Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti à la conduite

Salut les potos

Je voudrais vous exposer mon problème :D

je pense que mon gros point faible, c'est le freinage.
Par exemple, j'ai vu hier en practice de Ruf Cup, que j'étais à une seconde de Wookie (qui n'est quand même pas un alien, quoique très rapide :mrgreen: ), sur un tour qui se fait en 1'11 pour les meilleurs (dont wookie). Et moi je suis en 1'12 (je suis trèsb proche de mon opti).
Mes trajectoires sont toujours les bonnes par rapport aux vidéos que je peux trouver, et je ré-accélère bien je pense.

Pour le freinage, j'ai viré l'autoblip, comme la peluche. Il m'arrive de rater des vitesses, mais en règle générale, ça commence à rentrer. Je précise que je joue avec le pédalier du T500rs.
Et souvent, je me fais ramarrer par les types qui me suivent, j'arrive pas à trouver un bon compromis pour freiner, soit c'est trop fort et je bloque, soit pas assez.
Sur les vidéos, je vois que les mecs freinent bien après moi.
J’essaie le freinage dégressif, mais j'y arrive pas vraiment, ou que rarement.

C'est vraiment là où je dois progresser si je veux gagner cette seconde qui va me permettre d'être dans le paquet de tête.

Peut être faudrait il que j'utilise les fameux caoutchoucs qu'on place dans le pédalier ?

Une autre idée à me suggérer ? :cry:
spacer spacer
Pilote GP3

En premier assure toi d'avoir baissé le son moteur et bien augmenté le son des pneus.

En deux fait des essais en jouant sur le Brake Factor de iRacing dans option. Tu vois en direct l'effet en restant à moitié appuyé sur le frein et en changeant cette valeur sur l'effet de la jauge de frein. Tu as l'habitude comme tout le monde de freiner à une certaine valeur (distance d'enfoncement pédale) cette option te permet de corriger ça sans changer ta façon de freiner et donc d'éviter de bloquer les roues.

Wookie avait le soucis sur SPA, il perdait du temp au freinage, et pourtant il tapait fort dedans, justement trop fort. En réduisant son freinage il a gagné en efficacité.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Tiens je viens de tomber sur cette petite league qui a l'air sympa. Multiclass de 5 voitures avec compensation en temps lors de l'arret au stand :up:
http://members.iracing.com/jforum/posts ... 92799.page
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
J'ai exactement le même problème que toi Caphil, je pense qu'il faut avoir le déclic puis le travailler.
Moi j'ai le Brake FF à 2.0 pour éviter de bloquer les roues au maximum et je teste aussi avec le réglage du freinage AV-AR dans le setup mais je galère encore pas mal, la théorie veut qu'il vaut mieux freiner un peu moins tard et mieux mais quand je fais cela j'ai souvent un "kiss" par l'arrière quand une voiture me colle de près.
Seulement une théorie dit aussi que pour bien freiner, il faut d'abord freiner fort puis progressivement non ?

Mon autre soucis, c'est la relance après un virage moyen ou lent je me fais quasi tout le temps larguer, probablement lié à mon mauvais freinage aussi...
Dernière édition par factarus2305 le Ven 16 Jan 2015 17:38, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Gentleman Driver

J'ai supprimé mon post précédent car je me suis aperçu que j'en racontais une plus grande que moi :ptdr:
Bref, pour les conseils sur le freinage ne comptez pas sur moi je suis une purge. :lol2:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Basher Brake Mod + Brake Factor à 0, c'est parfait (même si un load cell, c'est mieux)
spacer spacer
Gentleman Driver

Pour le freinage tu peux installer ispeed pour comparer la télémétrie c'est top : faq-tutos-f86/telemetrie-t539.html

Vu Canard PC sur le Roar. Je pense qu'avec l'arrivée sur steam il vont faire un test de driver swap et faire un petit article :mrgreen:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Pour le freinage degressif il est surtout tres important pour les voitures ayant beaucoup d appuis aero, puisqu au court du freinage on ralenti...en principe :lol2: ...donc on a de moins en moins d appuis donc d adherence.

pour les voitures avec peu d appuis tant qu on est en ligne droite aucun changement, s est alors l angle des roues avant qui induit la perte d efficacite du freinage puisque les roues avant doivent aussi assurer un changement de direction, a l effort longitudinal du freinage s ajoute progressivement l effort lateral sur les pneux quand on commence a tourner le volant.

Apres en pratique, vu mes temps suis surement pas de bon conseils :p Mais je ne suis pas facile a prendre au freinage non plus...ce qui est peu etre la raison principal de mes temps remarque (garde pas assez de vitesse en courbe). Perso je freine fort ( le dosage est fonction des voitures evidement et s est les heures de practice qui determine ) et commence a relacher dé que je tourne le volant pour ne garder qu un filet de frein presque jusqu a la corde (pour les voitures a faible appuis) pour garder un transferts de masse sur l avant. En revanche je relache completement beaucoup plus tot en hpd par exemple.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Bon ben je vous tiens au jus :rambo:

merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

De toute façon elle ne sert à rien la pédale du milieu ... elle te fait surtout perdre du temps :mrgreen:
Résolution 2015 :arrow: boycotter les freins pour gagner du temps :hola:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@caphil, je sais pas si ça peut t aider.
J ai le pedalier du t500rs.
Et parfois, apres avoir rouler en practice, je fais une pause sans rien éteindre.
Et quand je reviens, j ai plus du tout la même sensation dans mon freinage, avec le même appuie, je bloque les roues.
Je me suis rendu compte, quand allant dans mes reglages et en reconfigurant mes pédales, que le problème disparaissait.
Donc verifie ça aussi ;-)

Sinon oui le Brake Factor permet d eviter de bloquer les roues.

Quand je freine très tard, j appuie a fonds la pédale de frein et je relache doucement la pédale en rétrogradant.
Je bloque très peu les roues avec cette méthode ;-)
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Je vais tester ce soir.

Il faut absolument que je m'améliore :rambo:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Rectification, je viens de m apercevoir que je freiner au 3/4 de la pédale.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
@Strat si tu passe par là, Tu tournes à combien de FPS et avec quel réglage? Les autres proprio de gtx 970 peuvent me renseigner aussi (Manu) :?:
Merci :up:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités