|
|
factarus2305 |
Publié: Ven 7 Mars 2014 10:53
:#
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
Hello, je me posais une question, vu que je ne suis pas un alien (loin de là, enfin pas encore  ) je me demandais ce qu'il était préferable de faire à mon niveau. Je suis en licence D et j'ai des chronos moyen, pas mauvais mais pas top non plus, disons que si je reste concentré je suis dans une moyenne correcte, seulement je fais encore des erreurs facilement et comme on sait, à la moindre erreur ça se paie cash sur iracing et son évolution. Si je veux gagner des pts, il faut que je roule en TT, Qualif ou une course mais pour avoir ces points il faut éviter les erreurs à tout prix aussi donc je suis alors en fond de grille puisque je roule avec une marge de sécurité, ce qui fait peu de points, voir pire, peu de points et si offtrack, je suis en négatif... Est-il mieux de faire du practice, practice et encore practice sans évoluer en pts mais en testant au max seulement j'ai un peu peur que ça deviennent un peu lassant car j'aimerais quand même évoluer. Ou bien risquer de rouler en TT, Qualif et course en fond de grille mais en évoluant un peu et aquérir de l'expérience course aussi ? Sachant que c'est la roulette russe à chaque fois 
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
psylau |
Publié: Ven 7 Mars 2014 12:10
|
Joueur de Mario Kart
|
@fractarus Je pense qu'au début faut surtout bien apprendre la voiture et aussi les circuits. Parfois, il suffit d'une petite bosses pour être déstabiliser. Il faut vraiment analyser en détail les circuits et je pense qu'il faut le faire en test track. Ensuite, il faut rouler en practice pour ce confronter à d'autres pilotes. Si tu arrives à faire au moins la moitié d'une course sans fautes alors faut faire une qualif puis une course. Ne pense pas trop au meilleurs temps, y a des gars qui ne font qu'une série depuis longtemps, mais pense à amélioré ton propre temps.
Pour la course, faut être solide, ne pas trop ce poser de question. Faut pas être trop prudent mais pas non plus kamikaze. Faut rouler dans la moyenne des temps de tes practices. Si c'est pas assez rapide, faut refaire du practice.
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Ven 7 Mars 2014 15:56
|
Apprenti à la conduite
|
Salut factarus. Personnellement, je passe beaucoup plus de temps en entraînement qu'en course. Je ne fais pas de course tant que je n'arrive pas à enchaîner une dizaine de tours sans tête à queue ou sans rentrer dans un mur. Je fais donc la plupart du temps mes courses en fin de semaine une fois que je me sens prêt à terminer une course sans autre incident que des off track (ça m'arrive quand même de temps en temps de faire un tête à queue pendant une course).
Je me qualifie toujours avant la première course que je fais dans la semaine. Parfois, je me qualifie encore avant la course suivante mais ça dépend si je suis satisfait ou non de mon temps. Je ne fais pas de Time Trial car je n'en vois pas trop l'intérêt. Rouler en entraînement me suffit pour voir si je suis régulier et je n'ai pas à rouler tout seul sur la piste. Je me concentre toujours sur une seule voiture par saison (en ce moment la SRF) car je prends beaucoup de plaisir en étant compétitif.
Quant aux points, je ne commence que maintenant à m'en soucier. Quand j'ai commencé cette saison en SRF, je voyais les meilleurs et je pensais que je ne pourrais jamais m'approcher de leur temps. Mais ce que je faisais c'était de me comparer non pas aux aliens, mais aux mecs un peu plus rapides que moi et je me rendais compte que très rapidement j'arrivais à leur niveau et ainsi de suite. En faisant cela, je voyais bien que je progressais constamment et au bout d'un moment à ma grande surprise, mes temps sont devenus presque aussi bon que les meilleurs (en tout cas dans cette voiture car je n'ai pas passé assez de temps dans la Skip Barber et la RUF pour être bon dedans, je pense me concentrer à fond sur la Skip Barber la saison prochaine).
Dernière édition par Tuesday's Gone le Ven 7 Mars 2014 15:56, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Ven 7 Mars 2014 17:34
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Ven 7 Mars 2014 20:58
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
@Factarus: A toi de voir un peu tes objectifs… Est-ce que tu veux gagner des points d'iRating?, Augmenter ton SR pour atteindre une class supérieure? Etre plus régulier? Je rejoins ce qui a été dit. Perso, je ne fait qu'une voiture par saison. J'essaye de m'entrainer la semaine (p'tite heure/jour) en test-on track en essayant de faire mon propre setup. Je roule le premier jour sans infos affichées pour tourner et essayer de trouver les meilleures trajectoires sans toucher au setup. Ensuite j'affiche les infos en "best secteurs" et j'essaye d'être le plus régulier au niveaux des temps et de corriger certaines trajectoires. En même temps j'analyse chaque virage pour trouver le point de corde idéal (en fonction du type de virage et en fonction de ce qui ce passe après: autre virage ou longue ligne droite par ex.) Le point où l'on peut remettre les gaz pour chaque virage est très important (si tu dois relacher c'est que ton point d'accélération est trop tôt par ex.) Le Time-Trial te permet de gagner facilement du SR si tu penses avoir atteinds tes limites en test-on-track. Faire du practice par la suite notamment pour voir tes points de freinages si tu prends l'aspi et quand tu fais un dépassement. Pour ta qualif, soit tu assures un temps sans exagérer et tu gagneras plus de SR qu'en time-trial, mais moins qu'une course. Soit tu la fais à fond sans tenir compte de ton SR au cas où tu te viandes. Pour ta course, essaye de faire un practice avant avec pneus froid et le plein (p'tite demi-heure pour moi généralement) pour te mettre dans le bain. A toi de voir en course si tu veux simplement terminer en essayant d'etre le plus propre ou alors te battre pour gagner de l'iRating quitte à perdre un peu de SR. Tu peux également regarder certaines videos pour analyser et essayer de comprendre pourquoi tu es plus lent. EDIT: Et surtout n'oublie pas le facteur FUN  Je m'amuse 10x plus à me batailler pour gagner un 12eme place pendant plusieurs tours d'affilés que de gagner une course. Faut pas oublier que le niveau est très très élevé, et plus tu montes en iRating et en classe, plus ce sera dur de faire une perf  Have fun!
Dernière édition par Toche le Ven 7 Mars 2014 20:58, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
factarus2305 |
Publié: Sam 8 Mars 2014 12:00
|
Pilote de karting
Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51
ID SEN:
|
Vos réponses sont très intéressantes et me permet d'un peu mieux (re-)cibler mes objectifs, un grand merci Je ne cherche pas spécialement la course aux points ni au iRating mais je me disais que pour obtenir des voitures plus intéressantes à piloter, je devais monter au plus vite de classe mais je crois comprendre que ce n'est pas spécialement le meilleur choix. En fait, mon objectif est de pouvoir rouler en course officielle avec des GT3 dès que possible mais peut-être que je veux brûler les étapes et devrais plutôt travailler mon pilotage sur des voitures plus "sage". Après plusieurs tentatives avec la Cadillac, je commence plutôt à apprécier la skip barber ou la SRF, je pense que je vais rester principalement sur ce genre de voitures et pratiquer un max dessus. Pas mal l'idée de pratiquer en semaine puis faire des courses en fin de semaine, j'aime bien ce concept. En fait, j'arrive à rouler plus de 10 tours sans erreurs, voir 30min même mais alors je n'attaque pas, ne teste pas et ne prend aucun risque ce qui fait que je n'améliore pas vraiment mes temps... Encore merci pour vos réponses 
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Sam 8 Mars 2014 13:54
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
|
bon bas moi ça y est j'ai craquer, un pote avait une HD radeon qu'il a cramé comme elle était encore sous garantie je lui est racheter à un très bon prix  j'ai contacter le SAV qui ma dit qu'il ne disposait plus de ce modèle, mais au final il mon fait un avoir de de 350euro donc au final j'ai choisi une GeForce GTX 770 - 4 Go GDDR5  bon pour être tranquille je vais passer de 8 à 16GO de ram, maintenant me reste à trouver les écrans 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Sam 8 Mars 2014 14:33
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Bah ça va comme carte, ça va décoiffer En principe vers le mois de mai, il devrait y avoir une update des MacBookPro (le mien ayant déjà 3 ans)... J'espère qu'il y aura une bonne carte comme la version mobile GTX 860M. Wait&see...
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Sam 8 Mars 2014 14:44
|
Champion de GP2
|
oui je pense que je devrais supporter le tri-écrans  , pour les Mac je n'y connais pas grand chose, tu ne peux pas changer ta CG ?
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Sam 8 Mars 2014 15:05
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Les MacBookPro se sont les portables chez Apple. Sur les anciens MacPro (une tour), tu pouvais changer ta CG, mais là ils viennent de sortir une nouvelle série de MacPro au design plutôt innovant mais sans doute contraignant pour une update de CG. Mais la carte équipée est un monstre: 2 Cartes Graphiques de 6Go de VRAM chacune pour 7 teraflops, pouvant faire du triple écran en résolution 4K. Je te laisse découvrir (en scrollant) la bête:
Dernière édition par Toche le Sam 8 Mars 2014 15:05, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Max la Barack |
Publié: Sam 8 Mars 2014 15:20
|
Gentleman Driver
|
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Sam 8 Mars 2014 15:34
|
Champion de GP2
|
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Sam 8 Mars 2014 19:11
|
Champion de karting
Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 48
ID SEN:
|
Oh la la toche, une machine de guerre. C est un G5 100 fois plus puissant A mon avis, on est dans le 4000€ la bête. Ca fait rêver et un design sublime Ca me donne envie de revenir sur Mac 
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Sam 8 Mars 2014 19:32
|
Apprenti à la conduite
|