais proportionnellement il y aura aussi des passionnés et des mecs sympa, alors je dis oui 
Dernière édition par factarus2305 le Lun 17 Nov 2014 11:07, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
bob27 |
Publié: Lun 17 Nov 2014 12:51
|
Pilote du dimanche
|
Meme avis que Matrix egalement, moi je comprend même pas pourquoi on se pose la question : veut-on que Iracing devienne plus connu ? Et là la réponse ne peut être que oui !!!  Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez de frenchies dans cette simu, pour preuve, la difficulté de trouver du monde pour organiser un champ qu'entre francais. Je comprend pas le truc de vouloir restreindre l’accès à un public qui n'a peut être pas la chance aujourd'hui de connaitre l'existence de cette simu. Quand j’ai commencé Iracing, j’en ai fait des boulettes sur la piste, je ne regardai pas forcement assez dans mes retro (et la blackbox), ou tenter le tout pour le tout dans un virage alors qu’il reste 30min de course, ou batailler pendant toute une course en peleton sans surconduire, ou encore apprendre à connaitre ses limites…. au fur et à mesure des erreurs, j’ai pris de l’expérience et je pense pouvoir dire aujourd’hui que je ne suis pas un danger sur la piste pour les autres. Donc au final, pourquoi vouloir interdire l’accès à de futurs joueurs qui feront bien entendu les mêmes erreurs que l’on a fait…  Et pour moi c’est pourquoi il existe des series rookies, ca porte bien son nom et pour ma part, ca me viendra plus à l’idée d’aller y faire un tour : je n’ai pas envie de courir avec non pas des boulets, idiots ou je ne sais quoi, mais des joueurs tout simplement débutants  . Le truc du gamer qui paye du contenu (iracket comme on l’appelle sur certains fofo) juste pour faire du detruction derby, j’y crois déjà pas et si c’est le cas, il prendra des protest et verra son compte désactivé à terme. Et le fait que cette simu soit cher est un avantage au final pour moi car ca permet de filtrer tous les jeunes joueurs (-18ans) dépendants financièrement de leurs parents, qui viennent de faire une partie de Call Of Duty, et ont envie d’aller tâter du pare choc… Donc le sérieux est de mise sur ce jeu et je ne vois pas pourquoi ca changerait… On sera là pour protest les newbies si besoin ou au moins leur faire remarquer ! Dernier exemple en date, sur un salon practice, un joueur s’est arrêté de longue seconde sur le circuit en pleine trajectoire : perso je l’ai évité sans en tenir rigueur, mais deux autres joueurs l’ont tchatté direct pour lui demander pourquoi il s’était arrêté là ! Il a répondu problème de pédalier et s’est excusé. C’est le sérieux que j’apprécie dans cette simu !!! 
|
|
|
 |
 |
factarus2305 |
Publié: Lun 17 Nov 2014 15:30
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
+1 bob
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Lun 17 Nov 2014 16:27
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
je ne sais pas si c'est le combo qui fait ça, mais quelle popularité en V8 supercars  pas mal d'officielle 
|
|
|
 |
 |
Akro |
Publié: Lun 17 Nov 2014 20:10
|
Champion de karting
Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37
ID SEN:
|
Moi je suis aussi pour. Comme les autres, je pense pas que rendre le jeu plus connu dégradera la communauté. Seuls des passionnés peuvent se permettre d'investir des centraines d'euros dans le matos, l'abonnement et le contenu.
|
|
|
 |
 |