Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Joueur de Mario Kart

La GTrs va participer au MoE?

Hier j'ai croisé quelques pilotes du forum, j'ai fais qu'un seul tour pour essayer, c'était injouable, l'image se figeait quelques secondes pendant plusieurs virages, injouable...
spacer spacer
Pilote GP3

Oui, on va tenter l expérience ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Release note du jour

UI

- Fixed a bug where someone could hit Car Reset and [Garage] in sequence very quickly, thus dumping them into the garage screen while the car is being put onto the track, and the UI would get stuck. Now this situation will bail out of the garage screen through to being in car.

- Fixed a bug that was causing the F10 Radio black box edit input to grab all possible input controls when it shouldn't have.

Driver Swaps

- Fix issues resulting from the pitcrew using a different notion of whether a car was sufficiently in the pit stall to start service than the rest of the sim uses which could cause problems being able to swap drivers without the pitcrew starting service.

New Pit Guy

- Fixed a bug where the very initial animation of the pit guy as he first enters the world had a floating pole.

BMW Z4 GT3

- Added 10 kg for GT3 class balance purposes.

Chevrolet Camaro Class B

- Updated with all appropriate track setups.

Chevrolet National Impala

Ford Falcon FG V8

- Fixed texture mapping on headlight covers.

- Fixed missing switch panel texture and material assignment.

- Fixed issues where the anti-roll bars could become mathematically unstable.

Ford GT GT3

- New baseline setup.

Ford Mustang Class B

Holden Commodore VF V8

- Fixed issues where the anti-roll bars could become mathematically unstable.

McLaren MP4-12C GT3

- Restored the 15 kg we removed last week, so the car is back to the same chassis weight as 2014 Season 4 for GT3 class balance purposes.

Williams FW31

- Removed the misplaced laguna_fixed.sto.

New Hampshire Motor Speedway

- Fixed the bug where loading a road course would crash the sim.
Dernière édition par Toche le Lun 15 Déc 2014 21:10, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
J'ai besoin d'une explication concernant le réglage du volant dans IRacing :oops:
Soit je n'ai encore rien compris, soit j'ai un problème avec mon G25.
J'opterai pour la première solution..
Mais tant pis..
Je préfère passer pour un abruti que de rester ignorant :mrgreen:

Je vous ai fait un screen de mes réglages.
Il s'applique à ma conduite en MX5.

Mon problème concerne le wheel range.
Je ne comprends toujours pas son fonctionnement.

Lorsque je calibre mon volant G25, je me retrouve avec un wheel range entre 870° et 895° (874° sur le screen)
Lorsque je pilote avec 874°, à peine je tourne le volant, à peine la direction amplifie le braquage = je n'ai pas une conduite précise, difficile de bien viser pour certaines trajectoires.

Lorsque je descends le wheel range, comme ici à 527°, je suis obligé de tourner mon volant 2 fois plus, pour faire en gros le même braquage de roues sur la caisse, qu'avec le volant réglé sur 527° = moins d'à coups dans la direction, plus de précision, mais amplitude volant élevée par rapport aux 900°.

Ma question :
Quand le wheel range est réglé sur 900°, on devrait avoir plus d'amplitude avec le volant qu'avec 500° pour un même rayon de braquage sur la piste non...??.. :gratte:
En gros, avec un réglage 900°, dans un même virage, si je tourne mon volant à 90°, je devrais normalement tourner le volant à 180° avec un réglage à 450° pour ce même virage..?.. nan..?

Parce que là, c'est juste l'inverse que je constate..
Et je vois que beaucoup laisse le réglage sur 900°, voir 1080..!..
donc je me dis que mon G25 a un soucis.. ou alors c'est moi .. :gratte:
Merci

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
1) Assure toi d'avoir 900° dans le profiler Logitech
2) Dans les options de calibrage, ne touche pas aux réglages "wheel range" et "map range"
3) Clique sur steering et lance la procédure de calibration
4) Une fois cette procédure terminée, vérifie en tournant ton volant que ça correspond tip top au petit volant illustré au-dessus du mot "Steering". Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas bien positionné le volant à 90°. Perso mon G27 me donnait souvent 856°, mon CSW un peu près pareil.
5) Dans les options graphiques, n'affiche que le volant et pas les bras. iRacing est limité graphiquement à 90° (un point à améliorer)

Y a rien d'autre à faire… La direction d'une voiture n'est pas l'autre, à ne pas oublier.
Dernière édition par Toche le Mar 16 Déc 2014 00:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Oui Toche, j'ai bien 900 dgr dans le profiler.
Oui, quand je calibre le volant normalement avec Steering, j'ai sensiblement les mêmes valeurs que toi (870/890)

La question que je me pose, c'est pourquoi lorsque je diminue le wheel range, comme sur la MX5, aux alentours de 600 ça me donne un pilotage plus précis, plus régulier, et donc plus rapide que lorsque je le laisse par défaut sur 890...?

Ça devrait être l'inverse non...?
En réduisant le wheel range, je devrais me retrouver à tourner peu le volant, pour faire tourner au max les roues de la caisse.
Plus je le réduis, plus je suis rapide, j'améliore mes temps, puisque j'arrive à me placer plus précisemment dans les virages, chose que je n'arrive pas à faire avec 890 dgr..

Par exemple, sur Lime Rock, dans le troisième virage, avec 890 dgr, 9 fois sur 10 je me prends la bordure à droite..
Avec 600 dgr, 9 fois sur 10 j'arrive à bien le prendre et accélérer sans toucher la bordure..

'comprends po pourquoi...
Dernière édition par MatrixJr le Mar 16 Déc 2014 01:52, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Apprenti au code

spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
C'est vraiment un truc dont je n'ai pas eu besoin d'y toucher... J'ai toujours trouvé ça "juste". Bizarre...

Sinon, le bug du Tow de 3:30 lors du driver swap va peut-etre être corrigé ce mercredi (date à confirmer), doncune nouvelle màj à prévoir...

"We believe we've found this bug. It would definitely be more likely to occur for those with higher latency.
We are working on a fix for this. I believe there's a build planned for Wednesday, and I think we should be able to get this bug fix implemented by then for inclusion in that build."

-- Mar 16 Déc 2014 02:17 --

Hahaha ce gars m'a fait penser à One et sa voisine :gnii:
Dernière édition par Toche le Mar 16 Déc 2014 03:17, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Mar 16 Déc 2014 09:42, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote du dimanche

désolé jamais touché à ca je passe par l'outil de configuration et zou! Tu penses gratter des dixièmes en te mettant une direction plus directe? :gnii:
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Mon profiler sur le PC ne marche plus je comprends pas trop.

J'ai changé directement via le jeu du coup, en wheel range je suis à 221° :fou: :lol2:

En strenght j'ai 12 également sauf que j'ai aucun retour depuis le début je me suis dit que c'etait pas normal, j'ai donc augmenter petit à petit, pas encore trouver le reglages parfait mais j'ai gagné presque 1 seconde sur mes temps bon faut dire que j'etais lent mais ça rassure :D
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Joyeux anniversaire One :hola:
Ohh le vieux :razz2:
je rigole dans 2 ans j'y arrive :siffle:
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Apprenti au code

Joyeux anniversaire One !!! :hola: :pouces: :men-darladirladada: :applaudir:
Wahou, 40 balais, ça se fête !!
:men-birthday: